Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En 2012, comme depuis 5 ans, BNP Paribas CIB a apporté son concours à l’Institut Pasteur.

BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) poursuit son partenariat avec l’Institut  Pasteur et apporte un soutien financier à des équipes scientifiques implantées dans 15 pays, en  accord avec la politique de mécénat de la Fondation BNP Paribas dont un axe majeur est la  recherche médicale.

Depuis 2008, plus de 2 M€ ont été ainsi apportés à l’Institut  Pasteur.

Les projets de recherche soutenus sont liés pour la plupart aux problématiques de santé  publique propres à chaque pays. Les programmes que BNP Paribas CIB soutient comprennent par exemple l’élaboration d’un vaccin combiné contre la rougeole et le SIDA en France et au  Royaume Uni, des travaux de recherche sur différentes maladies comme l’hépatite (au Japon, Espagne et Russie), le paludisme (au Brésil), la dengue (à Hong Kong), le colibacille (au Canada  et en Belgique). 

Les chercheurs de l’Institut Pasteur ont contribué en 2012 à plusieurs découvertes majeures du  domaine médical, rendues possibles, notamment, grâce aux dons effectués par les particuliers ou les entreprises qui représentent 30% du budget de l’Institut.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation