Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jérôme Pedrizzetti, Directeur juridique et conformité de la Fédération bancaire française (FBF)

Il remplace Alain Gourio, qui fait valoir ses droits à la retraite. Ce dernier, nommé Gérant et Directeur de la publication de la Revue Banque, restera toutefois proche de la FBF. Agé de 47 ans, Jérôme Pedrizzetti a exercé pendant 10 ans en tant qu’avocat, d’abord au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, puis du cabinet Linklaters, après une période de détachement, au cabinet Cravath, Swaine & Moore à New-York. Il rejoint en 2006 le groupe Crédit Agricole en charge des affaires juridiques à la Fédération Nationale. Il était dernièrement en charge, au sein de Crédit Agricole S.A., du pôle « Affaires Générales » à la Direction des Affaires Juridiques Groupe.


Jean-François Castellani, Directeur du développement d’Amplegest

Agé de 42 ans, au contact de la clientèle institutionnelle depuis près de 18 ans chez Lyxor AM, Edram, puis Barclays Capital, Jean-François Castellani est chargé de développer la collecte aux côtés d’Alain Ferry, Directeur commercial, sur l’ensemble de la gamme de fonds actions de la société de gestion : Amplegest Pricing Power, Amplegest Long Short et Amplegest Midcaps. Diplômé de Neoma Business School, Jean-François Castellani était auparavant, et depuis 2009, Directeur commercial France du département fonds structurés et quantitatifs de Barclays Capital.  


Elise Moulinier, Gérante Dette Privée Corporate chez AllianzGI à Paris

Elle intègre l’équipe pilotée par Damien Guichard pour y développer l’activité de financements structurés Mid Caps. Constituée en 2013, cette équipe comprend désormais 5 professionnels de l’investissement. Avant de rejoindre AllianzGI, Elise Moulinier a effectué un parcours de 13 ans chez HSBC France, dont 12 en financements structurés et LBO. Elle a tout d’abord géré pendant 8 ans le portefeuille de l’équipe Large Caps, puis en 2014, a rejoint l’équipe de financements Mid Caps. Elise Moulinier est diplômée de l’EM Lyon Business School.


Leon Wei, Analyste crédit au sein de l’équipe obligataire de Jupiter AM

Avec plus de 8 ans d’expérience en recherche, Leon Wei se concentrera surtout sur les marchés développés à travers une variété de différents secteurs, et contribuera aux orientations fondamentales de la stratégie obligataire unconstrained de Jupiter, en travaillant avec Ariel Bezalel, gérant de cette stratégie. Ayant pour langue maternelle le Mandarin, Leon Wei a auparavant travaillé pour le fonds d’investissement Temasek basé à Singapour, où il était Directeur Associé en charge de l’analyse crédits pour les obligations High Yield et les prêts à effet de levier.


Jean-Louis Scandella, Directeur des gestions actions d’Ostrum AM,
affilié de Natixis IM

Agé de 54 ans, il aura pour mission de renforcer les compétences en gestion actions européennes et émergentes et de repositionner l’offre pour chercher à délivrer les meilleurs résultats d’investissement aux clients. Jean-Louis Scandella supervisera les équipes de gestion actions basées à Paris et Singapour, composées de 27 experts, qui gèrent aujourd’hui plus de 23,6 Mds€. Titulaire d’une maîtrise de littérature allemande de Paris IV, d’un DEA en Histoire Ancienne de Paris I Panthéon Sorbonne et diplômé de l’IEP de Paris, Jean-Louis Scandella était auparavant Directeur des gestions actions chez Barings AM à Londres.


Andrew McCarthy rejoint l'équipe Actions européennes de Janus Henderson Investors basée à Londres

Il travaillera en étroite collaboration avec John Bennett, Directeur de la gestion actions européennes, en qualité de co-gérant de ses fonds et mandats actions européennes long-only. Titulaire d’un CFA et fort de 19 ans d’expérienceAndrew McCarthy arrive de USS Investment Management où il était gérant de portefeuille, spécialisé dans les secteurs de l’industrie et de la consommation. A propos de cette nomination, John Bennett a déclaré : « Andrew dispose d’un track record impressionnant et a fait preuve d’un talent exceptionnel en matière de sélection de titres, des qualités qui s’inscrivent parfaitement dans notre approche basée sur de fortes convictions […]


Michael Chaille, rejoint
Alpha FMC en tant qu’Associé en Asie

Basé à Singapour, en sa qualité d’Associé et Directeur exécutif Asie, il a pour mission de développer l’expertise conseil d'Alpha auprès des Sociétés de Gestion et Banques Privées à travers la région. Il possède plus de 17 ans d'expérience en conseil dans le secteur de la gestion d'actifs et la gestion de fortune, la transformation de modèles opérationnels et de stratégies digitales. Après avoir travaillé chez Arthur Andersen et chez M.A. Partners, Michael Chaille a fondé la société de conseil Newtone Associates, laquelle a été cédée à Chappuis Halder & Co. Depuis 2013, il était partner et senior advisor chez Chappuis Halder & Co. à Singapour.


Chez Garance,
acteur majeur de l'épargne retraite, création d'une Direction des risques à périmètre élargi aux risques informatiques

Florent Combes, est nommé Directeur des risques. Responsable de la fonction clé « gestion des risques » au sein de Garance depuis 2012, il prend la responsabilité du dispositif global de gestion des risques, comprenant notamment les travaux sur l'ORSA et supervise le contrôle interne, la sécurité des systèmes d'information et la protection des données personnelles. Actuaire, analyste financier et certifié en gestion des risques et datascience, Florent Combes co-dirige également le groupe de travail « Gestion des risques » de l'institut des actuaires.

Nathalie Jean-Augustin, intègre la Direction des risques. Responsable du contrôle interne de Garance depuis 2009, lui-même initialement rattaché à la direction des activités comptables, les missions de Nathalie Jean-Augustin sont étendues à la sécurité des systèmes d'information et protection des données. Ingénieur CNAM, titulaire d'un MBA audit et maîtrise des risques et des assurances de l'entreprise et certifiée ARM, elle exerce des responsabilités dans le monde de l'assurance depuis 2002, dont la mise en place en 2004 des activités de contrôle.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Crystal Partenaires devient Finaveo Partenaires

Associant les groupes Apicil, Crystal et Ofi, Crystal Partenaires vient de finaliser l'acquisition de Finaveo & Associés. A l'occasion de ce rachat, Crystal Partenaires devient Finaveo Partenaires et Finaveo & Associés, sa filiale, devient Finaveo. Cette opération marque l'ambition de ce nouvel ensemble de renforcer davantage encore sa position d'acteur de référence sur le marché des services aux professionnels du conseil en investissement d'exercice libéral. C'est aussi l'entrée de Finaveo...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Gouvernement d’entreprise : l’AFG renforce ses recommandations pour 2019

L'industrie française de la gestion d'actifs mène une action volontariste et régulièrement renforcée en matière de gouvernement d'entreprise, facteur clé de son action de promotion de la qualité des actifs, de l'investissement responsable et de l'épargne longue. Pour aider les sociétés de gestion dans l'exercice de leurs votes, l'AFG publie, en amont de la saison des assemblées générales, l'édition 2019 de ses Recommandations sur le gouvernement d'entreprise relatives aux assemblées générales...