Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L'UTBM innovation crunch time ?

Le plus important défi technologique universitaire Français du 13 au 17 mai 2019 à l'Axone de Montbéliard

Fort du succès de la 1ère et 2ème édition, l’UTBM renouvelle cette expérience unique et augmente sa durée de 4 à 5 jours. Du 13 au 17 mai 2019, plus de 1 700 étudiant-es mettent en commun leurs compétences pour relever les défis les plus variés et apporter des solutions innovantes pour booster des projets industriels.

- 5 jours de challenge

- 1700 étudiant-es ingénieur-es dans 7 spécialités

- 150 projets technologiques

- 3 catégories de projets

- 100 coachs pro (industriels, académiques…) impliqués

Véritable laboratoire d’idées, l’Innovation Crunch Time représente une passerelle entre deux mondes qui se nourrissent l’un de l’autre, le monde étudiant et le monde professionnel. Cette rencontre permet de s’enrichir mutuellement et accélère le décloisonnement. L’occasion d’apprendre et de se confronter à la réalité du monde du travail pour les uns. L’occasion de bénéficier d’un concentré de compétences et d’une solution proposée dans les plus brefs délais pour les autres.

Un défi pris très au sérieux par les équipes pluridisciplinaires de 10 étudiant-es. Les partenaires, eux, ont accès à un véritable laboratoire de créativité et d’idéation, éphémère... Imaginer des objets connectés, améliorer les gains de productivité, apporter des innovations techniques ou réinventer un processus organisationnel, les sujets confiés aux étudiant-es sont divers et touchent tous les domaines.

Bénéficiant d’un exceptionnel environnement économique et forte de ses 3 000 étudiant-es ingénieur-es, masters et futurs docteurs, l’UTBM est un partenaire incontournable sur le champ de la technologie dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’industrie du futur au service de l’Homme et des entreprises.

Avec 56 semaines de stage sur 5 années de formation, plus de 3 000 entreprises partenaires, 50 projets industriels annuels, l’UTBM propose d’aller en plus loin avec l’UTBM Innovation Crunch Time en développant un nouveau format d’apprentissage collaboratif pour favoriser la rencontre, les échanges et l’innovation entre les étudiants et le monde socio-économique.

Lire la suite...


Articles en relation