Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

De Pardieu Brocas Maffei, cabinet français indépendant de droit des affaires, poursuit son développement et coopte 3 associés et 5 Counsels

Sont cooptés en qualité d’Associés

Katia Belhiteche intervient en matière de financements structurés et notamment en financements immobiliers, financements d’acquisitions et financements syndiqués. Avocate au Barreau de Paris depuis 2007, elle est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires de Paris Dauphine et d’un Master 2 Professionnel de Droit Bancaire et Financier de Paris I Panthéon–Sorbonne. Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en 2013 en tant que collaboratrice au sein du département « Opérations Immobilières et Financements Immobiliers », Katia Belhiteche exerçait son activité au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Sébastien Boullier de Branche intervient dans les domaines bancaires et financiers, notamment dans le cadre d’opérations de financement  d’acquisitions et de financements syndiqués et structurés. Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, il est titulaire d’un LL.M en Corporate and Commercial Law de l’Université King’s College London et d’un DESS-DJCE de Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Poitiers. Depuis son inscription au barreau, Sébastien travaille au sein de l’équipe « Banque-Finance » de De Pardieu Brocas Maffei, dirigée par Christophe Gaillard et Olivier Hubert.

Delphine Vidalenc conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’offres publiques, de fusions, de prises de participations, d’opérations de marché de capitaux (introductions en bourse et émissions de titres), ainsi que sur les questions de gouvernance des sociétés cotées. Avocate au Barreau de Paris, elle est titulaire d’un Mastère Spécialisé en Droit & Management International d’HEC, et est diplômée de Paris II Panthéon-Assas. Elle a rejoint le cabinet en 2009 après avoir exercé au sein de cabinets français et internationaux.


En parallèle, le cabinet promeut 5 de ses collaborateurs au rang de Counsels

Grégoire Balland, qui a rejoint le cabinet en 2008, intervient dans les domaines des fusions-acquisitions. Il conseille des sociétés cotées et non cotées du secteur financier, des groupes industriels et des fonds d’investissement, pour lesquels il intervient dans le cadre d'opérations en France et à l'étranger. Avocat aux barreaux de New York (2009) et de Paris (2010), Grégoire Balland est titulaire d’un LL.M. de Cornell Law School et d’un Master 2 Recherche en droit financier de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Sonia Bouaffassa intervient en droit fiscal et plus particulièrement en matière de structuration fiscale des opérations de M&A, de LBOs et de restructuring. Elle assiste également les sociétés françaises et étrangères sur leurs opérations de croissance externe, de refinancement, et de réorganisation (fusions, apports partiels d’actifs, scissions …). Avocat au Barreau de Paris, Sonia est titulaire d’un DESS – DJCE en Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Nancy II. Avant de rejoindre le cabinet en 2017, Sonia Bouaffassa a exercé au sein du cabinet Ashurst de Paris.

Nicolas Bricaire intervient dans les domaines de l'investissement et financement immobilier. Avocat au Barreau depuis 2008, Nicolas Bricaire est diplômé de l’ESCP-EAP et est titulaire d’un Master II Juriste d’affaires de l’Université de Paris XI Sceaux. Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2008.

Laetitia Gavoty Tolot intervient en droits français et communautaire de la concurrence (cartels, abus de position dominante, contrôle des concentrations, aides d’Etat), dans le cadre d’activités de conseils et de contentieux. Elle intervient également en matière de pratiques restrictives de concurrence et de droit de la distribution. Avocate au Barreau de Paris, elle est diplômée de l’ESCP-EAP et titulaire d’un Master 2 de droit des affaires et de l’économie de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Master 1 de droit des Affaires de Paris X Nanterre. Avant de rejoindre le cabinet en 2010, elle a exercé au sein du cabinet Bredin Prat.

Simon Le Wita intervient dans les domaines du contentieux commercial, industriel, bancaire et financier et procédures collectives, notamment dans un contexte de transactions internationales. Il conseille des sociétés commerciales, établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers) ainsi que des assureurs, sociétés foncières, crédit-bailleurs, factors, fournisseurs, etc. Avocat au Barreau de Paris, il est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de droits des affaires de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de Paris I Panthéon-Sorbonne.Il a rejoint le cabinet en 2007, après avoir effectué un VIE au sein de Calyon Americas à New York.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation