Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Accord de coopération entre la FSC de Taïwan et l’ACPR

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) recevait le 9 juillet 2019 la Financial Supervisory Commission de Taïwan (FSC) pour la signature d’un accord de coopération concernant leurs départements Innovation.

L’accord a été signé par Wellington L. Koo, directeur général de la Financial Supervisory Commission de Taïwan, et Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, pour développer une coopération visant à soutenir l’innovation au sein de leurs marchés respectifs. Lors d’un première rencontre le 28 mai 2019, deux accords avaient été signés entre la Taiwan Financial Services Roundtable et le Bureau Français de Taïwan, ainsi qu’entre ce premier acteur et Paris&Co.

Ambition de ce 3ème accord : fournir un cadre assurant la coopération et la transmission des orientations entre les départements Innovation des autorités taïwanaises et françaises, à savoir le Financial Technology Development and Innovation Center et le Pôle Fintech - Innovation. Il permettra aux autorités d’échanger les demandes d’entreprises financières innovantes, de soutenir les implantations croisées de start-ups et d’approfondir la compréhension de leurs systèmes de supervision.

Cet accord encadre également le partage d’informations sur les nouvelles tendances de développement des marchés, ainsi que sur la réglementation relative à l’innovation financière. De telles dispositions permettront de soutenir l’innovation tant sur les marchés français et taiwanais qu’à l’international.

Lire la suite...


Articles en relation