Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Montanaro Asset Management, l’ISR tout naturellement

L’attribution, l’an dernier, par l’ERAFP d’un mandat de gestion a conforté en France la reconnaissance de la gestion ISR de Montanaro Asset Management qui a, au même moment, été distingué par la presse britannique parmi les meilleures équipes ESG.

Chez Montanaro, l’humain est au cœur du processus de gestion, et c’est donc tout naturellement que l’approche ISR s’y est déployée.  « La gestion de Montanaro Asset Management est imprégnée d’éthique depuis plus de 10 ans. Dès 2006, nous avons pris la résolution d’aller au bout de la démarche. L’idée n’était pas d’obtenir des certifications ou autres labels mais d’améliorer en continu notre approche afin de déployer une gestion de conviction qui ait un impact réel sur le monde qui nous entoure », explique Christian Albuisson, responsable des relations clients et président du comité ESG de la société de gestion.

Le comité ESG, composé de 7 personnes issues de tous les départements de l’entreprise, se réunit chaque trimestre et délibère en toute indépendance. Leur rôle consiste à analyser les tendances ISR tant en matière de droits humains, d’égalité hommes-femmes ou encore d’environnement. Désormais, il apportera son expertise à un nouveau véhicule d’investissement, le Better World Fund.

 

A lire également :

 

 

Lire la suite...


Articles en relation