Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

KBL Richelieu poursuit son plan de transformation et de développement initié il y a 2 ans à l’arrivée de Régis Brochot à la tête de la Banque, avec la nomination de 12 nouveaux collaborateurs, dont les expertises viennent renforcer les équipes en place

Isabelle Dame-Labat, 61 ans, nommée Banquier Privé, site de Paris, titulaire d’une Maîtrise de Droit Public et diplômée de l’Ecole Nationale des services du Trésor, débute sa carrière en exerçant diverses responsabilités au sein de la Direction Générale des Finances Publiques (Ministère de l’Economie et des Finances). Isabelle Damé-Labat intègre ensuite CDC IXIS AM puis IXIS Private Capital Management en tant que Banquier Privé. Elle occupera cette fonction successivement à La Compagnie 1818 Banquiers Privés puis chez HSBC Private Bank en tant que Banquier Privé Sénior.

Gilles Bruyère,  45 ans, nommé Banquier Privé, site de Lyon, diplômé en Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise de l’AUREP de Clermont-Ferrand et d’un Master Banque et Finance de l’Université de Lyon III, occupe le poste de Chargé d’Affaires Entreprises à la Banque Worms avant de rejoindre différentes implantations régionales du CIC (Toulouse, Bordeaux, Montpellier) comme Inspecteur puis Directeur d’agence. Gilles Bruyère occupe ensuite la fonction de Gérant Privé au sein de CIC Banque Privée.

Marc Sarfati,  51 ans, nommé Banquier Privé, site de Paris, titulaire d’un Magistère Banque-Finance, d’un DEA de Finance Paris I/Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master II en Ingénierie Patrimoniale de de Toulouse Capitole, débute sa carrière comme Analyste Crédit à la Banque Monod, puis occupe les fonctions de Chargé d’Affaires Grandes Entreprises françaises pour la succursale parisienne de la banque japonaise Dai-Ichi-Kangyo Bank. Marc Sarfati rejoint ensuite le Crédit Agricole Île-de-France en tant que Chargé d’Affaires Sénior Entreprises, puis Banquier Privé au sein du Pôle Patrimonial de Paris.

Damien Corbin, 46 ans, nommé Banquier Privé, site de Lyon, titulaire d’une Maîtrise d’Histoire Sociale et du diplôme de Gestion de Patrimoine de Paris Dauphine, intègre la banque Finama, puis la Banque Populaire de l’Ouest comme Gestionnaire de Patrimoine. Damien Corbin rejoint ensuite la Gestion Privée de la Caisse d’Epargne en tant qu’Ingénieur Patrimonial puis le cabinet d’avocats Fidal avant de créer sa propre structure de gestion de patrimoine Damien Corbin Conseil. Il occupait jusqu’à ce jour le poste de Responsable Gestion Privée de SwissLife dans la région Rhône-Alpes / Auvergne.

Anne-Marie Teyssier, 28 ans, nommée Assistante Banquier Privé, site de Lyon, est titulaire d’un BTS Gestion PME/PMI à Villeurbanne et d’un Titre Certifié de Consultant en Recrutement et Métiers de l’Emploi Sciences U – Lyon. Elle a occupé des postes d’Assistante Administrative et Recrutement chez Adecco, Volvo, Bird Interim. Anne-Marie Teyssier intègre ensuite Infinitis (groupement de CGPI) en tant que Gestionnaire Middle Office puis l’Union des Mousquetaires (recrutement des franchisés) comme Adjointe pour la région Centre-Est.

Patricia Rousset,  53 ans, nommée Assistante Banquier Privé, site de Lyon, titulaire d’un BTS Secrétariat de Direction, a débuté sa carrière au poste d’Assistante Commerciale chez International Rent Computer et Assistante de Direction chez FMV Laquage et Finition. Patricia Rousset intègre ensuite la Direction de l’International puis la Direction de Groupe de la Banque Populaire Loire et Lyonnais avant d’occuper la fonction d’Assistante Commerciale chez Meeschaert Gestion Privée. 

Vanessa Carrio, 36 ans, nommée  Chargée de Partenariat Clientèle Professionnelle, site de Paris, diplômée du Master I de droit Privé de Paris-Est Créteil et du Master II Droit, Economie et Gestion du CNAM, occupe tout d’abord le poste de Conseiller en Investissement Financier chez MAIF Solutions Financières, puis Conseiller Clientèle Patrimoniale à la Société Générale. Vanessa Carrio est ensuite Responsable Web-Marketing du site H24 Finance avant de devenir Responsable du Développement et des Partenariats chez Astree Consultants et BeCLM.

Myriam Sebbah, 34 ans, nommée Gestionnaire Crédit, site de Paris, est titulaire d’un Bi-Deug Droit français/Droit Anglais et d’une Maîtrise de Droit Privé de l’Université de Cergy-Pontoise, du Master II Droit Notarial de Paris X-Nanterre et du diplôme Supérieur du Notariat du CFPNP de Paris. Myriam Sebbah a débuté sa carrière comme Notaire stagiaire, puis Notaire assistante à l’Office Notarial SCP Bondet, Sautjeau et Piade Notaires Associés, avant d’intégrer le Middle Office Crédits  de Banque Privée 1818 au poste de Juriste spécialisée dans la mise en place des Crédits et Sûretés, puis au poste d’Analyste Risques de Crédits.

Eve Fortes-Sanchez, 30 ans, nommée Gestionnaire Middle Office Securities, site de Paris, est titulaire d’un BTS Commerce International. Eve Fortes-Sanchez a occupé tour  à tour les postes de Gestionnaire Back Office Cash Management à la Société Générale, puis Chargée de Comptes Middle Office à la Société Générale SGSS et Chargée Middle Office Titres Conservation au sein de la SG Private Banking.

Philippe Wajdenfeld, 43 ans, est nommé Administrateur Systèmes et Réseaux, site de Paris. Après une formation BTS Multimédia à Rouen, un enseignement Réseaux et Télécommunications, Architecture des systèmes au CNAM, puis un BTS Services Informatiques aux Organisations, Philippe Wajdenfeld a occupé les postes de Technicien Micro-informatique chez Autosur, Daimler-Chrysler, Cartier, puis au Crédit Suisse comme Administrateur junior/Technicien salle des Marchés. Il occupe ensuite les fonctions de  Responsable Informatique et/ou Administrateur Systèmes et Réseaux chez Apostrophe/Georges-Rech, Matis Groupe, Beauté Prestige Internationale et Capgemini/Itelios.

Laetitia Pozzo di Borgo, 40 ans, nommée Gestionnaire Ressources Humaines, site de Paris, est titulaire d’une Maîtrise Administration Economique et Sociale de Paris XII et d’un 3ème cycle Master d’Expert en Stratégie de Management des RH - Groupe ESA-ISGP. Laetitia Pozzo di Borgo a occupé différentes fonctions RH principalement dans l’Edition Phonographique (Warner Music France et SonyBmg Music) et la Publicité (Selling Attitude), puis le poste Assistante RH-Gestion Paie de Warner Music France.

Anissa Najm, 30 ans, nommée Gestionnaire Middle Office, site de Paris, est titulaire d’un L2 Economie Gestion de l’Université Pierre Mendès France et des Masters I et II de l’ESC Pau, Finance, London School of Economics Campus of New Delhi (Inde-6 mois). Anissa Najm a tout d’abord intégré Natixis CIB Paris sur le Marché des Capitaux Courtages et Commissions, puis BNP Paribas Arbitrage sur l’activité Management Hedge Funds et Mutual Funds, avant de rejoindre Entheca Finance en tant qu’Assistante Middle Office, Assistante gérant puis Responsable Middle Office. 


Chez Chubb, société d'assurance IARD, deux nominations au sein de la nouvelle équipe Risques Environnementaux en France 

Sébastien Bia est nommé Responsable Risques Environnementaux France. Après avoir rejoint Chubb en 2016 en tant que Souscripteur Risques Environnementaux, il est aujourd’hui chargé du développement de l’activité Risques Environnementaux en France auprès des entreprises de toutes tailles et toutes activités. Il dirige une équipe de 3 souscripteurs : Audrey Mondin, basée à Lyon, Antoine Devernois et Célia Vieira De Sousa, basés à Paris. De formation technique en Sciences et Management de l’Environnement, Sébastien Bia était précédemment souscripteur Risques Environnementaux au sein d’Axa France.

Audrey Mondin, basée à Lyon, est en charge du suivi et du développement de l’activité Risques Environnementaux sur le quart Sud-Est. Avant de rejoindre Chubb, Audrey Mondin a exercé la double fonction de responsable de la souscription Environnement pour la France et chargée du développement commercial Grand Sud-Est à Lyon au sein de Liberty Mutual pendant cinq ans. Audrey Mondin était auparavant chargée de comptes chez Gras Savoye, à Neuilly.


Francesca Mozzati rejoint Sycomore AM en qualité d’Institutional Sales

Agée de 38 ans, trilingue italien-français-anglais, en charge du développement de l’Europe du Sud, et plus spécifiquement du marché italien, elle rejoint l’équipe commerciale des 9 ambassadeurs, couvrant la France et les principaux marchés européens. Francesca Mozzati cumule plus de 19 ans d’expérience dans la finance : après avoir occupé le poste de Responsable Vente Actions Italie chez Natixis pendant 12 ans, elle rejoint l’équipe de Corporate Access en charge de l’origination et des événements corporate. En 2015, elle participe au développement d’une nouvelle équipe d’animation commerciale dédiée aux produits structurés pour le réseau bancaire BPCE.


Maria Cantillon, Directrice EMEA des solutions sectorielles de State Street Corporation

Sous la direction de Liz Nolan, elle sera chargée de mener et d’exécuter la stratégie commerciale pour les clients et les prospects les plus importants dans la région. Jusqu’à présent, Maria Cantillon exerçait les fonctions de Responsable monde des solutions de gestion alternatives chez State Street. Avant ce poste, elle était à la tête des Alternative Investment Managers chez BNP Paribas Securities Services et a fait partie du Comité de direction de l’entreprise. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes commerciaux et de relation clients similaires chez HSBC et J.P. Morgan à Singapour, Hong Kong et Londres.


Arnaud Gihan, Responsable de l’activité iShares de BlackRock pour la France

Il remplace à ce poste Benoit Sorel, nommé Responsable de l’offre produits pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) d’iShares. Arnaud Gihan a rejoint l’activité iShares de BlackRock en octobre 2010 et est actuellement responsable de la distribution des solutions indicielles aux gestionnaires d'actifs en France. Auparavant, il était en charge des activités de services d’exécutions ETF pour l'Europe continentale. Diplômé du master de Finance 203 de Paris Dauphine, où il est actuellement maître de conférences, Arnaud Gihan a commencé sa carrière en tant que Trader Dérivés Actions chez JP Morgan, en charge de l'activité de market making des ETF.



Kai Wilhelm Franzmeyer, Managing Director chez BlackFin, fonds de capital-investissement spécialisé dans les services financiers en Europe continentale

Agé de 54 ans, dès septembre prochain, il sera à la tête de la filiale allemande de BlackFin, au sein de laquelle il sera en charge des activités en Allemagne, Autriche et Suisse (DACH). Auparavant, Kai Franzmeyer était dirigeant chez Senacor Technologies AG, prestataire leader dans le secteur de la transformation informatique, la digitalisation et le développement de logiciels. Avant cela, il était Président du directoire chez Portigon AG, où il était responsable de l’implémentation des décisions de la Commission Européenne concernant la liquidation de WestLB. Durant la crise financière, il était membre du directoire d’Hypo Real Estate Holding AG et de la Deutsche Pfandbriefbank AG.


Astrid Cloarec, Directrice d’Investissement d’Azulis Capital

Agée de 37 ans, elle dispose d’une expérience professionnelle solide dans le private equity, avec une connaissance très fine du segment mid market. Après avoir passé 5 ans chez LBO Partners, Astrid Cloarec rejoint CEREA Capital début 2015 en tant que Directrice d’Investissement et accompagne plusieurs opérations. Diplômée de Sciences Po Lille et de l’EM Lyon, elle a fait ses premières armes chez PAI Partners. « Nous sommes ravis d’accueillir Astrid qui, par son dynamisme et son engagement, va contribuer à renforcer notre proposition de valeur auprès des PME à fort potentiel de développement et accélérer le déploiement du Fonds MMF V investi aujourd’hui à près de 50% », précise Pierre Jourdain, Président du Directoire d’Azulis Capital.


Cyrille Perard, Managing Director au sein du bureau français de Perella Weinberg Partners (PWP)

Basé à Paris, où PWP annonce l’ouverture prochaine d’un bureau, et en étroite collaboration avec David Azéma, Associé et responsable de l'activité de conseil pour la France, et Arnaud Dassy, Associé qui couvre le secteur TMT, Cyrille Perard aura pour mission d'étendre la présence de la firme sur le marché français. Précédemment co-responsable des fusions et acquisitions chez Goldman Sachs pour la France, la Belgique et le Luxembourg, Cyrille Perard était co-responsable du conseil en fusions et acquisitions et en charge de l’origination et de l’exécution des mandats dans cette région, tous secteurs confondus.  Il a démarré sa carrière en 2001 chez Goldman Sachs.


Trois nominations au sein du Comité de direction du Groupe Crédit du Nord

Alain Quentin, 55 ans, précédemment Directeur régional délégué de la région Nord-Ouest, est nommé Directeur des Financements spécialisés. A ce titre, il supervisera notamment Star Lease (financement pour les entreprises de matériels et véhicules professionnels), Norbail immobilier (financement de projets immobiliers) et la direction des Financements immobiliers.

Ludovic Van de Voorde, 48 ans, précédemment Directeur régional délégué de la région Nord de France, est nommé Directeur de la Transformation du groupe. Il sera en charge de la refonte des parcours clients dans le cadre du programme interne de transformation de la Banque.

Au titre de leurs nouvelles fonctions, Alain Quentin et Ludovic Ludovic Van de Voorde seront rattachés à la Direction générale et rejoignent le Comité de direction du groupe Crédit du Nord.

Frédéric Largeron, 40 ans, Directeur de la Banque privée du Groupe depuis 2016, rejoint également à ce titre le Comité de direction.


Laurence Louvel, Juriste de L’Orias, Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance

Elle a pour missions, entre autres, d’assurer une veille juridique concernant l’intermédiation en assurance, banque et finance, de soutenir par son expertise juridique les équipes de l’Orias et d’animer l’engagement qualité amorcé en 2012. Titulaire d’un Master 1 en Droit Privé Général de l’Université François Rabelais de Tours et d’un Master 2 en Droit des Assurances de Paris II Panthéon Assas, Laurence Louvel était auparavant, et depuis 2014, Secrétaire générale de la rédaction du Lamy Assurances au sein de l’entreprise Wolters Kluwer France, filiale française du groupe néerlandais d'édition et d'information professionnelle.


Frédéric Bôl, réélu Président de l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM)

Réélu pour une durée de 2 ans lors de l’Assemblée générale, qui s’est tenue le 12 juin 2018, il sera secondé dans sa mission par un Bureau, organe de direction chargé de veiller à la mise en œuvre des décisions du Conseil d’administration, d’assurer le suivi et le contrôle des actions et de préparer les prises de position de l’Association.

La composition du Bureau, qui a été renouvelée à l’occasion de cette même Assemblée générale, compte désormais :
- la Vice-Présidente, Isabelle Rossignol (AEW Ciloger),
- le Trésorier, Thierry Gaiffe (Fiducial Gérance), et
- 3 autres membres, Jean-Marc Coly (Amundi Immobilier), Florence Dourdet-Franzoni (Unofi Gestion d’actifs) et Dominique Paulhac (HSBC REIM).


Patrick Evrard, réélu Président d'agéa, Fédération Nationale des agents généraux d'assurance

Agé de 65 ans, réélu pour un nouveau mandat de 3 ans, Patrick Evrarda été Président Adjoint d’agéa en 2012 avant d’être élu Président en 2015. Agent général Gan assurances à Bois-Guillaume depuis 1988, Patrick Evrard a développé son activité auprès d’une clientèle de professionnels, notamment dans le secteur industriel. Lors de son discours d’élection, Patrick Evrard a insisté sur l’accompagnement des agents généraux et des structures de la Fédération dans un secteur de l’assurance en pleine mutation. Il a également mis en avant la capacité des agents généraux à s’adapter à ces enjeux.


Dominique Gaillard, élu Président de France Invest, association des investisseurs pour la croissance

Elu pour un mandat de 2 ans, il succède à Olivier MilletActif depuis 28 ans dans le capital-investissement, Dominique Gaillard est Président du Directoire d'Ardian France. Dans sa mission de Président de France Invest, il sera secondé par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques, composé de :
- 3 Vice-Présidents et d’un trésorier : Claire Chabrier, Antoine Le Bourgeois, Christophe Karvelis, et Paul Perpère, Directeur Général.
- 4 administrateurs ont également été élus : Marc Brière, Claire Chabrier, Dominique Gaillard, Antoine Papiernik, en remplacement de Luc Bertholat, Jérôme Faul, Olivier Millet, Caroline Rémus.


Catherine Van Rompu, Administratrice indépendante de CIFD (Crédit Immobilier de France Développement), organe central du Groupe Crédit Immobilier de France

L’expérience de management, de développement et de restructuration acquise par Catherine Van Rompu au cours de son parcours bancaire et immobilier depuis plus de 30 ans, viendra enrichir les compétences rassemblées au sein du Conseil d’Administration. Membre du directoire d’une banque mutualiste, elle a développé tout au long de sa carrière une parfaite connaissance des métiers de la banque et de l’économie sociale. Son arrivée répond aux objectifs de mixité et d’ouverture poursuivis par le Conseil d’Administration.


Le Groupe Duval annonce le départ de Jules-Armand Aniambossou de ses fonctions de Directeur Général Afrique & Outre-Mer.

Jules-Armand Aniambossou a en effet informé le Groupe de sa décision de ne pas solliciter la reconduction de sa disponibilité de la fonction publique. Son départ sera effectif au 15 Juillet 2018. Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval a déclaré à cette occasion : « Je voudrais remercier Jules-Armand Aniambossou d’avoir contribué à structurer notre présence sur le continent Africain. La direction prise cette année constitue un socle solide sur lequel construire le succès durable de notre Groupe familial dont la croissance est constante. Je lui adresse mes vœux sincères de succès dans ses nouveaux projets. »

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Diversification de la collecte et bonne résistance de la performance pour Comgest en 2018

En 2018, Comgest a enregistré sa meilleure année sur le plan de la diversification de la collecte au sein de sa gamme. Les fonds Comgest Growth Japan et Comgest Growth Europe Opportunities ont franchi des caps importants : le premier affiche plus de 1,3 Md€ d'actifs sous gestion, soit une augmentation de plus de 500 M€ depuis fin 2017. Le second dépasse les 800 M€ d'encours, ce qui en fait le « 3ème pilier » de la gamme actions européennes de Comgest. Sur l'année, les entrées nettes de capitaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L'ERAFP attribue 3 mandats de gestion ISR d'obligations d'entreprises de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d'élargissement de son univers d'investissement et en conformité avec son dispositif ISR, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d'attribuer 3 mandats de gestion d'obligations crédit de pays émergents dont un mandat actif à Aberdeen Asset Management Limited, et deux mandats « stand-by » à Amundi et BFT IM - Investec AM. Á titre indicatif, les montants engagés initialement seront de l'ordre de 160 M€. Les mandats attribués...