Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe HOSPIMEDIA s'associe à ISAI pour accélérer son développement

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créé par Ronan Denoual, Christian Nicoli et Julien Sibierski, Hospimedia (http://www.hospimedia.fr) est devenu un acteur clé des services en ligne dédiés aux professionnels de la santé et du social en France. Le groupe comprend aujourd'hui 2 activités : celle d'un media d'information online, à destination des établissements de santé et de leur écosystème (www.hospimedia.fr), s'appuyant sur un modèle d'abonnements, ainsi que 2 sites emplois spécialisés dans le recrutement des personnels de santé et médico-sociaux (www.staffsante.fr et www.staffsocial.fr).

Hospimedia a su se développer et installer des marques leader sur un marché complexe et dont la transition digitale n'en est encore qu'à ses débuts. La société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 M€ en 2012 et ambitionne de bâtir le groupe numérique de référence pour les professionnels du secteur.

Pierre Kosciusko-Morizet (co-fondateur d'ISAI) et Pierre Martini (DG en charge du fonds ISAI Expansion) rejoignent les 3 dirigeants au conseil d'administration de la société avec un objectif clairement affiché de croissance, à la fois organique et par acquisitions.

Pierre Kosciusko-Morizet commente : « le marché de la santé en France est considérable ; il pèse 12% du PIB, mobilise plus de 3 millions de professionnels et a des besoins importants et quotidiens d'information, de services et d'outils de collaboration. Nous avons été séduits par le positionnement d'Hospimedia et croyons que la société est bien placée pour saisir les opportunités liées au développement des solutions digitales indispensables aux évolutions de ce secteur ».

Pierre Martini ajoute : « Hospimedia est la première opération que nous bouclons pour notre nouveau FCPR ISAI Expansion. Nous avons pu nous appuyer sur la solidité du modèle de la société pour construire une opération sur-mesure permettant d'accompagner les dirigeants d'Hospimedia dans leurs ambitieux objectifs. Cette opération de financement de la croissance est parfaitement représentative de la stratégie de notre nouveau fonds ».

ISAI investit, dans un premier temps, un peu moins de 2 M€ pour une participation minoritaire et conserve une forte capacité de financement pour les acquisitions à venir.

 

Le cabinet Quadratur (Gilles Fresel, associé, Jocelyne Fresel, Grégory Henriot) est intervenu, aux côtés d’ADVANCE CAPITAL, comme conseil du fonds ISAI pour pour la réalisation des dues dillenges juridiques et fiscales lors de leur prise de participation dans la société HOSPIMÉDIA.

Les fondateurs d’Hospimedia précisent : « Nous avons su apporter à nos clients et utilisateurs des innovations nous permettant d'imposer des marques de référence et répondant aux premiers besoins essentiels que nous avions identifiés. Face aux enjeux et au potentiel du marché que nous adressons, nous avons souhaité nous associer à un partenaire de renom afin de disposer de moyens supplémentaires et du soutien d’entrepreneurs chevronnés pour poursuivre cette démarche et réaliser des acquisitions stratégiques ».

Lire la suite...


Articles en relation