Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une certification européenne pour les professionnels de la finance et du patrimoine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La CNCEF* vient de mettre en place un partenariat avec l'EFPA** France destiné aux CGP, afin qu’ils obtiennent la certification européenne EFPA et, ainsi, que leur expérience professionnelle soit reconnue.

Cette opération exceptionnelle de certification privée, accessible jusqu'au 31 décembre 2018 et élaborée aux standards communs européens, s'adresse aux conseils en gestion de patrimoine.


Deux certifications possibles :

 - L'European financial advisor pour les professionnels conseillant les particuliers dans la gestion de leur patrimoine, qui permet d'être reconnu Financial advisor.
- L'European financial planner, destiné aux professionnels qui conseillent principalement une clientèle professionnelle (dirigeants, chefs d'entreprise) et souhaitent être Financial planner.

Dans les deux cas, les candidats à la certification doivent s'acquitter d'une cotisation bisannuelle de 80 à 120€ et bénéficient de cette reconnaissance durant 2 ans renouvelable. La certification est accessible à condition de satisfaire à des critères cumulatifs (enregistrement ORIAS, formation et expériences, obligations satisfaites de formation continue), afin que s'applique la clause de grand-père.

Associée à un code éthique, prouvant que son détenteur est une personne qualifiée qui entretient régulièrement ses connaissances métiers, la certification est passeportable. Un label de qualité en vigueur dans les 12 pays du réseau paneuropéen EFPA, permet au professionnel détenteur de rejoindre une communauté de 40 000 certifiés

Enfin, ce label donne la possibilité de participer à des évènements européens dédiés aux certifiés et de rencontrer leurs homologues, dans le cadre d'une interprofessionnalité déjà largement promue par la CNCIF.


Renseignements/Inscriptions

Dossier à adresser avant le 31 décembre 2018, avec pièces justificatives, à la CNCEF

www.cncef.org/


 * CNCEFChambre Nationale des Conseils Experts Financiers
** EFPAEuropean Financial Planning Association 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
7èmes assises de la gestion de patrimoine et du conseil aux entreprises

Elles dérouleront le mercredi 3 avril 2019 au Pavillon Dauphine à Paris. Organisées par la CNCEF et ses associations affiliées (CNCIF pour les CGP, CNCIOB pour les IOBSP et CNCEIP consacrée aux professionnels de l'immobilier, AFITE pour les conseils aux entreprises), elles rassemblent les professionnels de la finance et de la gestion de patrimoine autour d'un événement incontournable, constitué de rencontres, d'échanges, conférences et ateliers. La thématique 2019 et le programme, en cours...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
CGP, blockchain et ISR : Sigma Gestion cultive ses expertises

la fin d'année est riche en actualités pour Sigma Gestion qui a récemment lancé une grande enquête auprès de 4 000 professionnels de la gestion de patrimoine afin de connaître le niveau d'information de la profession sur le sujet et de pouvoir, ensuite, apporter des réponses adaptées à la profession. La société de gestion travaille d'arrache-pied sur ce segment : En attendant les résultats de l'enquête et afin d'apporter des réponses concrètes à ses partenaires et inves­tisseurs, elle a édité...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Bourmault, Patrimonia

Entretien avec Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de Patrimonia Dans un contexte de matraquage réglementaire, pas moins de 7253 congressistes, professionnels du patrimoine, se sont réunis pour la 25ème édition de la convention Patrimonia qui s'est tenue à Lyon les 27 et 28 septembre derniers. Tour d'horizon avec Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de Patrimonia. Quelles ont été les principales caractéristiques de cette 25ème édition de Patrimonia ? Les secteurs de...