Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Placements immobiliers
ABONNÉS

Création du 1er fonds en nue-propriété destiné au logement intermédiaire

Le partenariat initié par in’li, filiale du Groupe Action Logement, Perl et Harvestate AM a pour ambition de développer l’offre de logements intermédiaires dans les territoires les plus tendus d’Ile-de-France pour répondre aux besoins des salariés des classes moyennes et des jeunes actifs.

Ce premier fonds de logement intermédiaire en nue-propriété permettra de produire plus de 3000 logements neufs en 3 ans pour un investissement estimé à plus d’1 Md$.

« Ce partenariat s’inscrit complètement dans la réalisation de nos objectifs de développement ambitieux, en nous permettant de nous positionner sur les territoires les plus tendus de l’Ile-de-France et en permettant de faire revenir les investisseurs institutionnels sur une forme d’investissement innovant dans le secteur résidentiel intermédiaire » déclare Benoist Apparu, Président du Directoire d’in’li.

« Perl apportera à ce partenariat son savoir-faire unique en matière de structuration d’usufruit locatif, déjà largement éprouvé dans le logement social. Ce véhicule collectif de logements intermédiaires en nue-propriété contribuera à combler le déficit de logements locatifs abordables dans les villes les plus tendues », déclare Thomas de Saint Leger, Président de Perl.

« En investissant à long terme dans la nue-propriété résidentielle, l’objectif du fonds sera d’offrir aux investisseurs institutionnels une exposition au secteur résidentiel sans avoir à supporter les aléas de la gestion locative au quotidien puisque ceux-ci seront assumés par l’usufruitier. Le fonds bénéficiera de la revalorisation mécanique des actifs sous-jacents liée à l’extinction progressive de l’usufruit ainsi que de l’évolution des prix du marché, tout en répondant à des critères d’investissement responsable », conclut Laurent Diot, Président d’Harvestate AM.

A propos d’in’li. Née de la fusion de quatre entités du groupe Action Logement en octobre 2017, in’li est le leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de 42 000 logements répartis sur toute la région.
www.inli.fr/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation