Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Vincent Moulin Wright, Directeur général de France Industrie, organisation professionnelle représentative de l’Industrie en France

Agé de 55 ans, Vincent Moulin Wright est Ingénieur agronome diplômé d’AgroParisTech, de l’ESSEC et Ingénieur général du Corps des Ponts, des Eaux et des Forêts. Après un début de carrière au Ministère de l’Agriculture, puis à la Direction générale de la Confédération Française de la Coopération Agricole, et chez Veolia Environnement, il intègre en 2011 l’UFS, fédération de l’industrie semencière et des biotechnologies végétales, comme Directeur général auprès de Pierre Gattaz. Membre du Bureau du Conseil National de l’Industrie, membre de l’Académie d’Agriculture de France, Vincent Moulin Wright est également Président fondateur de ParisTech Alumni et Fondateur de la Fédération Uniagro. Enfin, il est chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre National du Mérite et commandeur du Mérite agricole.


Philippe Hanot, Directeur France de DEKRA Automotive Solutions

Il succède à Xavier Diry, récemment nommé Directeur Général DEKRA Automotive pour la région du Sud-Ouest de l’Europe. Après avoir débuté sa carrière chez Ford France et BMW France puis chez Volkswagen Group France, d’abord aux ventes puis au développement réseaux avant de devenir Chef du Département Ventes Directes & Remarketing, Philippe Hanot a rejoint Hertz en qualité de Directeur de la Flotte Automobile France, avant d’arriver au sein de Hertz International à Londres au poste de Senior Director, European Fleet Acquisitions.


Virginie Cayatte, Directrice Financière du Groupe Adisseo,
l’un des leaders mondiaux dans le domaine des additifs pour l’alimentation animale.

Membre du Comité Exécutif d’Adisseo, elle assurera la supervision des équipes finance, systèmes d’information et juridiques. Ancienne élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris et chevalier de la Légion d'Honneur, Virginie Cayatte a plus de 20 ans d'expérience dans la finance. Avant de rejoindre Adisseo, elle était Directrice Financière de SoLocal, groupe de communication digitale qui a conduit de front une restructuration financière et une transformation digitale de ses activités. Auparavant encore, elle a passé près de 15 ans dans le Groupe Axa, en tant que Directrice Financière de la filiale de gestion d'actifs du Groupe, Axa IM et, précédemment, à la Direction Centrale des Finances du Groupe.


Hadrien Cottin, Directeur régional des ventes de Felix Schoeller Digital Media pour la France et le Benelux

Acteur reconnu sur le marché français du papier et de l’imprimé, Hadrien Cottin était auparavant Secrétaire général de l'Association française des distributeurs de papier et d'emballage (AFDPE) et Coordinateur général du Mouvement de l’Intersecteur Papier Carton (MIP). Hadrien Cottin travaillait également comme directeur national pour Two Sides France et Print Power France. Dans son nouveau poste, Hadrien Cottin sera le point de contact pour l'ensemble du portefeuille de produits de Felix Schoeller Digital Media, assurant la liaison avec les clients, dans la perspective de nouvelles relations forgées sur la confiance.


Christo Conidaris, Vice-Président des ventes au Royaume-Uni de Curvature,
fournisseur mondial de tierce maintenance et de services de gestion du cycle de vie des réseaux multi-fournisseurs et de centres de données informatiques

Auparavant, ce professionnel chevronné des ventes informatiques, a travaillé chez le fournisseur de stockage Quantum, où il a piloté avec succès, durant 4 ans, les activités commerciales en direction des canaux de vente et des utilisateurs d’Europe du Nord et d’Afrique. Fort de plus de 30 ans d’expérience, Christo Conidaris a aidé de nombreuses entreprises du FTSE 500 à atteindre et à dépasser leurs objectifs informatiques. Son succès tient en grande partie à la création et au suivi efficace d’équipes commerciales très performantes dans la vente aux entreprises utilisatrices et aux canaux de revendeurs.


Azur Drones, pionnier français du drone professionnel civil, réorganise son équipe dirigeante

Jean-Marc Crépin, nommé Président, a plus de 20 ans dans la finance, le Private Equity et le management et stratégie d'entreprise : Directeur général de CVC Capital Partners, puis de BeCapital et Cobepa en Belgique, Président de Technomarine Genève, il a rejoint Azur Drones en 2016. ESCP-Europe, Jean-Marc Crépin apporte son réseau et sa connaissance des marchés et de la mise en œuvre de stratégies de croissance réussies au profit d'un développement rapide. Il est à l’initiative des acquisitions de Flying Eye, Air City Diagnostic et Skeyetech.

Stéphane Morelli, nommé Directeur Général, diplômé de l’ENSTA option imagerie, a commandé le régiment des drones de l’armée de Terre avant de fonder Azur Drones en 2012. Expert des drones militaires et civils, Stéphane Morelli fonde également en 2013 la Fédération Professionnelle du Drone Civil, qu’il préside pendant 3 ans.

Grégoire Thomas, Skema Business School, nommé Directeur Général, est responsable du développement commercial du groupe. Il fonde Flying Eye en 2009, à l’aube du développement du marché du drone, et assure la croissance forte et rapide de l’entreprise. Puis il rejoint Azur Drones en janvier 2017 lors du rachat de Flying Eye.

Lucie Lecestre est nommée Directrice marketing et communication et se chargera du déploiement des offres du groupe, aux côtés de Charles Gillibert, directeur commercial Drones'Guard, et précédemment Directeur opérationnel, marketing et commercial au sein du groupe Marck, et spécialiste des marchés africains.

Pierre-Laurent Billabert devient Responsable commercial Acquisition & Analysis, le département historique d'Azur Drones développant les offres de services hors activités de vidéosurveillance.

Yann Trentesaux et Emilie Padellec assurent respectivement la direction financière et juridique du groupe.


Deux nominations chez DriiveMe, location de voitures

Cyrille Noack, 37 ans, nommé Directeur des Opérations, en charge de l’équipe opérationnelle et du développement de l’activité loueurs de véhicules au niveau national et européen. Son objectif, doubler le CA généré par les loueurs sur 2017/2018 en négociant et/ou dynamisant les accords commerciaux. Il s’assure de la conversion optimale des offres en lien avec le service marketing et veille à la qualité de service fourni auprès de les Driivers. Enfin, il met en place des procédures visant à uniformiser et simplifier les process opérationnels. Titulaire d’un BTS ventes et d’un diplôme de Technicien des Systèmes d’informations et de communications (Marine Nationale), Cyrille Noack était auparavant, et depuis 2003, chezAvis.

Trevor Lambert, 38 ans, cousin des co-fondateurs, est nommé Country manager UK. Sa mission essentielle, le lancement, la gestion et l’accroissement de DriiveMe au Royaume-Uni. Titulaire de Masters in Mechanical Engineering (Ingénierie mécanique) de l’Université de Surrey, Angleterre, Trevor Lambert a occupé différentes fonctions de direction chez Geven SpA (Italy) ; Elidéa ; Piuma Sofà... 


Annabel Chaussat, Directrice Marketing et e-commerce du Groupe Fnac Darty

Agée de 43 ans, membre du Comité Exécutif du Groupe, Annabel Chaussat rapportera directement au Directeur Général de Fnac Darty, Enrique Martinez. Elle aura sous sa responsabilité le marketing, les marques Fnac et Darty, les activités Clients & Fidélité, le marketing digital, les sites web et applis du groupe ainsi que la Régie publicitaire. Diplômée de l’EDHEC Business School de Lille, Annabel Chaussat occupait auparavant, et depuis 2015, les fonctions de Directrice marketing, Digital et Exploitation de Morgan. Elle a notamment piloté la refonte de la plateforme de marque ainsi que la transformation digitale du Groupe. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 


Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...