Ce contenu est réservé aux abonnés. Procédez à votre inscription et choisissez votre formule d'abonnement
L'accès à ce contenu requiert un abonnement. Accédez à votre compte pour choisir la formule qui vous convient
Ce contenu n’est pas inclus dans votre abonnement. Bénéficiez de notre offre d'abonnement "tout Esteval" pour accéder à tous nos espaces éditoriaux !
actionnariat, Air liquide, Salon Actionaria, épargne
Pour la 2ème année consécutive, Air Liquide et Actionaria se sont associés pour analyser le comportement d'épargne des Millennials et Xennials. Cette nouvelle édition met en lumière les motivations d'épargne de ces générations et ce qui pourrait les convaincre d'investir dans des entreprises.
Deux paradoxes ressortent de cette étude, tant sur leurs choix de placements financiers que sur l'impact de leur épargne sur l'économie réelle.
1/ Premier enseignement de cette étude
Tout comme les...
Articles en relation
[Tribune] L'IA, le futur des datacenters
[Tribune] Villes de France appelle le Gouvernement à faire preuve de discernement dans les restrictions budgétaires à venir
[Tribune] Les intercommunalités appellent à un groupe de travail sur l’investissement
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Le FSC et Mirova s’associent pour débloquer des financements en faveur de la protection des forêts
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups
[Tribune] Villes de France appelle le Gouvernement à faire preuve de discernement dans les restrictions budgétaires à venir
[Tribune] Les intercommunalités appellent à un groupe de travail sur l’investissement
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Le FSC et Mirova s’associent pour débloquer des financements en faveur de la protection des forêts
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups