Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les Meilleures Villes pour la Génération Z 2019  

Nestpick.com, plateforme de logement à la demande, publie une étude révélant les meilleures villes qui soutiennent les valeurs et la vision de la Génération Z : le militantisme, la digitalisation, la qualité de vie et les opportunités entrepreneuriales.

- Paris est la meilleure ville française pour la Génération Z, avec le meilleur score national en matière de Mobilité Digitalisée / Économie partagée, Éducation, Esports, Concerts, Esprit Entrepreneurial & Innovation, Espaces Co-Working, Entrepreneuriat Social, et son secteur IA. 

- Malgré Brexit, Londres est la première ville pour la Génération Z. Grâce à ses valeurs, sa compatibilité globale avec les principes de la Génération Z, sa capacité à répondre aux besoins éducatifs et ses fortes opportunités commerciales, Londres est la ville la plus performante de l'indice.

- Berlin est la seule ville du top 10 qui ne fait pas partie du top 50 des villes où le coût de la vie est le plus élevé. Néanmoins, la capacité de ces villes à répondre aux valeurs et aux attentes de la Génération Z dans son ensemble fait qu'elles méritent leur place dans le top 10.

- Paris, France se classe #11 sur 110 à travers le monde.

Après avoir examiné les meilleures villes pour les Millenials, Nestpick a voulu éclairer la Génération Z qui commence tout juste à sortir de l'université cette année, et qui entre maintenant sur le marché du travail.

En plus de faire face aux crises mondiales telles que le changement climatique, ce groupe démographique ultra-connecté devra également s'attaquer à l'intelligence artificielle qui remplace les humains. Cet indice vise à déterminer quelles villes du monde entier répondent à leurs besoins et comment elles deviennent des destinations attrayantes pour les créateurs, les militants et les pionniers de demain.

« En adoptant une approche centrée sur les valeurs dans cette étude, nous avons examiné quelles villes du monde entier comprennent, défendent et incarnent le mieux les principes que les Gen Z-ers privilégient, commente Ömer Kücükdere, fondateur et PDG de Nestpick.com. Fait intéressant, malgré l'incertitude entourant Brexit et le coût élevé de la vie, notre recherche a révélé que Londres se classe au premier rang mondial. En plus des avantages d'une livre sterling qui s'affaiblit, Londres a montré qu'elle est à l'avant-garde de la digitalisation, du militantisme, du divertissement et des affaires. Brexit ou pas, Londres a les bases pour continuer à attirer la Génération Z à long terme. »

Résultats et la méthodologie complète de l'étude, consulter la page des résultats ici. 

 

Lire la suite...


Articles en relation