Connexion
/ Inscription
Mon espace

CGP, blockchain et ISR : Sigma Gestion cultive ses expertises

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

la fin d'année est riche en actualités pour Sigma Gestion qui a récemment lancé une grande enquête auprès de 4 000 professionnels de la gestion de patrimoine afin de connaître le niveau d’information de la profession sur le sujet et de pouvoir, ensuite, apporter des réponses adaptées à la profession.

La société de gestion travaille d'arrache-pied sur ce segment :

  • En attendant les résultats de l’enquête et afin d’apporter des réponses concrètes à ses partenaires et inves­tisseurs, elle a édité un livre blanc intitulé « Livre blanc sur la technologie Blockchain : Définition et incidences de la blockchain sur la société et le secteur financier », disponible pour ses partenaires.
  • Elle  a organisé pour ses clients une série de conférences/échanges pour comprendre la blockchain et son environnement. Ces rendez-vous ont rencontré un vif succès.
  • Elle s’est allié à impak Finance, dont l’impak Coin, 1ère cryptomonnaie entièrement dédiée à la  consommation responsable, arrive en Europe. Sigma Gestion propose aux souscripteurs du FIP Rende­ment Bien-Être Évolution, du FCPI Agro Rendement Evolution et de la Holding Immobilier Solidarité, de recevoir 1% de leur souscription en impak Coins. (voir à ce sujet notre article : Inspirer les citoyens et les entrepreneurs de demain avec impak)

Dans le cadre du FIP Rendement Bien-être Évolution et du FCPI Agro Rendement Évolution., Sigma Gestion recherche des opportunités d’investissement qualifiées d’impact qui répondant aux critères ESG. Pour répondre à ses objectifs, elle a mis en place un référentiel d’analyse ESG des FIP et FCPI qui couvre quatre thématiques : "gouvernance", "social", "environnement" et "parties prenantes externes". Chaque PME est ainsi évaluée sur une trentaine d’indicateurs, différenciés selon le macro-secteur de l’entreprise (indus­trie, distribution et services).

Lire la suite...


Articles en relation