Connexion
/ Inscription
Mon espace

Création de la Chaire « Réalités - Faire vivre l’intelligence des territoires »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour sa 8e Chaire, l’école Audencia s’associe au Groupe REALITES, développeur territorial dans le Grand Ouest et en Ile-de-France. Officialisée le 20 septembre 2018, par la signature d’une convention de mécénat entre Christophe Germain, Directeur Général d’Audencia et Yoann Choin-Joubert, PDG du Groupe REALITES, cette Chaire portera le nom de « Réalités - Faire vivre l’intelligence des territoires ».

A travers un engagement financier de 600 000€ sur 4 ans, le Groupe REALITES affirme ainsi sa volonté d’accompagner un acteur académique incontournable de son territoire comme l’indique Yoann Choin-Joubert : « Une aventure commune qui va bénéficier à la fois à REALITES grâce à la créativité de cette prestigieuse école et utile à Audencia, ainsi qu’à ses étudiants, grâce aux cas concrets sur lesquels nous allons travailler. »

La création de ce "Think Tank" aura plusieurs objectifs : contribuer à la capitalisation, la créativité et la valorisation du cœur d’activité du Groupe REALITES, l’intelligence des territoires.


Capitalisation, valorisation, créativité et prospective. Cet axe de travail aura pour objet :

- Un suivi de toutes les étapes de grands projets portés par le Groupe REALITES, de l’idée à la réalisation, permettant ainsi de modéliser une méthodologie du processus de conception et de formulation de propositions innovantes visant à accompagner les territoires dans leur développement.

- Produire des études de cas pédagogiques, plaçant l’usager systématiquement au cœur des réflexions de la fabrique de la ville.

- Valoriser les projets auprès des collectivités, partenaires et usagers via différents supports identifiés (ouvrages, vidéos, blogs…).

Un 2ème volet du partenariat mobilisera des étudiants en Mastère Spécialisé permettant de développer une approche créative et prospective sur des thématiques transversales liées à la ville de demain.

Les étudiants associés au projet auront également pour mission d’imaginer et d’explorer des solutions, usages et services innovants pouvant inspirer et challenger l’entreprise qui propose des projets immobiliers et urbains novateurs prenant en compte les enjeux de mutation et de développement des lieux de vie.

www.audencia.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Une nouvelle formation professionnelle pour les directeurs financiers

Créée par le réseau des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) et Audencia, la toute nouvelle formation diplômante « Executive M.Sc. Directeur Financier » accueillera, le 21 mai prochain, une quinzaine de participants sur le campus Audencia, 95 Rue Falguière à Paris 15ème.Cette formation s'adresse aux actuels et futurs directeurs financiers, mais aussi aux cadres et managers issus des fonctions finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit ou autre fonction opérationnelle...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le sport rend-il les managers meilleurs ?

Aujourd'hui, 10 millions de Français déclarent courir régulièrement. La pratique sportive est très clairement devenue une ressource au service du management, utilisée par toutes les entreprises quels que soient leur taille et leur secteur. Thibaut Bardon, professeur et co-titulaire de la chaire Innovations Managériales d'Audencia, et François-Régis Puyou, The University of St Andrews School of Management, se sont penchés sur les profils de 33 managers très sportifs, afin de déterminer comment...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Affacturage : Factofrance accompagne ses clients aux Etats-Unis

Complémentaire à un contrat d'affacturage français ou Paneuropéen, cette offre proposée par Factofrance, acteur dans le secteur de l'affacturage en France, permet aux entreprises éligibles de financer le développement de leurs filiales américaines Les Etats-Unis est un pays d'implantation privilégié des entreprises françaises, où ces dernières réalisent 16% de leur chiffre d'affaires, soit 203 Mds€. Viennent ensuite l'Allemagne avec 117 Mds€ et le Royaume-Uni avec 108 Mds€. Les Etats-Unis...