Connexion
/ Inscription
Mon espace

Deux nouveaux actionnaires au sein du capital de Kepler Cheuvreux

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Atlas Merchant Capital devient actionnaire à hauteur de 19,7% et ERES (Edmond de Rothschild Equity Strategies) à hauteur de 8%. BlackFin Capital Partners et leurs co-investisseurs ont disposé de leur participation. 

Kepler Cheuvreux est une société européenne indépendante de services financiers, avec un modèle unique qui lui a permis de créer des partenariats, avec 5 des banques leaders en Europe, sur le marché du capital investissement : UniCredit, Crédit Agricole CIB, Rabobank, Swedbank et Belfius. Ces 5 banques ont réaffirmé leur confiance en Kepler Cheuvreux et restent actionnaires de plein de droit. Elles ont également apporté leur soutien à la décision de Kepler Cheuvreux d’accueillir ces 2 actionnaires. Dans le cadre de la réorganisation de l'actionnariat, UniCredit a porté sa participation de 5,2 à 10,3%. 

Le management de Kepler Cheuvreux garde le contrôle opérationnel sur l’entreprise afin de garantir son indépendance sur le long-terme et de préserver son modèle entrepreneurial. 

Depuis plus de 20 ans, Kepler Cheuvreux a développé un business model unique, devenant ainsi l’un des leaders européens dans le secteur. Grâce à l’aide de ses nouveaux actionnaires, le management va continuer d’accroitre ses activités au niveau international.  La stratégie de Kepler Cheuvreux réside dans le développement de la Recherche, de l’Exécution et des services de conseils dans toutes les classes d’actifs sans acheter de titres elle-même et sans être en compétition ou en conflit d’intérêt avec ses clients et partenaires

Laurent Quirin, Président du Conseil de Surveillance de Kepler Cheuvreux, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Atlas Merchant Capital et ERES en tant qu’actionnaires significatifs. BlackFin et ses partenaires financiers nous accompagnent depuis 2011 et nous les remercions sincèrement pour leur soutien. Nous avons exploité avec succès les synergies avec BlackFin en tirant partie de leurs contacts et de leur expertise en Europe Continentale. Nous cherchons désormais à profiter des contacts et de l’expertise d’Atlas Merchant Capital et Bob Diamond, son fondateur et dirigeant, à l’échelle mondiale. Atlas Merchant Capital et ERES vont nous aider à investir dans notre développement organique et dans notre stratégie d’acquisition ciblée. Nous pensons que Mifid II et la désintermédiation bancaire créent de nombreuses opportunités. Nous envisageons de signer plus d’alliances avec les banques qui cherchent à externaliser des processus ou des activités. La construction, depuis notre Management Buy Out il y a 10 ans, d’une société financière indépendante, dirigée par son management et leader dans son secteur a été rendue possible avec le soutien de BlackFin. Ce nouveau chapitre de notre histoire, marqué par l’arrivée de Atlas et ERES, sera consacré au développement de nos produits et services pendant la prochaine décennie ». 

Matthew Hansen, directeur général et responsable des affaires européennes d’Atlas Merchant Capital ajoute : « La décision d’investir dans Kepler Cheuvreux reposait sur l’analyse de leurs positions de leader sur le marché européen de la recherche, du conseil et de l’exécution. En matière de Recherche, qui est la pierre angulaire de leurs activités, ils ont la plus grande couverture de Recherche en Europe Continentale et ils continuent de prospérer dans l’environnement post-Mifid II. Par ailleurs, l’activité de Conseil de Kepler Cheuvreux est parfaitement adaptée au modèle partenarial de 2 l’entreprise. Enfin, dans l’activité d’Exécution, ils ont une capacité de négociation algorithmique qui rivalise avec les plus grands courtiers mondiaux. Nous avons été très impressionnés par leur gestion entrepreneuriale et nous avons l’intention d’utiliser nos compétences opérationnelles et notre expertise des services financiers pour les soutenir »

Les changements d’actionnariat sont soumis à l’approbation des autorités réglementaires.

www.keplercheuvreux.com/

Lire la suite...


Articles en relation