Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Institut du Patrimoine signe un partenariat en conseil patrimonial avec Maurel & Prom

Spécialisé en gestion de patrimoine, Le Groupe Institut du Patrimoine a été choisi par Maurel & Prom, opérateur pétrolier, pour organiser la mise en place d’un accompagnement patrimonial au profit de ses collaborateurs.

Objectif : leur faire bénéficier de l’expertise des conseillers de l’Institut du Patrimoine pour un accompagnement global dans leur stratégie patrimoniale au quotidien et dans le temps, et les guider dans l’optimisation de leurs placements pour répondre à l’ensemble de leurs besoins.

« Notre réflexion est fondée sur le comportement des collaborateurs en entreprise. En effet, les salariés sont tous confrontés à une problématique patrimoniale. Investis dans leur travail, ils disposent de trop peu de temps pour gérer correctement leur patrimoine et prendre les bonnes décisions. Ainsi, nous leur proposons un service dédié afin qu’ils soient accompagnés sereinement à chacune des étapes de leur vie patrimoniale », explique Stéphane Peltier, associé du Groupe Institut du Patrimoine.


Une offre innovante 100% digitale mise à la disposition de l’ensemble des cadres de
Maurel & Prom

Un pack exclusif permet aux salariés de bénéficier :
- d’un audit de leur situation personnelle, patrimoniale (financier et immobilier) et fiscale dans le but d’identifier une stratégie d’optimisation ;
- d’un bilan retraite avec reconstitution de carrière afin d’obtenir la traçabilité des cotisations et d’estimer la pension de retraite à l’âge légal et à taux plein ;
- d’un bilan successoral avec la recherche d’optimisation pour la transmission du patrimoine ;
- d’une étude sur l’épargne salariale (PEE, intéressement, participation, AGA)

L’Institut du Patrimoine met à la disposition de l’ensemble des collaborateurs, un professionnel de la gestion de patrimoine joignable et réactif, et un accès privilégié à une hotline sur toutes les questions d’ordre juridiques, fiscales et patrimoniales.

Les salariés pourront à tout moment suivre l’évolution de leur patrimoine grâce à une application 100% digitale.

Lire la suite...


Articles en relation