Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe HOSPIMEDIA s'associe à ISAI pour accélérer son développement

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créé par Ronan Denoual, Christian Nicoli et Julien Sibierski, Hospimedia (http://www.hospimedia.fr) est devenu un acteur clé des services en ligne dédiés aux professionnels de la santé et du social en France. Le groupe comprend aujourd'hui 2 activités : celle d'un media d'information online, à destination des établissements de santé et de leur écosystème (www.hospimedia.fr), s'appuyant sur un modèle d'abonnements, ainsi que 2 sites emplois spécialisés dans le recrutement des personnels de santé et médico-sociaux (www.staffsante.fr et www.staffsocial.fr).

Hospimedia a su se développer et installer des marques leader sur un marché complexe et dont la transition digitale n'en est encore qu'à ses débuts. La société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 M€ en 2012 et ambitionne de bâtir le groupe numérique de référence pour les professionnels du secteur.

Pierre Kosciusko-Morizet (co-fondateur d'ISAI) et Pierre Martini (DG en charge du fonds ISAI Expansion) rejoignent les 3 dirigeants au conseil d'administration de la société avec un objectif clairement affiché de croissance, à la fois organique et par acquisitions.

Pierre Kosciusko-Morizet commente : « le marché de la santé en France est considérable ; il pèse 12% du PIB, mobilise plus de 3 millions de professionnels et a des besoins importants et quotidiens d'information, de services et d'outils de collaboration. Nous avons été séduits par le positionnement d'Hospimedia et croyons que la société est bien placée pour saisir les opportunités liées au développement des solutions digitales indispensables aux évolutions de ce secteur ».

Pierre Martini ajoute : « Hospimedia est la première opération que nous bouclons pour notre nouveau FCPR ISAI Expansion. Nous avons pu nous appuyer sur la solidité du modèle de la société pour construire une opération sur-mesure permettant d'accompagner les dirigeants d'Hospimedia dans leurs ambitieux objectifs. Cette opération de financement de la croissance est parfaitement représentative de la stratégie de notre nouveau fonds ».

ISAI investit, dans un premier temps, un peu moins de 2 M€ pour une participation minoritaire et conserve une forte capacité de financement pour les acquisitions à venir.

 

Le cabinet Quadratur (Gilles Fresel, associé, Jocelyne Fresel, Grégory Henriot) est intervenu, aux côtés d’ADVANCE CAPITAL, comme conseil du fonds ISAI pour pour la réalisation des dues dillenges juridiques et fiscales lors de leur prise de participation dans la société HOSPIMÉDIA.

Les fondateurs d’Hospimedia précisent : « Nous avons su apporter à nos clients et utilisateurs des innovations nous permettant d'imposer des marques de référence et répondant aux premiers besoins essentiels que nous avions identifiés. Face aux enjeux et au potentiel du marché que nous adressons, nous avons souhaité nous associer à un partenaire de renom afin de disposer de moyens supplémentaires et du soutien d’entrepreneurs chevronnés pour poursuivre cette démarche et réaliser des acquisitions stratégiques ».

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...