Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Entreprendre au féminin

Le grand oral marketing-création d'entreprise des 180 élèves ingénieurs de 4e année de l’EBI - Ecole de Biologie Industrielle, se tiendra le 17 janvier prochain à partir de 9h à l’Auditorium du MEDEF - 55 avenue Bosquet à Paris.

Ces élèves présenteront, en groupe, leurs 12 projets devant un jury composé de 38 personnalités du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que des personnalités issues du monde industriel, de l’enseignement et des professionnels de la création d’entreprise et des diplômés de l’école. Cette 15e édition permettra de récompenser les 5 meilleurs projets innovants qui pourront ensuite être présentés dans différents concours d’innovation nationaux et internationaux, voire ensuite être amenés à la création d’une entreprise. La marraine de la journée, Mme Rabier Aliome, directrice région Ile de France ouest de BNP Paribas, remettra les prix aux lauréats avec les autres mécènes de la journée.

Seuls étudiants ingénieurs en France à être reçus au siège social du MEDEF pour présenter leurs concepts et pitcher leur projet devant un jury professionnel lié à l’entrepreneuriat

Les 180 étudiants (80% de femmes et 20% d’hommes), participant à la 15e édition du grand oral marketing-création au MEDEF à Paris, ont eu 5 mois de cours de marketing pour maîtriser les bases de la stratégie commerciale liée à la création d’une start-up et mettre en place un business plan. Ainsi, plus de 70 projets sont imaginés par les étudiants ingénieurs chaque année, portant principalement sur les bio-industries : agro-alimentaire, cosmétique, pharmacie, environnement, mais aussi sur l’aide à la personne ou encore la sécurité routière.


L’école d’ingénieurs la plus féminine de France avec 80% de femmes

Avec 80% de femmes, l'EBI est l'école d'ingénieurs la plus "féminine" de France. C’est ainsi que l’EBI poursuit cette démarche en invitant notamment autant de femmes que d’hommes dans les membres du jury du grand oral et en plaçant la journée sous le thème « entreprendre au féminin ».

Le grand oral sera évalué par un jury de 38 professionnels (50% de femmes et 50% d’hommes) chargés d’évaluer les 5 projets les plus innovants dont 22 professionnels issus du monde de l’entreprise et institutionnels le matin et 16 diplômés de l’école l’après-midi. La composition du jury fait la part belle aux professionnels des mondes de l’industrie alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, environnementale mais également des services. La journée sera présidée par M. Andreassi, responsable pôle Territoires ENGIE et président de l’EBI.


Programme de la journée du 17 janvier ICI.

 

Lire la suite...


Articles en relation