Connexion
/ Inscription
Mon espace

Carole Walter, pionnière du web français et de la communication digitale

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A l'heure où 90% des dirigeants du web sont encore des hommes, Carole Walter a su s'imposer et créer l'un des plus importants groupes indépendant de communication digitale en France.

Diplômée HEC (91) et maman de 5 enfants, elle commence sa carrière dans la Grande Distribution (Groupe Casino) et devient, à 24 ans, la plus jeune directrice de supermarché. Elle poursuit en rejoignant Catalina Marketing France, filiale française du leader mondial du marketing électronique où elle s'occupe du développement de Retail Direct, la plus importante base de données marketing au monde. Personnage érudit, Carole WALTER est alors spécialiste de l'analyse des comportements des consommateurs et initie des stratégies novatrices d'e-marketing pour ses clients. Aujourd'hui à la tête de Social Mix Media Group, un groupe européen, elle dirige une équipe de 140 spécialistes du digital. Elle est par ailleurs vice-présidente et membre du conseil d'administration l'ACSEL et active au sein du SNCD, deux associations du marché.

Carole WALTER fonde Social Mix Média Group (ex Come&Stay) en 2000, une agence de communication digitale spécialisée dans la publicité interactive par email puis, un peu plus tard, par SMS. Très rapidement, l'agence devient incontournable dans son secteur d'activité. Elle connaît une ascension fulgurante et entre en bourse en 2006, ce qui permet d'asseoir son leadership en France, de s'internationaliser et d'ouvrir des filiales en Europe.

En 2012, Social Mix Media Group (ex Come&Stay, Alternext, ALSMM) prend un nouvel essor et fait l'acquisition de 100 % du capital de chacune des agences de marketing digital NextIdea, Nextdata et NextPremium du groupe Lagardère Active. Avec cette opération Social Mix Media Group prend une dimension nouvelle et accélère la mise en œuvre de sa stratégie de convergence data, web et mobile.

Social Mix Média Group entre par ailleurs dans le top 10 des plus grosses agences indépendantes (source : Recma 2012). Reconnue pour son approche innovante (certification entreprise innovante OSEO Anvar en 2004, renouvelée en 2007, ainsi que de nombreux autres prix), la société combine connaissance des consommateurs online, créativité et expertise technologique.

Elle a conquis la confiance des marques automobiles : Audi, BMW, Mercedes, Peugeot, Porsche... où elle a le privilège de travailler avec 80% d'entre elles. Mais elle est aussi le partenaire incontournable  des plus grands noms de la distribution (Redcats, BrandAlley, Conforama, Auchan, ...), du voyage ( Easyjet, Nouvelles Frontières, Go Voyages, ...) ou encore des belles marques de cosmétiques comme Clarins, L'Oréal, Nuxe ou encore Lierac...

Le groupe Social Mix Media Groupe réunit deux métiers : l'Agence (qui accompagne les annonceurs dans leur digitalisation) et le Publishing (éditeur de bases de données et de sites de contact consommateurs).

L'Agence, en tant que partenaire des annonceurs en phase de digitalisation, crée des stratégies digitales gagnantes en jouant de la démultiplication des points de contacts (multi-écrans, web, social,...) et grâce à une parfaite connaissance des cibles. L'agence s'appuie sur la complémentarité web et data de ses équipes et l'expérience de celles-ci pour appréhender les besoins des annonceurs et en faire les leaders digitaux de leurs secteurs.

Carole Walter accompagne également en tant que business angel des jeunes entreprises, comme Monsieur Drive, le premier comparateur de drive qui sortira en avril 2013. Elle leur apporte capital et savoir-faire pour les aider dans leur développement.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...