Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un nouveau campus international pour Rennes School of Business

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

François Châtel et Thomas Froehlicher, respectivement Président et Directeur Général de Rennes School of Business, ont dévoilé le nouveau plan stratégique et pédagogique 2018-2023 de l'École, à l'occasion de l'inauguration du nouveau campus international.

Alors que depuis plusieurs années, Rennes School of Business poursuit son développement, son ADN international et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettent de figurer aujourd’hui parmi les meilleures écoles de management.

Ambition de l’École à 5 ans : devenir l’une des business schools les plus novatrices et multiculturelles en Europe. L’École entend doubler son budget (70 M€ en 2023), capter de nouveaux étudiants étrangers (+50%) de 100 nationalités différentes, étendre les programmes d’Executive Education (de 8 à 12% du budget) et favoriser l’alternance.  


Pour explorer les nouveaux territoires, Rennes SB a dégagé 3 grands axes, 3 grands chantiers, 3 grands territoires :

1/ Les nouveaux territoires de demain : appréhender les enjeux professionnels à travers des expertises distinctives, des cursus innovants et de nouvelles alliances d’excellence. Rennes SB a identifié 4 territoires d’excellence en collaboration avec l’International Scientific : Committee Thriving Through Complexity - IA-Driven Economy - Green, Data & Demand Driven Supply Chain Management - Agri(o) Business.

2/ Les nouveaux territoires du monde : réinventer l’immersion des étudiants dans un contexte international tout au long de leur cursus.

3/ Les nouveaux territoires pédagogiques : réinventer le modèle d’éducation et de transmission du savoir des écoles de management.

L’École renforce son ancrage dans l’écosystème régional en favorisant l’installation sur son campus rennais de 7 grands partenaires internationaux (les deux premiers partenaires issus de Chine et Inde) en conjuguant cette présence avec de nouvelles alliances stratégiques (IMT Atlantique, B<>Com, Agrocampus Ouest, INRA), et en favorisant le multiculturalisme (parcours immersifs bilingues, généralisation du double-diplôme PGE-MSc, lancement d’un Global Bsc).


Un nouveau campus international

Pour accompagner ce nouveau plan stratégique, Rennes School of Business a agrandi et transformé son campus. Plus « smart » et plus centré sur les espaces de vie comprenant des services à valeur ajoutée. Ce nouvel ensemble de 21 000 m² est composé de 4 bâtiments d’enseignement, d'espaces de co-working, d'espaces extérieurs de convivialité, d’un terrain de sport et d’une résidence pour accueillir les étudiants internationaux.


Une nouvelle signature de marque

Le nouveau plan stratégique 2018-2023 voit déjà plus loin et s’accompagne d’une nouvelle identité de marque qui sera déployée plus largement à partir de mars 2019. Le logo évolue légèrement et la signature de marque devient #Unframed Thinking.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Imagine-t-on une seconde la réussite d'un sportif sans son entraîneur à ses côtés ?

Pour Isabelle Saladin, I&S Adviser : « Tout entrepreneur a besoin d'un sparring partner » « Mon parcours d'entrepreneuse m'a convaincue d'une chose : rien ne vaut l'appui et l'accompagnement par un entrepreneur aguerri pour assurer la croissance de son entreprise. Lors de récents échanges avec différents profils d'acteurs économiques (fonds d'investissement, pôle de compétitivité, start-ups, PME traditionnelle, etc.), tous sont arrivés à la même conclusion : qu'un chef d'entreprise, comme un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Lancement du 1er Executive Certificate en CyberSécurité

Deloitte, leader mondial du Conseil en sécurité depuis 6 ans (classement Gartner) et CentraleSupélec Executive Education, école d'ingénieurs, notamment reconnue pour son laboratoire de recherche en cybersécurité, lancent une formation certifiante à l'état de l'art en cybersécurité : l'Executive Certificate en Cybersécurité. Avec des systèmes d'informations toujours plus ouverts sur l'extérieur, les risques d'exposition aux cyber-attaques ou à l'espionnage industriel ont considérablement...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Leadership au féminin : un MOOC dédié au storytelling pour les actrices de changement

  1er MOOC destiné aux femmes dirigeantes, aux politiciennes et aux entrepreneuses, « Storytelling pour actrices de changement » est une formation unique en 10 leçons proposée par Aurélie Salvaire, fondatrice de l'organisation Shiftbalance et disponible depuis le 1er janvier sur Udemy. Objectif visé : aider les femmes à amplifier leur voix et leur visibilité pour devenir les héroïnes de leur propre histoire. Au cours de ce MOOC, Aurélie Salvaire reviendra sur les tactiques et outils qui ont...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
IA : SKEMA Business School lance un laboratoire mondial

Le 'SKEMA AI Global Lab' a pour objectif de faire le pont entre la science des données, l'intelligence artificielle et la transformation numérique des entreprises et de nos sociétés. Mobilisant un budget initial de plus de 3 M€, l'objectif de SKEMA Business School est de faire de ce laboratoire l'un des centres de pointe en intelligence augmentée dans les 5 prochaines années. En développant des algorithmes de Science des données et d'Intelligence artificielle, le laboratoire se spécialisera en...