Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS



Alexandre Ortis, Chargé de Relation Clientèle Professionnelle de KBL Richelieu
 

Agé de 26 ans, il est en charge du développement commercial de la zone géographique du Grand-Ouest, où il proposera l’offre globale de produits et services KBL Richelieu, offre restructurée et adaptée aux besoins des professionnels de la gestion de patrimoine et de leurs clients : gestion sous mandat, gestion pilotée, fonds Richelieu, crédits patrimoniaux, produits structurés… Titulaire d’un Master International Finance de Paris School of Business,  Alexandre Ortis a occupé plusieurs fonctions commerciales au sein de structures bancaires et de sociétés de gestion - Crédit Agricole CIB, puis Madarine Gestion et Amiral Gestion -, avant d’intégrer l’immobilier d’entreprise comme consultant chez JLL.


Sylvain François, Contrôleur des Risques chez Mandarine Gestion

Agé de 38 ans, placé sous la supervision de Rémi Leservoisier, il sera en charge de la surveillance permanente et de l’enrichissement du dispositif global de contrôle des risques de Mandarine Gestion. Diplômé de l’ESSEC, Sylvain François, a commencé sa carrière en 2003 comme chargé d’appels d’offres au sein de ABN AMRO Investment Solutions. En 2004, il devient spécialiste produits avant d’être nommé analyste actions européennes en 2006, puis contrôleur des risques en 2009. 


Deux recrutements au sein de l’équipe Global Solutions d’Invesco

Basé à Paris, Alexandre Mincier, 42 ans, est Responsable monde des solutions assurance. Ingénieur de formation (Ecole Nationale Supérieure de Télécommunications et Polytechnique), titulaire d’un master en finance de l’ENSAE Paris, Alexandre Mincier a débuté sa carrière en 2000 comme ingénieur en télécommunications avant de se diriger vers le secteur financier. Avant de rejoindre Invesco, et depuis 2015, il occupait le poste de Directeur des investissements monde pour la division Assurances de HSBC, supervisant un portefeuille de 120 Mds$ USD d’actifs à l’échelle mondiale.

Basé à San Francisco, Vincent de Martel, 47 ans, est Stratégiste en solutions d’investissement pour le marché nord-américain. Titulaire d’un master Economie et comptabilité de l’université de Essex et diplômé de l’EDHEC, Vincent de Martel (CFA) adébuté sa carrière en 1994 chez Axa où il a exercé différentes fonctions en audit interne, ingénierie produit et capital-risque avant de créer l’équipe gestion actif-passif pour compte de tiers en 2003. Avant de rejoindre Invesco, il était Managing Director et directeur de la stratégie produits multi-classes d’actifs (gestion factorielle et Risk-Parity) chez BlackRock aux Etats-Unis.


Jean-Marc Chauvière, Délégué à la Protection des Données (Data Protection Officer) du groupe Crédit du Nord

Rattaché à la direction de la Conformité, il devient l’interlocuteur privilégié de la CNIL pour le Groupe, au regard de la réglementation européenne GDPR (General Data Protection Regulation). Jean-Marc Chauvière sera l’appui et le conseil des équipes du Groupe ; il veillera à la conformité des données personnelles collectées et traitées par la Banque. Il aura également pour mission d’entretenir une culture de protection des données auprès des collaborateurs et prendra en charge les réclamations liées à ces traitements, en veillant au respect du droit des personnes. Diplômé de l’Institut national supérieur de chimie industrielle de Rouen, Jean-Marc Chauvière a débuté sa carrière en 1986 dans le groupe Crédit du Nord, où il était en charge depuis 2013 du pilotage des projets informatiques du groupe.


Angélique Cristofari, Secrétaire Général du Groupe Galimmo Real Estate, foncière spécialisée dans l'immobilier de commerce et centres commerciaux Européens

Agée de 41 ans, tout en conservant son poste actuel de Directeur Financier de Galimmo, qu’elle occupe depuis septembre 2016, Angélique Cristofari étend ses responsabilités à la supervision, en lien étroit avec les autres membres du Comité Exécutif, de la gouvernance et de la conformité, du droit des sociétés, de la politique des ressources humaines, des assurances et de l'informatique. La création de la fonction de Secrétaire Général reflète la volonté de Galimmo de consolider son organisation et d'assurer le déploiement des ressources nécessaires au développement et à l'accélération de ses activités opérationnelles en Europe.

Le Comité Exécutif du groupe est maintenant organisé comme suit :
- Maël Aoustin, Directeur Général
- Angélique Cristofari, Secrétaire Général
- Eric Ravoire, Directeur Général Adjoint France
- Jean-Luc Storme, Directeur Général Adjoint Belgique et Luxembourg


Trois nominations au sein de Crédit Agricole Assurances

Jean-Luc François, 51 ans, nommé Directeur Epargne/Retraite, est entré au Crédit Agricole Assurances en 2011 au poste de Directeur de l’International.  Diplômé de HEC et titulaire d’un MBA de la Wharton School (University of Pennsylvania) en finance et stratégie d’entreprise, Jean-Luc François a occupé auparavant diverses fonctions au sein de grands groupes : Rhône-Poulenc, Aventis, Mc Kinsey & Co, Aviva France, où il était de 2008 à 2011 Directeur général délégué du groupe.

Guillaume Oreckin, 53 ans, nommé Directeur de l’International, est entré au Crédit Agricole en 2007 au poste de Directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations, puis du développement à partir de 2013.  Diplômé de HEC, Guillaume Oreckin a débuté sa carrière chez Sema Group, puis chez KPMG Peat Marwick (Groupe CSC en 1998) où il participe à la création du pôle assurances. Nommé partner en 1999, puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, il dirige l’activité consulting assurances du cabinet.

Eric Féron, 49 ans, nommé Directeur général adjoint de Pacifica, est en charge du développement commercial, de l'organisation et des systèmes d’information. Titulaire d’un DESS en informatique de gestion et aide à la décision de Paris-Dauphine, Eric Féron, qui a occupé diverses fonctions au sein de grands groupes, est entré chez Malakoff Médéric en 2011 au poste de Directeur des systèmes d’information, puis a rejoint en 2013 Axa Emerging Markets EMEA-LATAM en Espagne, en qualité de Directeur de la transformation.


Chez Alderan,
société de gestion de portefeuille, deux nominations pour constituer une équipe dédiée au développement des SCPI et OPCI Professionnels auprès des CGP et Investisseurs privés.

Stéphen Bazire, 47 ans, nommé Directeur Général, a effectué sa carrière dans l’immobilier et sociétés de gestion de portefeuille dans des fonctions aussi bien Juridique, opérationnelle, que Direction générale, au sein de la Caisse des Dépôts, du Groupe La Poste, de Paref Gestion, et de UFFI REAM. En 2011, il rentre chez Vendôme Capital Partners (VCP) où il est Gérant Immobilier, puis Directeur Général Délégué en 2014 et Président d’Opéra Participations. Il quitte ses fonctions au sein de VCP et d’Opéra Participations début juin 2017.

Pauline Collet, 32 ans, nommée Directrice commerciale, a fait ses premières armes chez Lazard Frères Banque puis intègre en 2008 McKinsey & Compagny en tant que Consultante Recherche & Information. Elle deviendra ensuite Consultante en Gestion de Patrimoine au sein de Axa Gestion Privée, Tissier de Mallerais et Ass. En 2016, elle rejoindra Fundshop en tant que Directrice Commerciale. Pauline Collet est diplômée de l’University of Cincinnati en Mastère de Finance Générale et d’un Master d’école de commerce, majeure finance générale (Audencia Nantes)


Gras Savoye renforce sa Direction Technique Indemnisation
des branches IARDT

Geneviève Hiriart-Urruty, 61 ans, Directeur Technique Indemnisation, est spécialiste en droit des assurances/réassurance, et en particulier de la gestion des sinistres à l'international. Elle rejoint Gras Savoye Willis Towers Watson après 25 ans chez Axa Corporate Solutions.

Raïa Faby, 40 ans, Avocate, a rejoint Gras Savoye Willis Towers Watson en septembre 2014, après un parcours chez SWISS Re Paris, à la SCOR et chez AIG Europe. Avocate au Barreau de Paris, elle est spécialiste en droit des assurances/réassurance.

Commentaire de Jean Rondard, Directeur Général adjoint Gras Savoye Willis Towers Watson : « Au service de toutes les entités de Gras Savoye Willis Towers Watson, Raïa Faby et Geneviève Hiriart-Urruty constituent une force d'intervention sur les dossiers majeurs, impactant les opérations et les objectifs de nos clients, partout dans le monde ».


Florence Sabourin, Directrice des affaires publiques de la DFCG -
Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion

Pour renforcer sa contribution aux décisions publiques et à celles des sphères financières françaises et européennes, la DFCG crée une Direction des affaires publiques qu’elle confie à Florence Sabourin. Agée de 61 ans, EFAP, directement rattachée à Béatrice Lebouc, Déléguée générale de l’association, Florence Sabourin a effectué sa carrière dans des Cabinets ministériels (Fonction Publique, Logement, Affaires Étrangères, Agriculture), ainsi que dans des groupes, tels que American Express, CEIS. Plus récemment, elle a accompagné les fondateurs de l’accélérateur de croissance pour la réussite des entreprises (RAISE).

Benjamin Rousseau, Responsable de la gestion Small & Mid Caps de Cogefi Gestion

Avec plus de 10 ans d’expérience sur les marchés actions, et sous la responsabilité d’Hugues Aurousseau et Anne d’Anselme, respectivement Président et Directeur général adjoint de Cogefi Gestion, il prend en charge la gestion actions Small & Mid Caps européennes, en particulier les fonds Cogefi Prospective et Cogefi Chrysalide. Diplômé de l’École Centrale de Lyon et de l’École de Management de Lyon, Benjamin Rousseau était auparavant chez CM-CIC AM gérant et co-gérant de plusieurs fonds et mandats de Small Caps françaises et européennes pour lesquels il a contribué à la forte croissance des encours sous gestion. En 2017, le fonds PME-ETI qu’il gérait s’est classé parmi les tout premiers dans la catégorie des fonds européens de petites et moyennes capitalisations selon Europerformance


Paul Gagey,
Gérant de portefeuille chez Axiom Alternative Investments

Avec 32 ans d’expérience en gestion d’actifs, il rejoint le bureau de Paris en tant que Gérant de Portefeuille, au sein duquel il aura un rôle transversal dans la gestion des différents fonds d’Axiom AI et aura pour mission de gérer le fonds historique Axiom Obligataire. Paul Gagey, était auparavant, et depuis 2006, chez Aviva Investors où il occupait le poste de Directeur des Fonds High Yield et gérait de nombreux fonds ouverts. Diplômé de Columbia University, et titulaire d’un Master en Economies, il a plus de 15 trophées et récompenses à son actif, décernés par de grandes institutions - Lipper, Agéfi, Morningstar, Citywire, etc... Il a notamment reçu un prix Lipper sur 10 ans en gestion obligataire européenne en 2015.


Arnaud de Batz, Directeur Général 
de Vigeo Eiris

Au sein de Vigeo Eiris, il est en charge du pilotage de l’évolution du modèle économique de l’agence, de l’exécution de son plan d’affaires et de son efficience opérationnelle. Arnaud de Batz totalise 25 ans d'expérience sur les marchés financiers, à la fois dans l'opérationnel et le consulting :chez Fitch Ratings il était Responsable global des activités de notation dans la gestion d’actifs, puis chez Dexia AM, Responsable de la stratégie de développement avant d’y conduire des activités marketing et commerciales. Consultant chez Bossard et Accenture, il a également mené des projets de transformation pour des sociétés de gestion en s’appuyant notamment sur le déploiement des nouvelles technologies.


Rafal Okninski, Chief Technical Officer de BrickVest

Agé de 39 ans, en charge du développement technique de la plateforme BrickVest, il dirigera l'équipe technique et travaillera à l’élaboration de solutions réglementées, faisant appel à de nouvelles technologies qui viendront soutenir le lancement des nouveaux produits de BrickVest. Diplômé de l’Université Européenne de Varsovie, et fort d’une expérience de plus de 16 ans dans l'industrie du logiciel et de la finance, Rafal Okninski débute sa carrière comme responsable de la conception des systèmes de trading et des outils de gestion des risques chez Marble Bar AM, un hedge fund basé à Londres. Il rejoint ensuite Aquis Exchange Ltd, fournisseur de marchés boursiers alternatifs (MTF) et de technologies en tant que Chief Architect.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation