Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe HOSPIMEDIA s'associe à ISAI pour accélérer son développement

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Créé par Ronan Denoual, Christian Nicoli et Julien Sibierski, Hospimedia (http://www.hospimedia.fr) est devenu un acteur clé des services en ligne dédiés aux professionnels de la santé et du social en France. Le groupe comprend aujourd'hui 2 activités : celle d'un media d'information online, à destination des établissements de santé et de leur écosystème (www.hospimedia.fr), s'appuyant sur un modèle d'abonnements, ainsi que 2 sites emplois spécialisés dans le recrutement des personnels de santé et médico-sociaux (www.staffsante.fr et www.staffsocial.fr).

Hospimedia a su se développer et installer des marques leader sur un marché complexe et dont la transition digitale n'en est encore qu'à ses débuts. La société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 M€ en 2012 et ambitionne de bâtir le groupe numérique de référence pour les professionnels du secteur.

Pierre Kosciusko-Morizet (co-fondateur d'ISAI) et Pierre Martini (DG en charge du fonds ISAI Expansion) rejoignent les 3 dirigeants au conseil d'administration de la société avec un objectif clairement affiché de croissance, à la fois organique et par acquisitions.

Pierre Kosciusko-Morizet commente : « le marché de la santé en France est considérable ; il pèse 12% du PIB, mobilise plus de 3 millions de professionnels et a des besoins importants et quotidiens d'information, de services et d'outils de collaboration. Nous avons été séduits par le positionnement d'Hospimedia et croyons que la société est bien placée pour saisir les opportunités liées au développement des solutions digitales indispensables aux évolutions de ce secteur ».

Pierre Martini ajoute : « Hospimedia est la première opération que nous bouclons pour notre nouveau FCPR ISAI Expansion. Nous avons pu nous appuyer sur la solidité du modèle de la société pour construire une opération sur-mesure permettant d'accompagner les dirigeants d'Hospimedia dans leurs ambitieux objectifs. Cette opération de financement de la croissance est parfaitement représentative de la stratégie de notre nouveau fonds ».

ISAI investit, dans un premier temps, un peu moins de 2 M€ pour une participation minoritaire et conserve une forte capacité de financement pour les acquisitions à venir.

 

Le cabinet Quadratur (Gilles Fresel, associé, Jocelyne Fresel, Grégory Henriot) est intervenu, aux côtés d’ADVANCE CAPITAL, comme conseil du fonds ISAI pour pour la réalisation des dues dillenges juridiques et fiscales lors de leur prise de participation dans la société HOSPIMÉDIA.

Les fondateurs d’Hospimedia précisent : « Nous avons su apporter à nos clients et utilisateurs des innovations nous permettant d'imposer des marques de référence et répondant aux premiers besoins essentiels que nous avions identifiés. Face aux enjeux et au potentiel du marché que nous adressons, nous avons souhaité nous associer à un partenaire de renom afin de disposer de moyens supplémentaires et du soutien d’entrepreneurs chevronnés pour poursuivre cette démarche et réaliser des acquisitions stratégiques ».

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...