Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

DWS acquiert des actifs logistiques en France

Le gérant d’actifs DWS s’est porté acquéreur d’un actif logistique prime en développement en région Centre-Val de Loire, et d’un portefeuille de 6 actifs logistiques répartis sur le territoire français. Ces investissements, de l’ordre de 150 M€ au total, ont été réalisés pour le compte de 2 fonds pan-européens.

Le premier actif, acquis en état futur d’achèvement, comprendra plus de 73 000 m² à sa livraison prévue au 1er trimestre 2019. Cette plateforme XXL, construite aux derniers standards de marché, visera en outre une certification environnementale LEED Silver. Elle est idéalement située au sein d’un pôle logistique en développement sur la commune de Mer, dans le département du Loir-et-Cher, et à toute proximité de l’autoroute A10.

Totalisant plus de 109 000 m² principalement dans des zones logistiques dynamiques, le portefeuille comprend :
- 2 actifs en région parisienne, à Chanteloup-les-Vignes et au Coudray-Montceaux, et
- 4 actifs en régions, à Dreux, Baule, Bruges et Lhospitalet.
Ces bâtiments de grande qualité, offrent des surfaces d’entrepôts secs, ambiants, froid positif, froid négatif et multi docks. L’ensemble est loué à 99% à différents locataires.

« Nous anticipons que la demande sur la logistique reste forte dans un contexte de pénurie d’actifs de grade A et d’amélioration du climat économique », indique Cédric Dujardin, Head of Real Estate France.

Georg Allendorf, Head of Real Estate Europe ajoute : « ces actifs présentent une belle opportunité de diversification, à la fois en terme géographique et en terme de typologie, pour nos fonds. »

https://dws.com/

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation