Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Une assurance cyber-risque pour les ETI

La Banque Palatine complète son offre de financement de l'innovation (prêt Digitalisation, prêt Usine 4.0) à destination des ETI lancée fin 2018, avec une solution d'assurance contre les risques cyber.
Elle mandate à cet effet Snaac Assurances, courtier spécialiste des cyber-risques, qui choisit AXA et son produit CyberSecure.
 
Les risques liés à la cybercriminalité semblent bien identifiés par les PME et ETI mais peu passent à l'action. Interrogés en mai dernier par la Banque Palatine, plus de la moitié des dirigeants d'entreprise considèrent y être plutôt exposés, et pour 74% d'entre eux, il s'agit d'un enjeu important. En revanche, rares sont ceux qui ont opté pour une cyber-assurance (15% de l'ensemble et 39% parmi les entreprises dont la cybersécurité est un enjeu stratégique).

La Banque Palatine souhaite accompagner cet éveil de conscience, en proposant à ses clients un produit simple, modulable et couvrant parfaitement les risques des entreprises de taille intermédiaire. Avec une couverture du risque à 360°, il permet la prise en charge des coûts et conséquences financières d'une cyberattaque, d'une erreur humaine, d'un vol de données ou de cyber fraude et l'accès à une gamme de services, allant de la hotline pour la gestion de crise au diagnostic et au conseil juridique.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation