Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

NORD/LB migre 3 succursales vers la solution Avaloq Banking Suite

Filiale détenue à 100% par la Landesbank NORD/LB allemande, NORD/LB Luxembourg S.A. Covered Bond Bank (CBB) a achevé avec succès la migration de 3 succursales internationales du groupe - New York, Singapour et Shanghai - vers la solution Avaloq Banking Suite. Ce projet s’inscrit dans la solide relation nouée depuis 10 ans avec NORD/LB CBB, qui a choisi Avaloq comme partenaire stratégique en 2010, afin de soutenir ses activités de banque de financement et de marchés. Il a utilisé une fonctionnalité-clé d’Avaloq, permettant aux entités clientes américaines et de Chine continentale d’être pour la première fois consolidées au sein d’un unique système informatique centralisé.

La dernière mise en œuvre utilise les capacités multi-entités, plateforme unique (multi-entity, single-instance ou MESI) d’Avaloq pour centraliser les opérations informatiques de la banque au Luxembourg et ainsi réduire la complexité, tout en proposant un large éventail de fonctionnalités à NORD/LB. La solution exploite les fonctionnalités de banque de financement et d’entreprises pleinement intégrées de l’Avaloq Banking Suite, déjà utilisée par NORD/LB CBB pour gérer sur une plateforme unique les opérations de l’établissement à New York, à Shanghai et à Singapour. Partenaire d’implémentation de longue date, Orbium, a assuré la totalité de la migration vers Avaloq et proposé une plateforme totalement localisée grâce à un service de conseil sur site.

NORD/LB Luxembourg Covered Bond Bank assure un refinancement compétitif à la principale activité de prêt du groupe NORD/LB par l’émission d’obligations garanties de grande qualité. Elle a été constituée en 2015, par la fusion de NORD/LB   Luxembourg et de sa filiale NORD/LB Covered Finance Bank. Au 30 juin 2019, elle détenait un actif total de 16,5 Mds€.

« Notre dernier projet avec NORD/LB illustre les capacités techniques avancées d’Avaloq et les avantages indéniables que la consolidation de systèmes transfrontaliers complexes sur une plateforme unique peut apporter dans le cas présent, notre plateforme centralisée est exploitée au Luxembourg. Ce projet, aboutissement de l’étroite coopération entre Avaloq, Orbium et l’équipe de projet au sein de NORD/LB, renforce le Luxembourg en tant que centre opérationnel clé, mais aussi étend également l’empreinte d’Avaloq dans de nouvelles juridictions cibles », se félicite Paco Hauser, Global Head of Markets Avaloq.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation