Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

François Baroin, external senior advisor pour les activités de banque d’affaires de Barclays en France

Agé de 52 ans, il apporte son soutien à Ghislain de Brondeau et Yann Krychowski, co-responsables de la banque d’affaires pour la France, la Belgique et le Luxembourg, dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement. François Baroin a occupé plusieurs fonctions ministérielles en France et a été député et sénateur. « […] Cette nomination renforce notre engagement et notre ambition en France, en Belgique et au Luxembourg, et démontre notre capacité à continuer à attirer des talents de renommée mondiale », a notamment déclaré Carlo Calabria, responsable des activités de banque d’affaires pour l’Europe continentale et le Moyen-Orient chez Barclays.


Trois nouveaux membres nommés au sein du pôle Relations investisseurs chez A Plus Finance 

Ludovic Rossi, 36 ans, est Responsable du Client Servicing, en charge des relations avec les investisseurs institutionnels, particuliers, distributeurs, banques privées, réseaux bancaires et CGPI. Titulaire d’un Master en Finance de marché de l’INSEEC, Ludovic Rossi commence sa carrière en 2007 au sein du Middle-Office Titres de la Banque d’Orsay, dont il prendra en 2009 la direction du Middle Gestion Privée et Institutionnelle. En 2001, il rejoint ODDO BHF en qualité de Relationship Manager, 2 ans plus tard il y pilotera le développement de l’activité de Private Equity, et ce jusqu’en 2017.

Sabine Jestin, 46 ans, est Chargée d’Affaires Middle Office, responsable notamment du suivi administratif et financier de l’ensemble des véhicules d’investissement de la société. Titulaire d'une Maitrise en Droit des Affaires et d'un DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations de la faculté d’Aix-en-Provence, elle débute sa carrière en 1994 dans le secteur automobile. Puis elle rejoint Finadvance en 2001 en qualité de Responsable du secrétariat général jusqu'en 2017. Après l’intégration des équipes de Finadvance du groupe A Plus Finance, elle est nommée Chargée d’Affaires Middle Office en juillet 2017. 

Jules Bruneau de la Salle, 23 ans, est en charge des Relations avec les Partenaires, notamment les CGPI. Titualire d’un DUT Techniques de Commercialisation de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et d’un Master en Finance de marché, majeure Négociation et stratégies commerciales de Montpellier Business School, il rejoint Groupama Asset Management en 2015, dans le cadre d’un apprentissage de 2 ans, au poste de Junior Client Services Officer. Il intègre ensuite Indinvest en qualité de Commercial Institutionnel & Distribution pour les offres Instit Invest et Distrib Invest.


Harmony Balsalobre, Banquier privé du site lyonnais de KBL Richelieu

Agée de 30 ans, titulaire d’une Licence Economie Gestion (AES), d’une Licence de Langues Etrangères Appliquées ainsi que d’un Master 1 Banque et Bourse et d’un Master 2 Gestion de Patrimoine, Harmony Balsalobre a pour mission de développer sur la région Auvergne Rhône-Alpes, une clientèle exigeante de chefs d’entreprises, actionnaires familiaux et familles fortunées en s’appuyant sur les équipes expérimentées déjà en place. Après une première expérience professionnelle dans des cabinets de gestion de patrimoine, elle intègre en 2011 la Société Générale à Lyon en tant que CGP, en charge de l’animation de 7 agences sur les zones de Lyon et Grenoble.


Trois nominations stratégiques au sein de MetLife France, acteur international en assurance-vie et prévoyance salariés

Rénald Lair, 52 ans, chez MetLife depuis 2006, est nommé Directeur Commercial Exécutif. Il a aujourd’hui pour principales missions de poursuivre la croissance de la branche historique d’assurance emprunteur et de développer la part de la prévoyance. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’assurance et la banque, Rénald Lair a notamment occupé les postes de Responsable Commercial chez GAN, la Poste et le Crédit Mutuel. Diplômé de l’Institut des Sciences et Techniques Humaines, Rénald Lair est également titulaire d’une Maitrise en Management de l’IFG et d’un MBA en Management Général de l’EDHEC.

Eric Bastard de Crisnay, 60 ans, chez MetLife depuis 2015, est nommé Directeur des Ressources Humaines. Il dispose d’une expérience en France et à l’International au sein de plusieurs secteurs industriels (Automobile - High Tech - Banque Finance), et a assuré une mission de management de transition chez Arianespace en tant que Conseil auprès de la Direction Générale et de la DRH sur le volet social. De 2003 à 2014, il était DRH chez Crédit Agricole et a également effectué une partie de sa carrière chez Sony Europe et Sony France. Eric Bastard de Crisnay est diplômé de l’Ecole des Psychologues Practiciens de Pariset et a suivi le Youg Managers Program au sein de l’INSEAD.

Agnès Bruhat, 44 ans, nommée Directrice Produit et Pricing, a pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance, en menant de front une stratégie produits efficiente en assurance emprunteur et prévoyance. Pour aider les équipes commerciales, elle aura également à cœur de développer et mettre à disposition des outils de veille et des argumentaires produits, ainsi que des modules de formations adaptés aux enjeux de marchés de MetLifeen France. Diplômée de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires, Agnès Bruhat était auparavant, et depuis 2010, chez Partner, Responsable de la Tarification Vie sur de nombreuses zones géographiques et plus récemment Responsable de la Tarification Longévité et solutions sur mesure.


Julie Arav, Analyste spécialisée sur les valeurs européennes du secteur des « Utilities » chez DNCA Finance

Agée de 36 ans, dans l’équipe d‘Isaac Chebar et aux côtés de Don Fitzgerald et Maxime Genevois, elle a pour mission d’élargir le périmètre d’analyse et de screening des sociétés pouvant faire l’objet d’un investissement dans la gestion des fonds, soit un stock-picking opportuniste avec un biais « Value » et contrariant. Diplômée du Master 224 Banque et Finance de l’université Paris-Dauphine, Julie Arav, qui a commencé sa carrière en 2006 chez IXIS Securities (devenu Natixis), était depuis 2014 chez Kepler Cheuvreux où elle occupait de poste en d’analyste senior sur les « Utilities » européennes.


Modifications au sein de la gouvernance d’UFF - Union Financière de France

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 5 mars 2018, a procédé à la nomination de Julien Brami en qualité de Directeur Général, en remplacement de Paul Younès, à effet du 16 mars 2018.  Par ailleurs,

- Le mandat de Karyn Bayle en qualité de Directeur Général Délégué, est renouvelé.

- Philippe Geslin, Vice-Président du Conseil d’Administration, a démissionné de ses fonctions d’Administateur Référent.

- Laurence Mitrovic a démissionné de ses fonctions d’Administrateur. Elle siègera désormais en qualité de représentant permanent d’Aviva Vie au sein du Conseil d’Administration d’UFF.

Suite à ce changement, le Conseil d’Administration a procédé à la cooptation de Julien Brami en qualité d’Administrateur en remplacement de Laurence Mitrovic. Ce derniera débuté sa carrière chez Axa avant de rejoindre CNP Assurances. En 2009, il intègre la Caisse des Dépôts et est rapidement nommé Directeur adjoint du département développement, filiales et participations. Depuis 2014, il occupait différents postes à la direction d’Aviva Vie jusqu’à en prendre la Direction Générale en 2017. Il conserve son siège au Comité Exécutif d’Aviva France.


Deux nominations chez Ivanhoé Cambridge, société immobilière mondiale active dans toutes les disciplines de l'immobilier

Nathalie Palladitcheff, entrée chez Ivanhoé Cambridge en 2015 en qualité de vice-Présidente exécutive et Chef des Finances, est promue Présidente. Elle est chargée de développer et d’assurer l’exécution de la stratégie globale de l’entreprise. Elle dirige le processus de planification stratégique, veille à ce que la construction du portefeuille soit effectuée de façon optimale et équilibrée dans l’allocation d’actifs et le rapport rendement-risque. Elle est également responsable des activités de recherche spécialisée et guide les unités d’affaires en matière d’identification d’opportunités d’investissement dans différents secteurs, géographies et produits.

Alfonso Graceffa, nommé Chef des unités d’affaires, aidera à définir et à réaliser les stratégies d’investissement en cohérence avec la stratégie globale, en fonction des objectifs de rendement et de création de valeur. Il assurera la fluidité et l’efficacité des processus opérationnels et d’investissement. Alfonso Graceffa cumule plus de 30 ans d'expérience en prêts commerciaux dans le domaine de l'immobilier. Il est également Président et Chef de la direction d’Otéra Capital, Chef de file en prêts immobiliers commerciaux au Canada et filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Responsable de l’établissement des orientations stratégiques de l’entreprise, il préside le comité de direction et siège au conseil d’administration de la Société.


Jean-Luc Bel, Directeur Commercial et Partenariat de
Sogenial Immobilier, acteur notamment de la papier-papier « SCPI Cœur de Ville »

Après avoir débuté sa carrière chez Winterthur dans les années 90, il a occupé le poste de Directeur commercial de France Finance Informations pendant plus de 10 ans. En 2006, il fonde le site meilleursfcpi.com. Spécialiste du développement commercial, il a passé ces 6 dernières années chez Nestadio Capital, où il a exercé la fonction de Directeur du développement.


Frédérique Bretveld-Weber, Country Manager chez AEW aux Pays-Bas

Elle reportera à Patrick Meutermans, Head of Belgium and The Netherlands, et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble de la plateforme mondiale d'AEW. Elle sera responsable du développement de l’activité d’AEW sur le marché et la gestion des portefeuilles d'actifs existants aux Pays-Bas. Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans l’immobilier et titulaire d'un Executive MBA de l’Erasmus University et d’un Bachelor en ingénierie du bâtiment de la Rotterdam University, Frédérique Bretveld-Weber rejoint AEW après avoir occupé plusieurs fonctions en tant que Fund et Portfolio Manager chez CBRE Global Investors de 2008 à 2016.


Renforcement de l’équipe Hospitality EMEA chez Cushman & Wakefield, conseil en immobilier

Rob Seabrook, Partner - Head of Hotel transactions EMEA, travaillera en étroite collaboration avec Frédéric Le Fichoux, responsable des transactions hôtelières en Europe continentale. Rob Seabrook, qui dirigeait auparavant l’équipe Investissement hôtelier de CBRE au Royaume-Uni, bénéficie de 30 ans de carrière en investissement dont 17 dans le secteur de l’immobilier hôtelier.

Borik Vokrinek rejoindra Cushman & Wakefield en mai prochain en qualité de Partner, Strategic Advisory et Head of Hospitality Research EMEA. Basé à Prague, il aura pour mission de mettre en place et développer le département Research Hospitality. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur hôtelier en Europe, Borik Vokrinek a précédemment occupé le poste de Regional Vice President en Europe et en Asie du Sud-Ouest chez Hyatt. Il  a également passé 6 ans chez Hilton, en qualité de Senior Director.

Ed Fitch, Partner, prendra ses fonctions dans le courant du mois de mars 2018. Ed Fitch était précédemment Executive Vice President EMEA Hotels & Hospitality Group chez JLL.

Lib Dear, Senior Surveyor, était précédemment chez CBRE Hôtels où elle était en charge des transactions au sein de l’équipe Capital Markets de Londres. 


Julien Pignault, Responsable du Développement et Grands Comptes de JLL, Conseil en immobilier d’entreprise

Au sein de l’équipe Supply Chain & Logistics Services (SC&LS), il sera notamment en charge des projets de développement logistique à l’échelle nationale, pour aider à maintenir et à développer l’activité du département Agence Logistique. Riche d’une forte expérience en tant que conseil, investisseur et développeur, il aura pour mission d’accompagner le développement de l’activité et de renforcer les liens de JLL avec les bailleurs sociaux. Julien Pignault était auparavant Business Development Manager chez Goodman, après avoir déjà travaillé au sein du département Logistique de JLL, de 2011 à 2015.


 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation