Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Trouver le bon notaire près de chez soi en quelques clics !

Si certains foyers font toujours appel à leur "notaire de famille" de génération en génération pour rédiger les actes les plus importants d'une vie, d'autres ne savent pas vers qui se tourner lorsqu'une telle situation se présente.

Aujourd'hui, le site notre-notaire.fr, plateforme de prise de rendez-vous en ligne entre particuliers/entreprises et notaires, permet de trouver le meilleur notaire près de chez soi et le contacter directement.

 

Notre-notaire.fr, trouve le bon notaire près de chez soi

Notre-notaire.fr propose une base de données complète permettant à chacun de trouver sur cette plateforme le notaire idéal en fonction de sa problématique et de son domaine de compétences, consulter des avis sur les notaires avant de faire son choix ou encore vérifier la disponibilité d'un notaire au moment de la demande.

En effet, l’ensemble des notaires français disposent d’un profil personnalisable et accessible en ligne. Ce profil donne aux visiteurs le portrait complet d’une étude et la fiche est quant à elle modifiable à tout moment, sans frais.

Les internautes peuvent également accéder à toute l’information juridique en droit de la famille, immobilier, patrimoine, succession, entreprise et collectivités locales. Des outils de simulation pour le calcul des frais de notaire sont également mis à leur disposition pour les démarches immobilières, de donation ou de succession.


Fonctionnement du site 

1/ Expliquer sa problématique : qu'il s'agisse d'un achat immobilier, d'une donation, d'un mariage ou encore d'une succession, les informations les plus exhaustives possibles doivent être communiquées afin de trouver le notaire le plus adapté et spécialisé dans le domaine de recherche.

2/ Accéder aux conseils d'expert : la plateforme de mise en relation communique à l'internaute les coordonnées du notaire disponible et le plus proche de chez lui. Ce dernier prend rapidement contact avec lui pour traiter sa demande.

3/ Prise de rendez-vous : une fois la mise en relation avec le notaire effectuée, l'internaute prend rendez-vous avec ce dernier afin de construire son dossier et le finaliser.


Pourquoi faire appel à un notaire ?

Avoir recours à un notaire est obligatoire pour rédiger et authentifier les actes les plus importants d'une vie. Ses missions sont d'accompagner son client et de le guider avec confiance vers le meilleur choix possible, en portant un regard extérieur d’expert.

Un notaire est un officier public assermenté, nommé par le garde des Sceaux, possédant de véritables prérogatives de puissance publique, qu’il reçoit de l’État. Il a notamment la possibilité de conférer aux actes qu’il rédige un caractère incontestable d’authenticité en y apposant son sceau et sa signature.


Le secteur du notariat en chiffres

14 571 notaires, dont 8 017, exerçent sous la forme associée au sein de 3 768 sociétés. Il existe 6 130 offices, nombre auquel il convient d'ajouter 1 358 bureaux annexes, ce qui porte à 7 488 le nombre de points de réception de la clientèle sur tout le territoire.

Le monde du notariat emploie plus de 57 000 salariés. En d'autres termes, en ajoutant les notaires, plus de 70 000 personnes travaillent dans les offices. En outre, 7 344 notaires sont des femmes (50,4%) dont l'âge moyen est de 47 ans.


Notre-notaire.fr augmente la visibilité des notaires

Si notre-notaire.fr est une solution idéale pour les particuliers/entreprises, il s'agit également d'un outil efficace pour accompagner les notaires dans leur transformation digitale. En effet, le site permet d'optimiser le référencement naturel de leur site web afin que tout visiteur puisse les trouver instantanément via les moteurs de recherche (Google, Bing, Safari...).

Cette démarche permet à un notaire d’être visible en développant sa clientèle, de maîtriser sa e-réputation et de professionnaliser son image tout en rendant sa compétence plus proche du public. A noter que les règles déontologiques sont au cœur des préoccupations du site.

Lire la suite...


Articles en relation