Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Création de Verspieren Crédit & Finance

Cette nouvelle entité spécialisée dans les solutions de financements et la sécurisation du poste clients, est né du rapprochement de 2 filiales du Groupe Verspieren expertes des risques financiers et du financement : Verspieren Credit Management et Deledalle ACF.

Ce rapprochement permet de rassembler les expertises complémentaires de Deledalle ACF, spécialisé en assurance-crédit, affacturage et caution, et de Verspieren Credit Management, spécialiste du financement B2B, de l’assurance-crédit et de la caution.

Composée de 30 collaborateurs, la nouvelle structure réunit une expertise riche de plus d’un siècle d’activité et un portefeuille de plus de 2 000 entreprises clientes en France et à l’international, représentant un montant annuel d’encours suivis de plus de 10 Mds€.

Verspieren Credit & Finance devient ainsi le seul acteur du marché à proposer à la fois des solutions de financement pour les entreprises et des solutions pour sécuriser le poste clients.


Une entité au positionnement unique sur le marché
 

Fort d’une expertise en affacturage, assurance-crédit, financement et caution, Verspieren Credit & Finance répond à 4 grands besoins des entreprises :

- Financement de la trésorerie et du besoin en fonds de roulement : pour réduire l’impact financier des délais de paiement (60 jours en moyenne en France), l’affacturage permet aux entreprises d’obtenir le paiement anticipé des créances clients et ainsi de disposer d’une trésorerie plus abondante pour se développer, investir, payer leurs fournisseurs…     

- Sécurisation des ventes : se lancer sur de nouveaux marchés, adresser de nouveaux clients, anticiper la défaillance d’un débiteur… sont autant de raisons qui poussent les entreprises à s’appuyer sur l’assurance-crédit. Verspieren Credit & Finance compose des contrats sur mesure avec des limites de garanties importantes qui facilitent le développement des entreprises et protègent leurs résultats.

- Financement des investissements : leasing, crédit-bail, crowdfunding, crédit bancaire… Verspieren Credit & Finance s’appuie sur l’ensemble des techniques et acteurs de financement pour proposer de nouvelles alternatives et obtenir des capacités financières plus importantes. Le courtier s’adapte aux nouveaux modèles économiques.

- Couverture des engagements : l’obtention de marchés publics et l’exercice de certaines activités professionnelles (agences de travail temporaire, professions réglementées…) imposent la mise en place de cautions légales et/ou de cautions de marché. Verspieren Credit & Finance permet aux entreprises d’accéder au marché de la caution, en plein développement. 

Lire la suite...


Articles en relation