Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mercredi 27 mars, entrepreneurs de l'Est, montez en gamme

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

MATERALIA, pôle de compétitivité bi-régional Champagne-Ardenne / Lorraine, contribue à la « montée en gamme » des entreprises de son territoire, en rassemblant des industriels et des acteurs académiques volontaires autour d’une problématique industrielle réelle.

Deux ateliers de Créativité et de Montée en gamme, sont organisés lors de la 17ème édition du Forum Innovact, sur des thématiques industrielles réelles et avec une équipe de créativité constituée de volontaires.

Alors si vous êtes chef d’entreprise industrielle, et si vous souhaitez imaginer de nouvelles solutions pour vos produits en profitant de l’expérience d’un groupe de travail multi-compétences, contactez le Pôle MATERALIA pour soumettre votre problématique avant le 1er mars.

Les premières entreprises à avoir bénéficié de ces ateliers, sont convaincues par la démarche : « Les résultats ont dépassé nos attentes… Cet atelier a été très riche et intense dans sa production d’idées, qui ouvre un large spectre de possibilités et opportunités… »

Rappelons que le Forum Innovact, organisé par la CCI Reims-Epernay, est une plateforme européenne de rencontres, d’affaires et de partage d’expériences pour les entrepreneurs innovants. Unique en Europe, Innovact concentre le plus grand nombre de porteurs de projets et start-ups innovants, issus de tous les secteurs d’activités. Son format inédit « open space » de 2.500 m² optimise les agendas des participants avec rendez-vous d’affaires, remises de prix, espaces de présentation, plateau TV, ateliers très pratiques.

 

Ateliers « Créativité et Montée en gamme » : soumettez votre problématique avant le 1er mars et repartez avec le plein d’idées !

Mercredi 27 mars 2013 - 10h30 à 12h00 & 14h00 à 15h30

Forum Innovact – Centre des Congrès de Reims

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...