Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Financement des intiatives
ABONNÉS

Sensibiliser les Français à l’épargne positive, le défi de MiiMOSA pour la rentrée !

Du 4 septembre au 4 octobre, MiiMOSA, leader du financement participatif de l’agriculture et l’alimentation, lance  la rentrée de l’épargne positive, une initiative qui a vocation à être reproduite chaque année, afin de sensibiliser les citoyens aux alternatives aux placements « traditionnels » et aux vertus de l'épargne positive. Avec près de 450 Mds€ qui dorment sur les comptes épargne des Français, la réserve de fonds disponibles pour répondre aux enjeux environnementaux est immense. En tant qu’acteur majeur de la transition agricole, alimentaire et énergétique, MiiMOSA entend jouer un rôle clé dans l’accompagnement et la prise de conscience des Français.

Les Français, conscients de la nécessité d'agir pour un futur plus durable, modifient leurs comportements : consommation responsable, tri des déchets ou encore choix d'un fournisseur d'énergie verte. Ces actions concrètes traduisent la réelle prise de conscience des Français, mais ne s’appliquent pas encore à tous les domaines. Ils sont encore peu nombreux à faire le choix d’une finance responsable, souvent par manque d'information.

Durant 4 semaines, MiiMOSA déclinera de manière pédagogique auprès du grand public 4 thèmes :

- Semaine 1 : Qu’est-ce que l’épargne responsable ?

- Semaine 2 : Comment agir au quotidien ?

- Semaine : Le financement participatif, pour qui, pour quoi ?

- Semaine 4 : Quel est l’impact de ces placements ?

Dès le 4 septembre, de nombreux contenus (articles, podcast, vidéos…) créés par MiiMOSA, en partenariat avec des influenceurs, des blogs ou des médias, seront à retrouver sur le site créé à cette occasion (lien du site à venir). Vous êtes donc invités à noter cette date dans vos agendas et à suivre les actions de MiiMOSA pendant ce mois.

Lire la suite...


Articles en relation