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Le Pass Patrimoine redynamise le Patrimoine Culturel

Patrivia, billetterie en ligne dédiée au patrimoine français et belge, est présent au stand C10 au pavillon Gabriel pour présenter son Pass Patrimoine.

A l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel, plus de 350 exposants se retrouvent fin octobre au Carrousel du Louvre.Evénement incontournable du patrimoine sur la scène européenne, ce salon demeure le rendez-vous des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Cette 25ème édition a pour thématique « Futur en héritage ». Au programme : une quarantaine de conférences, des remises de prix et d’animations, des échanges avec la soixantaine de spécialistes et de professionnels présents.

Patrivia a été choisi par CLIC France en partenariat avec le Salon International du Patrimoine Culturel pour prendre la parole à la conférence « Valorisation, médiation et financement … le numérique au service du patrimoine ? », le 26 octobre de 17h15 à 18h15

Le Pass Patrimoine ou comment redynamiser le patrimoine en le digitalisant

Son achat nominatif se fait en ligne et, outre la version numérique, il est également possible de le recevoir en version papier pour pouvoir par exemple l’offrir à Noël. Le Pass s’active en ligne sur patrivia.net dans les 3 mois après son achat - sinon, cela empiète sur l’année d’utilisation. Puis les réservations des visites se font également en ligne grâce à un code lié au nom du détenteur. Ce dernier peut visiter jusqu’à trois fois le même monument, et prévoir jusqu’à 5 réservations simultanées.

Pour 79€, le détenteur peut durant toute une année profiter d’un accès à l’ensemble du catalogue français et belge de Patrivia et de réserver où qu’il soit pour n’importe quel lieu historique. Patrivia propose également le Pass Duo à 149€ et prévoit un Pass Famille pour 2020. Le Pass est également disponible à l’achat en grand nombre pour les Comités d’Entreprise qui souhaitent offrir aux salariés de l’entreprise une expérience inédite.

Outil unique, Patrivia évolue dans un catalogue unique : 85% des monuments de cette billetterie en ligne sont des exclusivités sur Patrivia, soit près de 400 châteaux, parcs, jardins, vignobles, musées, églises et autres monuments historiques de France et de Belgique accessibles via le site Internet de Patrivia. La géolocalisation permet de déterminer quels sont les monuments les plus proches, vérifier s’ils sont ouverts, et réserver son billet en ligne, pour une accessibilité au patrimoine d’une simplicité maximale.
« C’est un soutien incroyable au patrimoine puisque 80% du prix de chaque place réservée revient directement au propriétaire du lieu pour la préservation de celui-ci. De plus, Patrivia a signé une convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine, à qui elle reversera 10% des recettes qui sont reversées à la Fondation du Patrimoine pour les projets de la Mission Stéphane Bern », déclare Christian Clarke de Dromantin, co-fondateur de Patrivia

Ce système différent, innovant et unique, répond à la problématique de la digitalisation du patrimoine. En effet, aucun système de billetterie centralisée n’existe en France, alors que le pays a un incroyable patrimoine qui attire des millions de touristes chaque année. Plus de 90% des châteaux et musées en France n’ont pas de système de paiement en ligne pour les visites alors que 30% des achats européens dans le tourisme se réalisent aujourd’hui par Internet.

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