Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un nouveau campus international pour Rennes School of Business

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

François Châtel et Thomas Froehlicher, respectivement Président et Directeur Général de Rennes School of Business, ont dévoilé le nouveau plan stratégique et pédagogique 2018-2023 de l'École, à l'occasion de l'inauguration du nouveau campus international.

Alors que depuis plusieurs années, Rennes School of Business poursuit son développement, son ADN international et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettent de figurer aujourd’hui parmi les meilleures écoles de management.

Ambition de l’École à 5 ans : devenir l’une des business schools les plus novatrices et multiculturelles en Europe. L’École entend doubler son budget (70 M€ en 2023), capter de nouveaux étudiants étrangers (+50%) de 100 nationalités différentes, étendre les programmes d’Executive Education (de 8 à 12% du budget) et favoriser l’alternance.  


Pour explorer les nouveaux territoires, Rennes SB a dégagé 3 grands axes, 3 grands chantiers, 3 grands territoires :

1/ Les nouveaux territoires de demain : appréhender les enjeux professionnels à travers des expertises distinctives, des cursus innovants et de nouvelles alliances d’excellence. Rennes SB a identifié 4 territoires d’excellence en collaboration avec l’International Scientific : Committee Thriving Through Complexity - IA-Driven Economy - Green, Data & Demand Driven Supply Chain Management - Agri(o) Business.

2/ Les nouveaux territoires du monde : réinventer l’immersion des étudiants dans un contexte international tout au long de leur cursus.

3/ Les nouveaux territoires pédagogiques : réinventer le modèle d’éducation et de transmission du savoir des écoles de management.

L’École renforce son ancrage dans l’écosystème régional en favorisant l’installation sur son campus rennais de 7 grands partenaires internationaux (les deux premiers partenaires issus de Chine et Inde) en conjuguant cette présence avec de nouvelles alliances stratégiques (IMT Atlantique, B<>Com, Agrocampus Ouest, INRA), et en favorisant le multiculturalisme (parcours immersifs bilingues, généralisation du double-diplôme PGE-MSc, lancement d’un Global Bsc).


Un nouveau campus international

Pour accompagner ce nouveau plan stratégique, Rennes School of Business a agrandi et transformé son campus. Plus « smart » et plus centré sur les espaces de vie comprenant des services à valeur ajoutée. Ce nouvel ensemble de 21 000 m² est composé de 4 bâtiments d’enseignement, d'espaces de co-working, d'espaces extérieurs de convivialité, d’un terrain de sport et d’une résidence pour accueillir les étudiants internationaux.


Une nouvelle signature de marque

Le nouveau plan stratégique 2018-2023 voit déjà plus loin et s’accompagne d’une nouvelle identité de marque qui sera déployée plus largement à partir de mars 2019. Le logo évolue légèrement et la signature de marque devient #Unframed Thinking.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appel à candidature : l'IoT Valley aide les étudiants à lancer leur startup

Via son « Incubateur Inter-Écoles », l'IoT Valley propose à 25 étudiants de rejoindre la première promotion de son nouveau programme d'incubation qui ouvrira en septembre 2019. Les 25 étudiants sélectionnés participeront à cette aventure unique en France au cours de laquelle ils apprendront à devenir de vrais entrepreneurs et créeront leur propre startup. Destiné aux étudiants souhaitant lancer leur startup dès la fin de leurs études, ce programme de 6 mois peut remplacer leur stage de fin...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Loi Pénicaud 2 : les formateurs indépendants en danger

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, dont les décrets sont en cours de validation, ne donne satisfaction ni à la FNAE ni au SYCFI. Elle impose une certification obligatoire pour les organismes de formation et risque de mettre en péril le métier de formateur indépendant. La FNAE (fédération des auto-entrepreneurs) et le SYCFI (Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants) s'inquiètent des décrets d'application à venir concernant la réforme de la formation...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Une nouvelle formation professionnelle pour les directeurs financiers

Créée par le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) et Audencia, la toute nouvelle formation diplômante « Executive M.Sc. Directeur Financier » accueillera, le 21 mai prochain, une quinzaine de participants sur le campus Audencia, 95 Rue Falguière à Paris 15ème.Cette formation s'adresse aux actuels et futurs directeurs financiers, mais aussi aux cadres et managers issus des fonctions finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit ou autre fonction opérationnelle...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La 1ère promotion du MSIE d’HEC Paris, 100% en ligne

Quand les leçons tirées conduisent à un nouveau format innovant Les 46 premiers étudiants du MSc in Innovation and Entrepreneurship (MSIE) d'HEC Paris, viennent d'achever leur cursus et assisteront à la cérémonie de remise des diplômes, en ligne ou en personne, en juin prochain. Lancé en septembre 2017, ce programme 100% en ligne constitue pour l'école le premier programme diplômant dispensé intégralement en ligne.Ce programme s'adresse aux entrepreneurs actuels et futurs, aux consultants et...