Connexion
/ Inscription
Mon espace

Converteo : vers une rationalisation du marché en 2013

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, dresse un bilan très positif de l’année 2012 : croissance soutenue de ses activités historiques, évolution de ses offres et de sa présence sur de nouveaux secteurs réussie. Converteo confirme également ses objectifs pour 2013, année placée sous le signe du cross-canal et de la performance online.

Depuis sa création en 2007, l’entreprise assiste des PME et Grands Comptes dans la définition de leurs projets, leur mise en œuvre et leur optimisation. Ses prestations de conseil en marketing stratégique, organisation et management opérationnel se déroulent dans le cadre de missions ponctuelles ou d’accompagnements réguliers. Les services proposés par Converteo permettent de déchiffrer les outils nécessaires afin d’améliorer son expérience client et optimiser la conversion.

En 2012 Converteo  qui s’était fixé un objectif de croissance de 70% de son CA et un challenge sur les secteurs du cross canal et des marques, a largement dépassé ses objectifs de marché et de croissance avec une augmentation de plus de 100% par rapport à celui de 2011.

L’année 2012 a également permis à une réelle tendance d’émerger : le « Web to store » qui permetaux consommateurs de préparer leurs achats sur la toile avant de les concrétiser en magasin. Pour s’adapter à cet environnement, la sociétéa pris un nouveau tournant dans sa stratégie en étoffant son offre, via de nouvelles activités :

- l’accompagnement stratégique : au-delà de l’audit d’un site Internet, Converteo propose aux acteurs une estimation des moyens humains, financiers, marketing et technologiques à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs.

- le cross-canal et les marques : d’une part, les marques se sont imposées progressivement sur le cross canal et d’autre part, une nouvelle génération de sites marchands, mêlant vente à distance avec offre locale, a fait son apparition, donnant naissance au commerce digital. L’e-commerce et la vente en magasin se révèlent ainsi complémentaires.

- l’audit multitouch et l’optimisation de trafic : Selon Thomas Faivre-Duboz, Co-fondateur et Directeur Associé de Converteo « Les audits multi touch sont également une nouvelle offre que nous avons mise en place….  Ces prestations de conseils intéressent peu à peu les clients du secteur de l’e-Commerce ».

L’année 2012 a été également marquée par une volonté de se développer sur le secteur de l’immobilier avec un focus sur le marché de la génération de leads.

2013 : vers une rationalisation du marché. Dans la continuité de 2012 qui était une année de crise, le marché va tendre à se rationaliser et les acteurs les plus instables et plus précoces vont tendre à disparaitre et, à l’inverse, les acteurs matures et efficaces vont prendre de l’ampleur et de la hauteur, évoluer, devenir conséquent, se concentrer et monter en maturité.

Dans ce contexte, Converteo souhaite accompagner d’avantage les clients sur les problématiques de plan marketing et d’acquisition de trafic, renforcer tous les secteurs et domaines d’activités et développer un certain nombre d’expertises, au travers de livres blancs et de billets de blog, et d’un renforcement des équipes.

S’appuyer sur le capital le plus précieux : l’être humain. Parce que l’Internet est un des canaux qui mobilise la plus grande variété de compétences, Converteo souhaite associer des profils aussi bien techniques (webanalyse, datacrunching, reporting …) que commerciaux (marketing, ergonomie, parcours clients …) pour offrir à ses clients l’approche la plus complète. Afin de renforcer leur structure et d’asseoir leur expertise et leur maitrise des sujets qui impactent, l’entreprise souhaite ouvrir six postes en 2013 : un manager et des consultants séniors et juniors.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...