Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Cette année, au programme de Patrimonia, investir pour changer le monde

Portée par les ambitions fortes du projet de loi PACTE, présenté en Conseil des ministres en juin dernier, la Convention Patrimonia, organisée par le groupe Infopro Digital, propose cette année une vision renouvelée de l’économie. A la clé, un programme visant à démontrer que l’épargne peut être utile à l’économie tout en ayant un impact positif d’un point de vue environnemental et social.

Les Français sont considérés comme les champions de l’épargne avec 5 000 Mds€ investis en 2017 selon le rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée publié fin juin par la Banque de France. En revanche, ils restent avant tout attachés aux valeurs sûres que sont la pierre et l’épargne réglementée et aux incitations fiscales… Au détriment d’investissements productifs qui favoriseraient une économie plus responsable et plus productive pour soutenir le développement des entreprises, en particulier les PME et ETI.

Pourtant des études montrent que les Français cherchent à donner plus de sens à leurs investissements. En mars dernier, une étude InfoPro Digital réalisée en partenariat avec Sycomore AM indiquait que près de 70% des Français seraient prêts à modifier leurs placements financiers pour être en cohérence avec les valeurs de la Finance Utile.

Pour investir autrement, il faut être accompagné, guidé… 

Conscient que les Professionnels du Patrimoine ont un rôle majeur à jouer pour accompagner les Français sur la voie de l’investissement socialement responsable et orienté vers l’économie réelle, cette 25ème édition de Patrimonia se donne pour objectif de leur apporter des solutions pour mieux sensibiliser, mieux conseiller, mieux informer et orienter les épargnants.

« Investir pour changer le monde ! », un fil rouge ambitieux développé pendant les deux jours de la Convention afin de favoriser une mobilisation des acteurs de la finance et des pouvoirs publics pour « qu’ensemble ils deviennent acteurs d’une épargne utile ».

Rendez-vous les 27 et 28 septembre au Centre de Congrès de Lyon et organisez votre visite sur http://www.patrimonia.fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation