Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Un nouveau campus international pour Rennes School of Business

François Châtel et Thomas Froehlicher, respectivement Président et Directeur Général de Rennes School of Business, ont dévoilé le nouveau plan stratégique et pédagogique 2018-2023 de l'École, à l'occasion de l'inauguration du nouveau campus international.

Alors que depuis plusieurs années, Rennes School of Business poursuit son développement, son ADN international et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettent de figurer aujourd’hui parmi les meilleures écoles de management.

Ambition de l’École à 5 ans : devenir l’une des business schools les plus novatrices et multiculturelles en Europe. L’École entend doubler son budget (70 M€ en 2023), capter de nouveaux étudiants étrangers (+50%) de 100 nationalités différentes, étendre les programmes d’Executive Education (de 8 à 12% du budget) et favoriser l’alternance.  


Pour explorer les nouveaux territoires, Rennes SB a dégagé 3 grands axes, 3 grands chantiers, 3 grands territoires :

1/ Les nouveaux territoires de demain : appréhender les enjeux professionnels à travers des expertises distinctives, des cursus innovants et de nouvelles alliances d’excellence. Rennes SB a identifié 4 territoires d’excellence en collaboration avec l’International Scientific : Committee Thriving Through Complexity - IA-Driven Economy - Green, Data & Demand Driven Supply Chain Management - Agri(o) Business.

2/ Les nouveaux territoires du monde : réinventer l’immersion des étudiants dans un contexte international tout au long de leur cursus.

3/ Les nouveaux territoires pédagogiques : réinventer le modèle d’éducation et de transmission du savoir des écoles de management.

L’École renforce son ancrage dans l’écosystème régional en favorisant l’installation sur son campus rennais de 7 grands partenaires internationaux (les deux premiers partenaires issus de Chine et Inde) en conjuguant cette présence avec de nouvelles alliances stratégiques (IMT Atlantique, B<>Com, Agrocampus Ouest, INRA), et en favorisant le multiculturalisme (parcours immersifs bilingues, généralisation du double-diplôme PGE-MSc, lancement d’un Global Bsc).


Un nouveau campus international

Pour accompagner ce nouveau plan stratégique, Rennes School of Business a agrandi et transformé son campus. Plus « smart » et plus centré sur les espaces de vie comprenant des services à valeur ajoutée. Ce nouvel ensemble de 21 000 m² est composé de 4 bâtiments d’enseignement, d'espaces de co-working, d'espaces extérieurs de convivialité, d’un terrain de sport et d’une résidence pour accueillir les étudiants internationaux.


Une nouvelle signature de marque

Le nouveau plan stratégique 2018-2023 voit déjà plus loin et s’accompagne d’une nouvelle identité de marque qui sera déployée plus largement à partir de mars 2019. Le logo évolue légèrement et la signature de marque devient #Unframed Thinking.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation