Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un logiciel de géolocalisation pour retrouver son ordinateur volé

SAS Moskof Technology, start up du Sud Est de la France commercialise un logiciel antivol innovant, invulnérable et économique, adaptés aux particuliers et aux professionnels, pour leur ordinateur fixe ou portable. 

Parce que l’ordinateur contient des données personnelles ou professionnelles sensibles et confidentielles. Il constitue une cible privilégiée des voleurs et cambrioleurs. Les études récentes (PONEMON Institute, 2008 & IDC 2009) nous montrent que :

·         40% des vols d'ordinateur ont lieu à domicile ou au bureau, 30% dans les transports,

·         733 vols ou pertes d’ordinateur, par semaine, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle,

·         320 000 cambriolages par an en France…

·         3 Ordinateurs volés sur 100 sont retrouvés...

Pour protéger son ordinateur, la société Moskof Technology propose son logiciel sous licence payante. Une fois installé, l’utilisateur « oublie » le logiciel et au moment venu, transmet sa déclaration de vol et renseigne le formulaire. L’équipe MTPROTECT® active la localisation et travaille en collaboration avec l’officier judiciaire chargé de l’enquête : transmission des informations recueillies dès la première connexion de l’ordinateur volé à Internet.

La société met aussi à disposition du grand public un logiciel gratuit à utiliser lors de l’achat d’un ordinateur d’occasion : MTCHECK®. L’utilisation de ce programme garanti à l’utilisateur que cet ordinateur n’a pas été déclaré volé ou perdu par un client de MTPROTECT®. www.mtprotect.com

Lire la suite...


Articles en relation