Connexion
/ Inscription
Mon espace

Qui sont les vrais B.O.S.S ?

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Groupama et Grand-Mercredi lancent les B.O.S.S*.un programme dédié à la Génération Pivot, cette catégorie d’hommes et de femmes qui, âgés de 45 à 65 ans, jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de leurs ascendants et descendants au quotidien.
*Les Bienveillants. Organisés. Sensibles. Sensass  

Animé par des valeurs d’entraide et de partage, Groupama soutient la solidarité intergénérationnelle en se préoccupant tout particulièrement de la Génération Pivot. Si 95% des Français estiment qu’aider sa famille est un devoir, et même un plaisir, le lien familial est plus que jamais un sujet sociétal d’actualité, et particulièrement en zone rurale, où Groupama est fortement ancré.

A la fois parents, grands-parents, époux/épouse, mais aussi fils ou fille, la Génération Pivot endosse de multiples fonctions au sein de la famille et représente un pilier solide sur lequel chaque proche peut s’appuyer.


Pourquoi sont-ils des B.O.S.S. ?
 

Bienveillants, ils sont une source de soutien et d’aide infaillible auprès des leurs et savent toujours trouver les mots justes pour les conseiller et les réconforter.

Organisés, ils jonglent entre leurs différentes casquettes pour répondre aux sollicitations des uns et des autres.

Sensibles, ils ont à cœur de créer la cohésion au sein de leur famille afin que chacun trouve sa place et puisse s’épanouir, eux y compris.

Sensass, est l’adjectif qui résume certainement le mieux ces milliers d’hommes et de femmes, héros anonymes à qui nous souhaitons rendre hommage.

« Chez Groupama, nous savons que cette Génération Pivot est prise en sandwich, entre ses petits-enfants, ses enfants, jeunes adultes qui ont encore besoin d’aide ; et ses parents de plus en plus dépendants. Parce que nous sommes fondés sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables, nous souhaitons accompagner ces personnes aujourd’hui comme demain afin de les aider à surmonter les aléas de la vie », confie Marie-Laure Cassé, Directrice Marketing, Distribution et Clients chez Groupama. 

Pour Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi, partenaire de l’opération, « l’objectif n’est absolument pas de céder à la morosité, bien au contraire ! Notre envie commune est de véhiculer un message hyper positif, de rendre hommage à ces hommes et ces femmes, mais aussi de leur donner des solutions pratiques pour faciliter leur vie au quotidien. »

Concrètement les B.O.S.S. c’est quoi ? Une plateforme web dédiée hébergée sur le site de Grand-Mercredi avec entre autres :

- Une série de portraits en vidéo : à la rencontre des B.O.S.S. « Ils s’appellent Laurence, Patrick, Martine ou encore Julie. Ils ont entre 53 et 69 ans et nous livrent leur vision de la famille et de leur rôle au quotidien, avec une sincérité assez géniale, dans laquelle s’identifieront certainement les 8 millions de personnes concernées », explique Sophie Gaillet.

- Un programme de SMS « pour se faire du bien » : La Génération Pivot pense énormément aux « autres » : aidons-la à penser à elle aussi ! Le concept est simple : recevoir chaque semaine par SMS une idée pour se faire du bien.


Des outils et conseils pour accompagner et apporter des solutions. 
La plateforme hébergera également des contenus exclusifs pour apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par la Génération Pivot. Interviews d’experts, sélections d’applications, quizz, un éventail complet d’outils pour améliorer le quotidien des B.O.S.S.

www.grand-mercredi.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Financement des intiatives
ABONNES
GTDDF, nouveau fonds dédié au financement des PME européennes

Groupama AM s'associe à Tikehau Capital pour lancer un fonds innovant dédié au financement des PME françaises et européennes, en partenariat avec le Fonds européen d'investissement (FEI). " Groupama Tikehau Diversified Debt Fundv " (GTDDF) proposera des solutions de crédit long terme différentiantes (obligations, euro PP ou unitranche) pour des montants unitaires de 1M€ à 10 M€, permettant de répondre au plus près aux besoins de financement des entreprises. Ce fonds professionnel spécialisé, à...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Gestion d’actifs : ‘Nettoyage’ des positions en portefeuille, valeur par valeur

Compte tenu des conditions de marché actuelles, la performance des mandats assurantiels passe davantage par une revue complète et une gestion dynamique du stock d'actifs, que par de nouveaux investissements. Si l'environnement conjoncturel demeure globalement favorable, les marchés financiers font désormais face à de nombreuses incertitudes. La croissance économique  s'avère un peu moins synchrone et partagée d'une zone géographique à l'autre qu'il y a quelques trimestres. De plus, la...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...