Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Logitrade : 5 cadres dirigeants deviennent actionnaires majoritaires

Le cabinet LAMY & ASSOCIES (75/69) est intervenu comme conseil aux cotés des 5 principaux cadres de LOGITRADE (34), dont leur Présidente, Agnès GODINEAU, dans l’acquisition majoritaire de la société auprès d’Activa Capital, l’actionnaire financier majoritaire depuis 2006 et des autres actionnaires historiques.

Les managers se sont appuyés pour mener à bien cette opération sur un pool d’investisseurs régionaux (Languedoc-Roussillon) : SORIDEC, SOFILARO, SOFIPACA, MULTICROISSANCE et SOPROMEC.

LOGITRADE, créée en 1994 et basée à Montpellier, est une société spécialisée dans l’externalisation des achats et approvisionnements pour le compte de grandes entreprises leaders dans leur secteur (ferroviaire, automobile, aéronautique, électronique, santé, énergie…). Ce nouveau cadre financier va permettre à l’entreprise de se renforcer pour accélérer sa stratégie de développement à l’international et de diversification vers des nouveaux marchés tels que les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et plus généralement des services.

Forte de ses 140 M€ de chiffre d‘affaires, d’un effectif de 140 salariés répartis sur 14 sites, dont 3 sites à l’étranger, LOGITRADE est aujourd’hui leader sur le marché de l’externalisation des achats et des approvisionnements de produits de classe C.

LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, associé et Laëtitia DESURMONT) a accompagné les managers pour la négociation et le montage de l’opération, démontrant ainsi son savoir-faire dans les opérations de LBO majoritaires associant des managers personnes physiques.

 

Intervenants :

Pour les managers : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN, associé et Laëtitia DESURMONT)
Pour les investisseurs : ERNST & YOUNG (Mathias Roth)

 

Lire la suite...


Articles en relation