Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS



Véronique Bédague, Secrétaire général, est nommée Président-Directeur général de Nexity Immobilier d’entreprise

Agée de 53 ans, elle remplace Yann Doublier et assurera le développement du pôle intégré de services aux clients Entreprises - Promotion tertiaire et Services immobiliers aux entreprises - en parallèle de celui du pôle « Collectivités ». Véronique Bédague-Hamilius a débuté sa carrière au Ministère des Finances en 1990, où elle a occupé divers postes dont un au cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances. Economiste au FMI à Washington de 1994 à 1997, elle a ensuite rejoint la Ville de Paris comme Directrice Générale des Services. Directrice de cabinet du Premier Ministre de 2014 à 2016, Véronique Bédague est ancienne élève de l’ENA, diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC.


David Seksig, Directeur des Fonds Grand Public - PF1 Grand Paris, PFO et PFO2 - de PERIAL AM

Agé de 43 ans, diplômé de l’EBS et titulaire d’un MBA spécialisé en Finance et Ingénierie Financière à l’ISC, David Seksig totalise 15 ans d’expérience dans la finance et l’immobilier. Il a commencé comme Asset Manager puis Fund Manager Institutionnel au sein du Crédit Agricole Immobilier durant 6 années. Il rejoint ensuite Amundi Immobilier en 2011 comme Fund Manager SCPI, Gérant de Rivoli Avenir Patrimoine. Il a par la suite évolué au poste de Responsable Fund Management OPCI en tant que Gérant d’Opcimmo.


Le Groupe Gambetta recrute 3 collaborateurs à Paris et à Nantes

Anne-Hélène Lechuga, 31 ans, est nommée Responsable de programmes sur le site de Paris. Diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l'Industrie (ESTP), elle a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur étude de prix auprès de Paris Ouest Construction, puis a rejoint Bouygues Bâtiment Ile-de-France en tant qu’Ingénieur commercial à Villepinte. Jusqu’en 2016, elle occupait la fonction de Chef de projet immobilier au sein de Nexity Apollonia à Paris.

Joseph Gros, 30 ans, est également nommé Responsable de programmes à Paris. Diplômé d’un BTS MUC de l’Institut Bernon à Bordeaux, Joseph Gros débute son activité professionnelle en tant que Conducteur de travaux principal au sein de SAS Bevillard à Versailles. Il rejoint ensuite MDH Promotion où il occupe le poste de Responsable programmes senior région Ile-de-France Ouest et Est, avant de rejoindre Seger en tant que Responsable de programmes région Ile-de-France Ouest.

Julien Boillaud, 38 ans, est nommé Directeur de programmes sur le site de Nantes. Cette fonction, Julien Boillaud l’occupait depuis 2012 au sein de Nacarat à Nantes. Diplômé d’un DESS de Droit immobilier de l’Université Jean Moulin Lyon 3, il a débuté sa carrière en tant que Responsable juridique immobilier auprès du Groupe Emin à Lyon, avant de devenir Responsable des opérations chez France Littoral Construction à Nantes, puis Responsable des programmes chez Fily Promotion à Vannes.


Jean Raoul-Duval, Gérant privé et associé de Sagara Financière

Avant de rejoindre Sagara Financière, et depuis 2014, Jean Raoul-Duval a occupé le poste d’Analyste Crédit chez Oddo BHF où il était en charge du suivi des émetteurs Investment Grade et High Yield des secteurs Télécoms et Santé. Auparavant, il rejoint Quilvest Copagest Finance en 2010 où il participe à la création et à la gestion des fonds obligataires Haut Rendement et Convertible. Diplômé du Magistère Banque Finance et du Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires de Paris 2 Panthéon-Assas, Jean Raoul-Duval est également titulaire de la certification CFA et membre de la SFAF.


Chez NextStage AM, trois collaborateurs promus Chargés d’affaires au sein de l’équipe d’investissement

Marie-Léa Soury a intégré l’équipe d’investissement de NextStage AM en 2014, après deux expériences en contrôle de gestion et en capital investissement. Marie-Léa est diplômée de l’ESSEC (MS SMIB) ainsi que de l’ESSCA (Corporate Finance).

Nahema Kassam Lemarchand a intégré l’équipe d’investissement de NextStage AM en 2017, après 3 ans en finance de marché chez Goldman Sachs à Londres. Nahema Kassam Lemarchand est diplômée de l’ESSEC (Mastère spécialisé Techniques Financières) ainsi que de Neoma Business School (ex Sup de Co Reims).

Jérémy Ballet a rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en 2017, après plus de 3 ans en Transactions Services chez Grant Thornton puis chez KPMG où il a participé à des missions de due diligence sur des opérations transfrontalières au profit de clients du CAC 40. Jérémy Ballet est diplômé de Neoma Business School.


Deux nominations chez Cushman & Wakefield

Retour aux sources pour Eric van Dyck, qui rejoint Cushman & Wakefield au poste de Chairman de l’équipe EMEA Capital Markets, après y avoir travaillé pendant 27 ans. Spécialiste du marché de l’Investissement, après un passage chez Redevco qu'il avait rejoint en 2010, dans son nouveau poste aujourd’hui, il soutiendra Jan-Willem Bastijn - Head of EMEA Capital Markets - pour l’organisation de l’activité, le suivi des clients-clés, le suivi des flux de capitaux et l’identification des Investisseurs nouveaux entrants en Europe. Basé à Londres, il travaillera en étroite collaboration avec Michael Rodda, Head of Retail Capital Markets EMEA, Stephen Screene, COO Capital Markets EMEA, Paul Boursican, Head of Business Space Capital Mark EMEA.

Damien Revon, 61 ans, Head of Asset Services France, est en charge du développement, de la coordination et du management des équipes. Titualire d’un Master en Droit, membre de la RICS et IOBSP, Damien Revon a débuté sa carrière en qualité de Property Manager. Il a occupé différentes fonctions de management jusqu’en 1999, notamment chez ATBG et Kowa Real Estate, avant de fonder sa société de Facility Management, RGFM. En 2002, il entre chez CBRE Investors, Asset management de CBRE pour y développer l'activité paneuropéenne. Il poursuit sa carrière en créant Luko Investment Management en 2012, où il conduit des missions d'Investment Management en France, Allemagne et Belgique, et d'Asset Management pour le compte d’investisseurs tiers.


Deux nominations au sein de Régions Ouest du groupe Altarea Cogedim

Olivier Brevière, nommé Directeur Régional Aquitaine Pays Basque, a rejoint Cogedim Aquitaine en Janvier 2017, en tant que Directeur d’Agence Aquitaine où il a participé à la rapide croissance de l’activité du Groupe. Olivier Brevière aura notamment pour mission de continuer le développement commercial de l’activité Aquitaine mais également celui du Pays Basque. Il sera également le garant de la qualité et de la satisfaction client dans cette région.

Andras Boros, nommé Directeur Général Grands Projets et Partenariats, Régions Ouest, a rejoint Cogedim Aquitaine Pays Basque en mars 2015. Pendant ces trois années, il a largement contribué au développement de cette Direction Régionale qui a dépassé en 2017 les 700 réservations. Andras Boras sera en charge du développement des « grandes opérations », d’identifier les possibilités de croissance externe et de partenariats, ainsi que les nouveaux produits et partenaires innovants.  


Deux nominations au sein de Candriam France  
 

Sonia Aloui-Majri, 41 ans, nommée Directeur des Relations Institutionnelles France, a démarré sa carrière en 2001 au sein de la Banque de Financement et d’Investissement de la Société Générale (Nabab) en tant que commerciale de produits structurés. Elle rejoint Candriam en 2007 en qualité de Responsable de relation avec les Investisseurs Institutionnels, puis est nommée en 2016 Directrice Clients Institutionnels-Grands Comptes. Sonia Aloui-Majri est titulaire d’un Master en Econométrie et d’un Master 2 en Economie (mention Stratégies Industrielles) de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Joséphine Loréal, 40 ans, nommé Directeur Distribution France  a effectué toute sa carrière dans le domaine de l’Asset Management. Elle débute son parcours en 2003 en tant que commerciale chez Natixis AM, puis intègre 3 ans plus tard Edmond de Rothschild AM au sein de l’équipe Distribution France, en charge du segment « Banque et Sociétés de gestion ». Elle prend la tête de l’équipe en 2009 puis devient Directrice Adjointe Distribution Europe, Responsable des Partenariats en 2012. Joséphine Loréal est titulaire d’un Master en Banque de Paris-Dauphine et d’un Master 2 en Banque, Finance et Assurance de Paris-Nanterre.


Odile Duro, Directrice adjointe des Ressources Humaines du Groupe Duval

Agée de 38 ans, rattachée à Isabelle Maurel, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Duval, Odile Duro était auparavant Responsable recrutement, mobilité et gestion des talents chez Bouygues Immobilier. Elle a également occupé le poste de Chargée des Ressources Humaines chez PSA Peugeot Citroën de 1999 à 2007. « Je suis heureuse d’accueillir Odile Duro au sein de mon équipe, son expertise est un réel atout pour accompagner le développement de notre Groupe », déclare Isabelle Maurel


Deux nouveaux actionnaires et un nouvel administrateur au sein de
SETL, spécialiste de la blockchain financière

Citi et le Crédit Agricole entrent au capital de SETL, rejoignant ainsi Computershare, Deloitte et S2iEM en tant qu’actionnaires de la société. Par ailleurs, Computershare, leader mondial de la tenue de registre, renforce sa participation.

Stuart Irving, Directeur général de Computershare, rejoint le Conseil d’administration de SETL. « Je suis très heureux d’accueillir Stuart Irving au conseil d’administration de SETL. Stuart Irving apportera à SETL une expérience particulièrement riche dans des domaines aussi variés que la finance, l’informatique ou la réglementation », déclare Sir David Walker, Président de SETL.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Diversification de la collecte et bonne résistance de la performance pour Comgest en 2018

En 2018, Comgest a enregistré sa meilleure année sur le plan de la diversification de la collecte au sein de sa gamme. Les fonds Comgest Growth Japan et Comgest Growth Europe Opportunities ont franchi des caps importants : le premier affiche plus de 1,3 Md€ d'actifs sous gestion, soit une augmentation de plus de 500 M€ depuis fin 2017. Le second dépasse les 800 M€ d'encours, ce qui en fait le « 3ème pilier » de la gamme actions européennes de Comgest. Sur l'année, les entrées nettes de capitaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L'ERAFP attribue 3 mandats de gestion ISR d'obligations d'entreprises de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d'élargissement de son univers d'investissement et en conformité avec son dispositif ISR, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d'attribuer 3 mandats de gestion d'obligations crédit de pays émergents dont un mandat actif à Aberdeen Asset Management Limited, et deux mandats « stand-by » à Amundi et BFT IM - Investec AM. Á titre indicatif, les montants engagés initialement seront de l'ordre de 160 M€. Les mandats attribués...