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Les métiers du digital, autour de la donnée et du développement sont 100 fois plus demandés qu’il y a 3 ans.

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10 mots clés ayant permis la plus grande augmentation des offres d’emploi depuis 3 ans 

Les entreprises n’ont jamais autant rencontré de problème à recruter : une étude conduite par Bpifrance souligne que 57% des entreprises estiment manquer de talents pour grandir. C’est pourquoi, sur certains profils, les entreprises se livrent une réelle guerre afin de recruter des profils stratégiques.
C’est dans ce contexte que JobTeaser, la plateforme leader en France dans le recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés, dévoile les 10 mots clés ayant connu la plus forte augmentation dans les offres d’emploi publiées par les entreprises depuis 2014.


La data, reine des 3 dernières années

A l’heure où la data représente une opportunité de croissance pour les entreprises, beaucoup d’entre elles cherchent à recruter des talents maitrisant les compétences permettant d’analyser ces données afin d’en tirer un maximum d’enseignements. Ainsi, les data scientists ou analysts sont largement recherchés par les recruteurs et se placent sur le podium des métiers du digital en devenir.
- Data Scientist : + 1567%
- Data Science : + 1567%
- Data Analyst : + 456%
- Big Data : + 95%


Des profils polyvalents sollicités par les petites entreprises et startups

Depuis 2014 les entreprises recherchent de plus en plus de profils « fullstack ». Les développeurs « fullstack » sont capables d’intervenir sur toutes les couches informatiques d’une entreprise. Ils sont donc particulièrement sollicités par les PME et startups qui ne peuvent se permettre de recruter une multitude de profils.
- Fullstack : + 3233%


Répondre à un besoin de croissance rapide

La fréquence des offres d’emploi comportant l’expression « growth hacking » ou encore « growth marketing » a fortement augmenté depuis 2014. Ayant pour but d’activer la croissance rapide d’une entreprise,
ces postes répondent aux besoins des nouvelles pousses cherchant à gagner des parts de marché très vite.
- Growth Hacking : + 1600%
- Growth Marketing : + 1033%


La communication, centrée sur le digital

Sans surprise, les chargés de communication et les responsables marketing sont attendus pour leurs capacités à opérer sur les canaux digitaux. Ainsi, les expressions « communication digitale », « digital marketing » ou encore « social media » connaissent une hausse régulière depuis 2014.
- Communication digitale : + 317%
- Digital Marketing : + 180%
- Social Media : + 156%


JobTeaser
Avec plus de 700 000 étudiants et jeunes diplômés inscrits, JobTeaser est la solution n° 1 pour recruter les 20-30 ans.
http://corporate.jobteaser.com/


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