Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Arrivée du Professeur Bruno Dondero à la tête du département doctrine juridique de CMS Francis Lefebvre Avocats

Agé de 45 ans, il succédera au Professeur Alain Couret au terme d’une période de transition. Docteur en Droit et agrégé des Facultés de Droit, Bruno Dondero est Professeur à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et co-dirige le département Sorbonne Affaires/Finance de l’IRJS. Il était précédemment membre du conseil scientifique du cabinet Gide et intervient régulièrement comme conseil auprès de sociétés. Spécialiste du droit des affaires et des sociétés, Bruno Dondero est l’un des pionniers dans l’utilisation des nouvelles technologies dans la pratique du droit et de l’enseignement. Auteur de l’ouvrage « Droit 2.0 », il a créé des MOOCs consacrés au droit des entreprises et à la réforme du droit des contrats, qui ont permis de former plus de 36 000 personnes ces 4 dernières années.


Flichy Grangé Avocats annonce la promotion d’un Associé et deux Counsels

Frédéric-Guillaume Laprévote, Associé, conseille et assiste des entreprises dans le cadre de contentieux liés à la mise en place et à la consultation des institutions représentatives du personnel ainsi qu’à la désignation de représentants par les organisations syndicales. Cette pratique lui a notamment permis de développer une expérience reconnue dans l’accompagnement d’entreprises lors de demandes d’expertises externes relatives à des projets importants, des risques graves ou des consultations récurrentes. Membre de l’association des anciens élèves de Sciences Po Paris et d’Avosial, titulaire d’un Magistère de droit des affaires anglo-américain, d’un LL.M en droits international et communautaire et d’un Master 2 en droit des activités économiques de l’IEP Paris, Frédéric-Guillaume Laprévote a rejoint le cabinet Flichy Grangé en 2007

Benjamin Durocher et Thomas Noël, promus Counsels, exercent tous deux au sein du Cabinet depuis plusieurs années.


Le cabinet Jeausserand Audouard poursuit sa croissance et accueille 1 nouvel Associé en M&A et nomme 2 Counsels en fiscal

Arnaud Levasseur, spécialiste des opérations de fusions-acquisitions et de private equity, intègre le pôle corporate de Jeausserand Audouard en qualité d’Associé. Après avoir débuté sa carrière en 2007 au sein du cabinet Paul Hastings,  Arnaud Levasseur rejoint le cabinet Hogan Lovells en 2015 où il exerçait en tant que Counsel. Pour Alexandre Dejardin, Associé du pôle corporate : « L’arrivée d’Arnaud s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet telle qu’imaginée à l’origine : une équipe corporate full service sur les sujets structurant des entreprises. Cela correspond par ailleurs à une demande forte de nos clients, notamment les managers de LBO, qui souhaitent que nous puissions, après les avoir assistés lors de l’entrée de l’investisseur financier, les aider à réaliser leurs acquisitions structurantes ».

Deux collaborateurs historiques, promus au rang de « Counsel », tous 2 spécialisés en fiscalité patrimoniale, fiscalité des transactions et contentieux fiscal.

Carole Furst a débuté sa carrière aux cotés de Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard en 2006 et est notamment spécialisée dans l’accompagnement fiscal d’équipes de managers lors d’opérations de LBO. Elle a récemment conseillé les dirigeants d’Aragan lors de la reprise du groupe par Ponroy et accompagne les dirigeants de DRT à l’occasion de la prise de participation majoritaire d’Ardian au capital du groupe.

Pascal Gour, avocat et docteur en droit, a rejoint Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard en 2012, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Taj. Il est spécialisé dans l’accompagnement fiscal et patrimonial des entrepreneurs, dirigeants et familles, notamment dans le cadre d’opérations sur le capital de leur groupe, ainsi qu’en contentieux fiscal. Il a récemment conseillé les dirigeants d’Alphyr lors de l’entrée de Montefiore au capital du groupe.


Le cabinet KGA Avocats accueille Matthias Fekl en qualité d’Associé le 14 mars 2018, date de sa prestation de serment - Barreau de Paris

Agé de 40 ans, engagé depuis plus de 15 ans dans la vie publique au niveau local et national, Matthias Fekl est d’abord un praticien du droit. Magistrat administratif de formation, il a enseigné le droit public à Sciences-Po Paris et à l’IEP de Bordeaux. Il a publié plusieurs articles de doctrine et est le co-auteur d’un ouvrage d’actualité du droit public. Par la diversité de son expérience, il connaît parfaitement les processus de fabrication, de négociation et d’application de la norme. Il participera, d’une part, au développement de l’activité et au suivi des dossiers du département droit public, au sein d’une équipe de huit avocats qu’il animera ; d’autre part, à l’activité de conseil aux entreprises, en matière européenne et internationale, avec notamment un focus sur l’Allemagne. A ce titre, il suivra des projets d’entreprises françaises à l’étranger et des projets d’investisseurs étrangers en France.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation