Ce contenu est réservé aux abonnés. Procédez à votre inscription et choisissez votre formule d'abonnement
L'accès à ce contenu requiert un abonnement. Accédez à votre compte pour choisir la formule qui vous convient
Ce contenu n’est pas inclus dans votre abonnement. Bénéficiez de notre offre d'abonnement "tout Esteval" pour accéder à tous nos espaces éditoriaux !
actionnariat, Air liquide, Salon Actionaria, épargne
Pour la 2ème année consécutive, Air Liquide et Actionaria se sont associés pour analyser le comportement d'épargne des Millennials et Xennials. Cette nouvelle édition met en lumière les motivations d'épargne de ces générations et ce qui pourrait les convaincre d'investir dans des entreprises.
Deux paradoxes ressortent de cette étude, tant sur leurs choix de placements financiers que sur l'impact de leur épargne sur l'économie réelle.
1/ Premier enseignement de cette étude
Tout comme les...
Articles en relation
[Etudes] Retraite : les futurs retraités anticipent une perte de 32% de leur pouvoir d’achat
[Expertises] Transmission anticipée de l’assurance-vie
[Initiatives] Une nouvelle campagne d’éducation financière dédiée aux jeunes investisseurs
[Expertises] Les plans d’épargne salariale et retraite des entreprises : un levier patrimonial
[Expertises] L’actionnariat salarié bat tous les records dans le SBF 120
[Etudes] Seuls 26% des Français comprennent les conséquences du durcissement des découverts bancaires
[Expertises] Transmission anticipée de l’assurance-vie
[Initiatives] Une nouvelle campagne d’éducation financière dédiée aux jeunes investisseurs
[Expertises] Les plans d’épargne salariale et retraite des entreprises : un levier patrimonial
[Expertises] L’actionnariat salarié bat tous les records dans le SBF 120
[Etudes] Seuls 26% des Français comprennent les conséquences du durcissement des découverts bancaires


