Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Chargeurs accompagne les musées

Avec l’acquisition de l’agence créative MET Studio - acteur de pointe de l’expérience visiteurs -, Chargeurs renforce son leadership dans le marché des solutions intégrées pour les musées.

L’agence créative MET Studio conçoit et réalise, pour les musées et marques de rang mondial, des décors et mises en scène immersive qui révolutionnent l’expérience visiteurs. Jouissant d’une excellente réputation internationale, les trente professionnels de cette pépite créative se sont fait reconnaître mondialement grâce à leur savoir-faire pointu qui allie, sur chaque grand projet, design, mise en scène, agencement, technologies, matériaux innovants et planification. MET Studio anime aujourd’hui ses bureaux créatifs sur quatre continents depuis Londres, son siège historique, Hong Kong, Singapour et Mexico. Le studio crée l’expérience visiteur du futur en lien direct avec les marques et musées ainsi qu’avec les plus grands architectes et curateurs du monde.

Parmi les réalisations emblématiques de MET Studio, qui est déjà intervenu sur des projets iconiques dans une cinquantaine de pays, peuvent être cités :
- Le National Museum of Natural Science à Taiwan,
- le Dutch Maritime Museum,
- le National Army Museum à Londres,
- Le Musée de l’équipe de football Manchester United à Macau,
- le Contemporary Art Museum à Jakarta
- le Hong Kong Wetland Park.


Cette intégration illustre la nouvelle signature du Groupe High Emotion Technology

MET Studio incarne fortement la nouvelle signature marketing mondiale du Groupe, High Emotion Technology®, qui véhicule toute la charge émotionnelle de chacun des produits et services du Groupe, permise par une démarche d’innovation permanente, un savoir-faire inimitable et une culture du service exigeante. Chargeurs crée ainsi auprès de ses communautés de clients une différence additionnelle à son excellence technologique, logistique et de service.

L’agence rejoint Chargeurs Creative Collection, le pôle services de Chargeurs Technical Substrates. Grâce à la complémentarité des solutions offertes par ses pépites Leach, Design PM, MET Studio et Hypsos - dont l’acquisition est en cours de finalisation - Chargeurs Creative Collection constitue sur le marché du patrimoine muséal et de l’expérience visiteurs une offre unique au monde, allant de la planification de projets à la réalisation complète d’expositions et environnements innovants.

MET Studio apporte à Chargeurs Creative Collection le savoir-faire unique transmis à ses talents et aux nouvelles générations par son fondateur Alex McCuaig, qui continue d’accompagner le studio, aujourd’hui dirigé par son fils Alex Jr and Peter Karn, Creative Director. Disciple de James Leslie Gardner - célèbre pour avoir radicalement réinventé la scénographie des musées d’arts et de sciences dans la seconde moitié du 20° siècle - Alex McCuaig a permis à MET Studio de cumuler le plus grand nombre de récompenses dans le secteur des musées, notamment :
- FX 2016 International Lifetime Achievement Award for Design,
- le Queen’s Award for Enterprise,
- Museum and Heritage Awards,
- le Grand Designs Award.

En rejoignant Chargeurs, MET Studio bénéficiera du savoir-faire du Groupe et de ses talents en matière de développement international, d’extension de l’offre clients et d’innovations dans le domaine des technologies et des services.

Chargeurs Technical Substrates entamera 2020 avec un CA supérieur à 60 M€, dont 50% réalisés par son pôle industriel, constitué de Senfa Technologies, et 50% par son pôle services baptisé Chargeurs Creative Collection. La branche vise plus de 100 M€ de CA avec 14% de taux de marge opérationnelle à moyen terme.

Lire la suite...


Articles en relation