Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

6ème édition du Seedstars Summit du 2 au 5 avril 2019 à Lausanne

Le Seedstars Summit réunit les 64 meilleures startups des marchés émergents pour répondre aux défis les plus pressants 

Cet évènement rassemblera des entrepreneurs, des représentants de gouvernements, des investisseurs de plus de 75 pays et des mentors d’entreprises renommées telles que  Merck, Microsoft, Nestlé, LastMinute.com, Standard Bank, entre autres,, pour élaborer des projets concrets visant à résoudre les problèmes mondiaux concernant la santé, l’éducation, l’agriculture et l’énergie et l'accès à la finance.

Le Seedstars Summit permet de découvrir les meilleures startups issues des marchés émergents et  économies à forte croissance du monde entier. La dernière étape de la compétition Seedstars World 2019 sera consacrée aux 64 startups les plus prometteuses d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient, qui s'affronteront pour le titre Seedstars Global Winner et pourront gagner jusqu'à 500 000 dollars d'investissement.

Plus de 1000 participants seront présents au SwissTech Convention Center (Campus de l'EPFL), pour concevoir des stratégies et solutions innovantes dans les cinq secteurs clés que sont la santé, la finance, l’éducation, l’agriculture et l’énergie. L’objectif principal du Summit et des startups sélectionnées est de créer un impact global et positif. Seedstars s’engage à doter ces entrepreneurs d’un accès à différents moyens de  financement, mais surtout de les soutenir, les encadrer et les connecter à un réseau d’experts.


Le programme des 4 journées suivantes est accessible ici

- Les 2 et 3 avril, un bootcamp privé permettra auxstartups présélectionnées d’affiner leur stratégie de croissance et de participer à des réunions en tête-à-tête avec des mentors travaillant dans les plus grandes entreprises mondiales.
- Le 4 Avril, sera organisé l'Investor Forum pour faciliter les rencontres entre des investisseurs reconnus et les startups de Seedstars World lors de pitchs d’une minute et de rendez-vous en tête-à-tête.
- Le 5 avril, dernière journée du Summit, s'articulera autour de trois espaces principaux: les Workshops (salles d’ateliers), la Main Stage (scène principale) et la Breakout Stage (scène découverte)


Pour mémoire 
Le Seedstars Summit 2019 a lieu grâce aux contributions de SPEI, École de Gestion Fribourg (HEG Fribourg), TRECC (Fondation Jacobs), TAG Heuer, Bill & Melinda Gates Foundation, Rising Tide Foundation, EPFL (École Polytechnique de Lausanne). CVCI (Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie), Lausanne Région et Ville de Lausanne, Nespresso.

 

Lire la suite...


Articles en relation