Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Lancement du 1er Mastère KANTAR, « Architecte des Stratégies Insights & Data »

Une formation en alternance en 2 ans avec un emploi à la clé.

Kantar accueille actuellement dans ses locaux les élèves de sa première promotion du Mastère « Architecte des Stratégies Insights & Data », une formation unique en France ouverte aux étudiants à BAC+3.

12 étudiants bénéficieront d'un programme complet qui débouchera sur des propositions d'emploi au sein de deux divisions du groupe : Division Insights et Division Media.

Ce Mastère s'opère en partenariat avec Human Experience, nouvelle école dont le système pédagogique atypique prépare à de nouveaux métiers d'avenir et en partenariat avec l'ICD, école commerce et marketing du Groupe IGS.

Objectif : réconcilier la formation et l'entreprise

2/3 des enfants qui sont entrés à l'école primaire en 2013 occuperont des emplois qui n'existent pas encore aujourd'hui. 31% des entreprises interrogées font état de réelles difficultés à embaucher des talents. La majorité d'entre elles déclare que les profils dont elles ont besoin n'existent pas. Un recrutement qui échoue coûte entre 20 000 et 200 000€. Alors, pour mieux calibrer l'offre face à la demande et inversement, Corinne Pessus et Bernard Camu ont lancé Human Experience : une école nouvelle génération qui prépare ses étudiants en Bachelors et Mastères aux métiers d'avenir dont l'évolution est induite par les nouvelles technologies.

L'école se distingue surtout par une méthode d'apprentissage hybride (blended learning) en totale rupture avec les modèles actuels. Elle réinvente les modalités d'acquisition, d'évaluation, de formats, de lieux, de compétences. Cet apprentissage permet de conjuguer savoir, savoir-faire, savoir-être. Les compétences relationnelles, ou « soft skills », étant la clé d'accès à une vie professionnelle épanouissante. Par ailleurs Human Experience accompagne les entreprises à définir leur besoin sur les métiers d'avenir et l'acquisition de compétences.

A l'initiative de Ketty de Falco, CEO de la Division Insights de Kantar, ce mastère réconcilie l'entreprise et la formation. Il propose :

- des apprenants formés et préparés à l'évolution inéluctable et accélérée des métiers et de leur pratique, induite par la révolution numérique,
- un emploi à la clé,
- un enseignement des « soft skills » pour une meilleure connaissance de soi-même et des autres,
- des futurs salariés immédiatement opérationnels. 

Un contenu très concret et en immersion totale chez le futur employeur

Ce Mastère sur 2 ans de 450 H par an s'adresse aux étudiants diplômés BAC+ 3 avec un premier cursus licence « data » de type mathématique, informatique, statistiques, économie/gestion.
En partenariat pédagogique avec le Groupe IGS, l'école Human Experience garantit l'encadrement académique et l'accès à un Titre certifié RNCP.

Plus d'informations sur le Mastère Kantar. 

Lire la suite...


Articles en relation