Connexion
/ Inscription
Mon espace

MasterCard lance MasterPass, solution de transactions digitales

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

A l’occasion du Mobile World Congress, MasterCard annonce le lancement de MasterPassTM, une solution digitale qui permet aux consommateurs avec une carte bancaire ou avec tout autre moyen de paiement, de ne plus se limiter au support plastique et de découvrir des expériences d’achat améliorées, d’un simple clic en ligne ou en un seul geste devant un terminal NFC, en magasin ou en tout autre lieu.

« Chaque appareil devient un moyen de paiement », indique Ed McLaughlin, Chief emerging payments officer, MasterCard. « MasterPass réunit tous les moyens de paiement en passant du support plastique aux portefeuilles électroniques. Cela permet aux consommateurs d’effectuer un paiement d’une manière unique et simplifiée, quel que soit l’endroit où ils font leurs achats ».

Présenté au printemps 2012 et testé en version bêta dans un environnement clos de commerçants sélectionnés et d’institutions bancaires émettrices, PayPass Wallet Services connaît une évolution avec le lancement de MasterPass.

A partir de mars 2013, les consommateurs pourront profiter de ce service en s’inscrivant auprès de leurs banques en Australie et au Canada, puis au printemps aux États-Unis et cet été au Royaume-Uni. La disponibilité de MasterPass en 2013 sera ensuite étendue à la Belgique, au Brésil, à la Chine, l’Espagne, la France, l’Italie, aux Pays-Bas, à Singapour et à la Suède.

 

La gamme de solutions MasterPass inclut :

·         Les services d’encaissement MasterPass, qui fournissent aux commerçants une solution de gestion intégrée des paiements électroniques, quel que soit le lieu d’achat. Pour les achats en points de vente, en caisse ou en rayon, MasterPass permet d’avoir recours à la technologie NFC, aux flashcodes, aux autocollants, des moyens de paiement mobiles. Pour les achats en ligne, MasterPass, offre une transaction simplifiée, qui ne nécessite plus le renseignement à chaque achat de l’adresse d’expédition et des données de paiement.

 

·         La possibilité pour les banques, commerçants et partenaires de se connecter à MasterPass pour proposer leur propre portefeuille. Les consommateurs peuvent sauvegarder leurs données de paiement, leur carnet d’adresses et plus encore sur une plateforme cloud sécurisé et, hébergée par une entité en laquelle ils ont confiance. Le portefeuille électronique MasterPass est ouvert : les consommateurs peuvent y lier non seulement leurs cartes MasterCard, mais également toute autre carte de débit, de crédit et prépayée.

 

·         Les services à forte valeur ajoutée MasterPass, afin d’enrichir l’expérience d’achat avant, pendant et après le passage en caisse. Ces services intègrent l’accès au solde du compte, des alertes en temps réel, des programmes de fidélité, ainsi que des offres et expériences Priceless.

 

Pour Patricia Hewitt, Director, Debit Advisory Service, Mercator Advisory Group, « la solution de paiement de prochaine génération la plus performante sera celle qui rassemblera le plus grand nombre d’acteurs possible. Elle leur permettra d’améliorer l’expérience de shopping qu’ils offrent, selon les besoins de leur activité et les évolutions continuelles de leur industrie. MasterPass reflète la tendance actuelle à proposer des solutions en marque blanche, mais offre également un très fort effet de levier, que seul un grand réseau international est en mesure de fournir. »

 

Les commerçants et institutions financières adoptent MasterPass

Depuis le lancement de PayPass Wallet Services en mai 2012, certains commerçants et institutions financières soutiennent MasterCard et sa stratégie en matière de moyens de paiement digitaux. A ce jour, les nouveaux commerçants, institutions bancaires émettrices et partenaires incluent :

·         Des institutions financières : BBVA Bank, BMO, BNLPOSitivity, BNL Italy, BNP Paribas Fortis Belgium, Banco Sabadell, Banco Santander, Banca Sella, Citi, Commonwealth Bank, Deutsche Bank Italy, EnterCard, EURO 6000, European Merchant Services, Fifth Third Bank, Handelsbanken, International Card Services Netherlands, Intesa Sanpaolo, Lake Trust Credit Union, ME Bank, NAB, SEB Kort, SIA, Swedbank, TMG Financial Services, UniCredit et Westpac.

·         Des enseignes commerçantes : AHL, American Airlines, Argos, Boots, Grocery Gateway, Harvey Norman, Hikingboots.com, JB Hi-Fi, LogiTRAVEL, Mediamarket Spa Italy, MLB Advanced Media, Park Avenue Coffee, Roses Only Group, Runningshoes.com, Vodafone Italy et Wintercheck FactoryGrâce à notre collaboration avec des prestataires de services de paiement et des portails de paiement dans le monde entier, MasterPass sera disponible chez plus de 5900 commerçants.

·         Des partenaires spécialistes des technologies : Adyen, Buckaroo, CQR, Cardinal Commerce, Cart32, CO-OP Financial Services, DataCash, Demandware, ICBA Bancard inc., Merchant Warrior, mFoundry, Moneris, OPENTECH.com, Paycorp Holdings, PSCU, Reply, Sage Pay, SIA, The Members Group, Usablenet et VeriFone Systems, Inc.

  

·         Javier Herraiz, Global Director of Innovation, Santander Cards : « Nous comprenons l’enjeu stratégique de la convergence qu’il y a à atteindre à l’échelle mondiale un niveau élevé en termes d’adoption, de sécurité et de simplicité d’utilisation à travers tous les canaux, dont le digital. MasterPass nous permet d’offrir à nos clients, aux titulaires de cartes et aux commerçants une solution concurrentielle pour l’e-commerce, ainsi qu’une excellente base pour le développement de nouvelles expériences en magasin. Santander partage la vision de MasterCard d’un futur sans espèces et fait de paiements électroniques. Nous nous réjouissons d’avance de pouvoir proposer les bénéfices de MasterPass aux marchés dans lesquels sons sommes présents, avec un déploiement international à venir prochainement. »

·         John Walden, Managing Director, Argos : « En tant que leader de la vente en ligne, nous sommes ravis d’être parmi les premiers à proposer de nouveaux modes de paiement. Avec l’évolution rapide des moyens de paiement pour les consommateurs, que ce soit sur Internet, depuis leur appareil mobile ou directement en magasin, MasterPass nous permettra de d’offrir un mode de paiement pratique, plus rapide et sécurisé. »

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...