Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Flex Summit : des leaders qui s'engagent pour l'avenir du travail flexible

Fuze, plateforme cloud mondiale de communications unifiées, a organisé le « Flex Summit », un événement dédié à l’avenir du travail. Cette journée s’est déroulée au Revere Hotel Boston Common, à Boston et a réuni des experts et des visionnaires de l’entreprise, dont des leaders d’opinion : 

- Elizabeth Kiehner Directrice Monde Design d’IBM
- Martin Bodley, Directeur des marchés émergents de Bose
- Taher Behbehani, Vice-Président, Directeur Général Samsung Electronics America
- Ryan Merkley, CEO de Creative Common
- Pavel Murnikov, Directeur de la Technologie et des Réseaux Médias d’Activision Blizzard et
- Alaa Murabit, Haut-Commissaire de l'ONU, Fondatrice de la Voix des Femmes Libyennes, ainsi que beaucoup d'autres.

Cet événement a été l’occasion d’échanger autour de l’impact du travail flexible, des nouveaux modes d’organisation du travail, de la culture d’entreprise et de la collaboration. Le thème des nouvelles technologies à disposition pour aider les entreprises à préparer leur lieu de travail et leurs collaborateurs telles que la 5G, l’Intelligence Artificielle, la robotique a également été mis à l’honneur… ainsi que les tendances des 20 années à venir.

« Avec l'évolution du monde du travail, les dirigeants ne peuvent plus se permettre d'ignorer les attentes des salariés en matière de flexibilité. Nous sommes ravis d'avoir accueilli ces intervenants de qualité, en avance sur le futur du travail. Les participants repartiront avec de nouvelles idées sur le travail flexible, avec les données les plus récentes du marché, les tendances et les stratégies de travail multi sites. Ils seront le catalyseur du changement dans leur propre organisation. Notre objectif est d'élever le dialogue sur le travail en discutant de l'impact des technologies sur les collaborateurs et des meilleures stratégies à adopter pour les entreprises », déclare Colin Doherty, PDG de Fuze.

Selon l’étude de Fuze« Les collaborateurs de demain », 89% des salariés interrogés (86% en France) déclarent que travailler de manière flexible devrait être la règle, et non l'exception. 73% (dont 69% en France) des collaborateurs travaillent en dehors de leurs heures de travail contractuelles, au moment où ils sont le plus productifs.

 

Lire la suite...


Articles en relation