Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Hoist Finance ouvre un nouvel établissement à Paris

Spécialiste du rachat et de la gestion de prêts non performants (NPL) auprès des plus grands établissements financiers européens, le groupe bancaire suédois Hoist Finance développe son activité en France et nomme Marie-Sophie Bourgeois au poste de Directrice des Affaires Spéciales et Contentieux.

Le marché du rachat de créances bancaires croit et nécessite d’augmenter la capacité de gestion pour tous les types de prêts : particuliers, professionnels et immobiliers. Historiquement centré sur les prêts aux particuliers, qui explique l’implantation de son siège à Lille (cluster du crédit à la consommation en France), Hoist Finance développe son éventail d’offres à Paris avec une équipe dédiée à la gestion des prêts professionnels et immobiliers. Cette typologie d’actifs nécessite une expertise juridique pointue, rare en dehors de la région parisienne.

Le marché français est le 2ème en Europe avec 145 Mds€ d’encours, soit 4% du volume total des prêts. La France se situe derrière l’Italie mais devant des pays comme la Grèce ou l’Espagne ce qui en fait un marché attractif et à très fort potentiel.

Hoist Finance s’appuie sur l’expertise et la capacité d’exploitation et de gestion acquise depuis 20 ans par Marie-Sophie Bourgeois. Diplômée de deux Masters, cette dernière, qui dispose de 20 ans d’expérience en recouvrement contentieux et en restructuring, a pour mission de déployer la stratégie de Hoist Finance, de développer la relation clients, de construire de nouveaux partenariats avec des établissements financiers.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Marie-Sophie. Son profil et son expertise sont des atouts majeurs dans notre stratégie de développement pour Hoist Finance en France. Nous comptons sur elle et son expertise pour consolider notre position et développer de nouveaux partenariats en France », se félicite Fabien Klécha, Directeur Général France.

http://hoistfinance.fr/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation