Connexion
/ Inscription
Mon espace

Carole Walter, pionnière du web français et de la communication digitale

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A l'heure où 90% des dirigeants du web sont encore des hommes, Carole Walter a su s'imposer et créer l'un des plus importants groupes indépendant de communication digitale en France.

Diplômée HEC (91) et maman de 5 enfants, elle commence sa carrière dans la Grande Distribution (Groupe Casino) et devient, à 24 ans, la plus jeune directrice de supermarché. Elle poursuit en rejoignant Catalina Marketing France, filiale française du leader mondial du marketing électronique où elle s'occupe du développement de Retail Direct, la plus importante base de données marketing au monde. Personnage érudit, Carole WALTER est alors spécialiste de l'analyse des comportements des consommateurs et initie des stratégies novatrices d'e-marketing pour ses clients. Aujourd'hui à la tête de Social Mix Media Group, un groupe européen, elle dirige une équipe de 140 spécialistes du digital. Elle est par ailleurs vice-présidente et membre du conseil d'administration l'ACSEL et active au sein du SNCD, deux associations du marché.

Carole WALTER fonde Social Mix Média Group (ex Come&Stay) en 2000, une agence de communication digitale spécialisée dans la publicité interactive par email puis, un peu plus tard, par SMS. Très rapidement, l'agence devient incontournable dans son secteur d'activité. Elle connaît une ascension fulgurante et entre en bourse en 2006, ce qui permet d'asseoir son leadership en France, de s'internationaliser et d'ouvrir des filiales en Europe.

En 2012, Social Mix Media Group (ex Come&Stay, Alternext, ALSMM) prend un nouvel essor et fait l'acquisition de 100 % du capital de chacune des agences de marketing digital NextIdea, Nextdata et NextPremium du groupe Lagardère Active. Avec cette opération Social Mix Media Group prend une dimension nouvelle et accélère la mise en œuvre de sa stratégie de convergence data, web et mobile.

Social Mix Média Group entre par ailleurs dans le top 10 des plus grosses agences indépendantes (source : Recma 2012). Reconnue pour son approche innovante (certification entreprise innovante OSEO Anvar en 2004, renouvelée en 2007, ainsi que de nombreux autres prix), la société combine connaissance des consommateurs online, créativité et expertise technologique.

Elle a conquis la confiance des marques automobiles : Audi, BMW, Mercedes, Peugeot, Porsche... où elle a le privilège de travailler avec 80% d'entre elles. Mais elle est aussi le partenaire incontournable  des plus grands noms de la distribution (Redcats, BrandAlley, Conforama, Auchan, ...), du voyage ( Easyjet, Nouvelles Frontières, Go Voyages, ...) ou encore des belles marques de cosmétiques comme Clarins, L'Oréal, Nuxe ou encore Lierac...

Le groupe Social Mix Media Groupe réunit deux métiers : l'Agence (qui accompagne les annonceurs dans leur digitalisation) et le Publishing (éditeur de bases de données et de sites de contact consommateurs).

L'Agence, en tant que partenaire des annonceurs en phase de digitalisation, crée des stratégies digitales gagnantes en jouant de la démultiplication des points de contacts (multi-écrans, web, social,...) et grâce à une parfaite connaissance des cibles. L'agence s'appuie sur la complémentarité web et data de ses équipes et l'expérience de celles-ci pour appréhender les besoins des annonceurs et en faire les leaders digitaux de leurs secteurs.

Carole Walter accompagne également en tant que business angel des jeunes entreprises, comme Monsieur Drive, le premier comparateur de drive qui sortira en avril 2013. Elle leur apporte capital et savoir-faire pour les aider dans leur développement.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Affacturage : Factofrance accompagne ses clients aux Etats-Unis

Complémentaire à un contrat d'affacturage français ou Paneuropéen, cette offre proposée par Factofrance, acteur dans le secteur de l'affacturage en France, permet aux entreprises éligibles de financer le développement de leurs filiales américaines Les Etats-Unis est un pays d'implantation privilégié des entreprises françaises, où ces dernières réalisent 16% de leur chiffre d'affaires, soit 203 Mds€. Viennent ensuite l'Allemagne avec 117 Mds€ et le Royaume-Uni avec 108 Mds€. Les Etats-Unis...