Connexion
/ Inscription
Mon espace

Couple et mode : un équilibre passionnel

ABONNÉS

77% des femmes déclarent avoir une influence sur le style vestimentaire de leur conjoint

Une semaine après la Saint-Valentin, et à l'approche de la Journée de la Femme, le magasin en ligne Brandalley et CCM Benchmark Panel ont enquêté sur la question de l'influence de la mode dans la vie à deux.

La mode se vit à deux :

  • Les femmes attachent autant d’importance à leur style vestimentaire (84%) qu’à celui de leur conjoint (82%).

  • Les hommes, eux, attachent encore plus d’importance au style vestimentaire de leur conjointe (81%), qu’à leur propre style (71%).

  • Et contrairement aux idées reçues, seulement 12% des hommes pensent que leur conjointe dépense trop en mode.

Mesdames, voici comment le faire craquer :

  • Un regard charbonneux (39%),sans autre maquillage (28%).

  • Des sous-vêtements sexy, en dentelle ou en satin (67%).

  • Là où vous préférez de loin les jeans (à 80%), les hommes l’apprécient aussi à 48%, mais vous aiment autant en robe ou en jupe (48%), et aiment découvrir vos jambes (42%), sans toutefois être totalement portés sur la mini-jupe (seulement 12%)

  • Mettez plutôt des boots ou des bottines.

  • Un look à la Kate Moss en robe bustier, voire en cat-woman en combi-pantalon, là où vous pensez que la jouer Marilyn marche à tous les coups.

A garder en tête : presqu’un homme sur deux confirme que le style vestimentaire de sa conjointe a eu une influence au début de leur relation (contre seulement une femme sur trois)…

 

Une fois en couple, la femme prend les choses en main :

  • 77% des femmes déclarent avoir une influence sur le style vestimentaire de leur conjoint (contre seulement 53% des hommes).

  • 77% des femmes offrent souvent ou parfois des articles de mode à leur conjoint, contre seulement 55% des hommes.

 

La mode, un sujet parfois passionnel :

  • Un homme sur trois ou une femme sur trois ne se sentent pas en bonne adéquation avec le style vestimentaire de leur conjoint(e). Ce désaccord peut parfois tourner à la dispute, de manière plus ou moins occasionnelle, pour 38 % des femmes ou pour 49% des hommes.

  • Offrir un article de mode peut heureusement permettre de se réconcilier - 87 à 89% des hommes ou des femmes pensent que l’article de mode offert leur convient.

 

Quelques chiffres :

Plus de 80% des femmes ont un budget de 100€ ou moins par mois à consacrer à leurs dépenses Mode. Seulement 3% d’entre elles ont un budget supérieur ou égal à 200€ par mois.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...