Connexion
/ Inscription
Mon espace

Hexaglobe : CA 2012 en augmentation de 60% pour atteindre 1M €

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Au travers de son expertise, Hexaglobe a su faire face à la crise en dépassant ses objectifs. La société prévoit pour 2013 de nouveaux développements, dans le but d’évoluer et d’accueillir de nouveaux clients.

 

Les chiffres de l’année 2012 à retenir

L’année 2012 aura été une véritable réussite pour Hexaglobe. La société a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60% et dépasser le million d’euros pour la première fois. Encore en pleine phase de croissance, la société est parvenue à maintenir sa productivité sans avoir recours aux levées de fonds. Certaines de leurs activités se sont nettement distinguées contribuant ainsi à leur croissance. 

D’une part, Hexaglobe a su installer sa stratégie autour des acteurs du secteur « broadcast ». En effet, cette politique de montée en gamme a porté ses fruits, en partie grâce à la prestation réalisée pour France Télévisions dans le cadre des Jeux Olympiques. Hexaglobe a démontré ses capacités d’exécution de mission événementielle dans de courts délais. De l’autre, Hexaglobe a élargi son portefeuille clients en accueillant de nouvelles chaînes de télévisions, tout en gardant ses clients historiques témoignant ainsi d’une satisfaction des services proposés. 

Hexaglobe compte encore s’étendre et se développer. Au-delà du renforcement de son expertise, Hexaglobe prévoit de consolider son équipe. En effet, la société prévoit de recruter des commerciaux au profil axé sur la gestion de projets et le management, dans le but d’accompagner la croissance de l’entreprise. Des ingénieurs et experts technique seront également recrutés pour maintenir la recherche et le développement à son niveau et proposer les meilleures solutions.

 

De nouvelles perspectives pour 2013

Après une année significative pour Hexaglobe, la société compte bien s’agrandir en 2013. Tout d’abord en France, Hexaglobe souhaite innover et proposer de nouvelles solutions. En plus de leur offre de visionnage de vidéo sur internet, la société a pour projet de proposer une réelle valeur ajoutée aux clients en adaptant ses solutions aux besoins du client. Ainsi, cette personnalisation de l’offre répond à la conjoncture actuelle où ces activités numériques deviennent les cœurs de métiers des entreprises de médias.

 

Ensuite et à l’international, Hexaglobe souhaite poursuivre ses démarches commerciales pour se développer à l’Europe de l’est ainsi que dans les pays émergents. Cette extension a commencé à prendre forme lors de sa première participation au salon IBC à Amsterdam. Cet événement a permis à Hexaglobe d’augmenter sa notoriété et de signer ses premiers contrats à l’international. Hexaglobe se déploie abondamment vers l’exportation puisque les pures players internet ont été les premiers à apprécier la valeur des solutions techniques proposées, et notamment pour leur capacité à soutenir les montées en charge.

 

Leur objectif pour 2013 est donc de poursuivre cette montée en gamme, en partie dans le secteur « broadcast », mais également d’apporter une révision au produit « Media Platform » dans le but d’accélérer la pénétration auprès des sociétés de productions. Par ailleurs, l’année 2012 a, en partie, été marquée par le lancement du nouveau système Hexaglobe Advanced Replay, récompensé dans la catégorie « diffusion » à la dernière édition du SATIS. En effet, cette solution permet d’offrir aux chaînes de télévisions un système de capture antenne destiné à la réalisation de replays et de catch-up.

 

 « L’année 2013 sera probablement synonyme d’évolution, compte tenu des améliorations apportées à nos solutions », explique Franck Coppola,dirigeant de la société. « L’objectif que nous nous fixons est de permettre aux clients d’avoir la possibilité d’intégrer le numérique dans leur cœur de métier et de cette manière, de gagner en productivité. » conclut-il.

Hexaglobe

Hexaglobe est une société spécialisée dans les technologies et services pour les nouveaux médias et diffuseurs. Forte de son expertise technique et de sa capacité en R&D, cette entreprise dynamique déploie des services innovants pour les médias comme des solutions de vidéo à la demande, de Digital Asset management, de gestion de contenu et de diffusion over-the-top (CDN). Créée en 2004 et autofinancée depuis sa création, Hexaglobe compte à ce jour 18 collaborateurs et connaît une forte croissance ces dernières années.

L’explosion de la consommation de contenus vidéo en ligne permet en effet à Hexaglobe de poursuivre son investissement et de satisfaire ses clients. Ainsi parmi ses références actives, l’entreprise compte France Télévisions, Groupe Bolloré et Euronews.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...