Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’évolution de l’architecture logicielle ouverte d’Avaloq, offre de l’agilité aux banques

Avaloq, premier fournisseur mondial de solutions SaaS (Software as a Service) et BPaaS (Business Process as a Service) pour les banques et gestionnaires de patrimoine, fait évoluer son architecture logicielle ouverte. Les composants clés de la nouvelle architecture logicielle d’Avaloq sont des « selfcontained systems » que les banques et les gestionnaires de patrimoine peuvent facilement adopter individuellement. Les clients d’Avaloq bénéficieront ainsi d’une plus grande agilité et évolutivité, d’une mise en œuvre plus rapide et à moindre risque.

La mise à niveau de l’architecture logicielle ouverte d’Avaloq permet aux établissements financiers de consolider les opérations informatiques sur une seule plateforme. Ils peuvent ainsi développer, déployer et gérer des applications Avaloq et tierces, telles que des solutions d’éditique clients, de manière plus cohérente au sein de l’infrastructure interne.

Avaloq collabore avec Red Hat, leader mondial des solutions open source, pour simplifier et normaliser encore davantage le déploiement et l’utilisation de composants logiciels au moyen de la plateforme d’applications Kubernetes Red Hat OpenShift. Red Hat OpenShift est la plateforme Kubernetes la plus complète du marché pour exécuter des applications natives dans le cloud. La collaboration avec Red Hat reflète l’engagement d’Avaloq à promouvoir des processus basés sur le cloud et à fournir à ses clients des solutions leaders sur le marché.

Les composants clés de l’architecture logicielle ouverte d’Avaloq sont des « self-contained systems » et des microservices déployés en tant que conteneurs Docker, orchestrés par Kubernetes. Chaque « self-contained system » est conçu pour gérer un seul aspect métier, tel que la gestion de patrimoine fondée sur des objectifs clients. L’approche modulaire d’Avaloq permet aux établissements financiers d’adopter et de mettre à niveau ces « self-contained systems » individuels ainsi que ces microservices de manière indépendante et de concentrer leurs efforts sur les produits et services générant le plus de valeur et de croissance.

Basée sur Kubernetes, la plateforme d'applications conteneurisées Red Hat OpenShift est déjà opérationnelle. Avaloq et Red Hat faciliteront la transition des plateformes existantes vers OpenShift et fourniront une formation et des conseils sur les avantages de cette nouvelle plateforme.

www.avaloq.com/en/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation