Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Invesco confirme son intention de passer à une seule marque mondiale

 

Invesco a confirmé aujourd'hui son intention de rassembler l’ensemble de ses marques sous une marque mondiale unifiée - Invesco - partout où le groupe est présent.

Marty Flanagan, Président Directeur Général d’Invesco, déclare : « Invesco est une marque reconnue dans la plupart des marchés où nous exerçons nos activités. L'adoption d'une marque unifiée à l'échelle mondiale renforce notre capacité à commercialiser plus efficacement notre gamme complète de solutions et contribue à rendre l’expérience client cohérente quel que soit le marché. »

Le passage à une marque unifiée ne représente pas un changement de philosophie ou de processus d'investissement, mais signifie que les marques filiales disparaîtront progressivement après une transition réfléchie. Les marques concernées sont PowerShares, Perpetual et Trimark.

Rien ne change aujourd’hui : chaque marque filiale gérera cette transition au rythme correspondant à ses activités, mais l'objectif est d'achever la majeure partie de cette transition en 2018.

Dan Draper,  Responsable de l’activité ETF d’Invesco au niveau mondial, déclare : « Avec l'acquisition de Source et le projet d'acquisition des activités ETF de Guggenheim Investments, Invesco a démontré son engagement à élargir sa gamme très diversifiée d'ETF. Nous nous concentrons sur l’apport de solutions pertinentes pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs d'investissement, et allons donc nous intégrer à la marque Invesco, qui englobe notre gamme complète de solutions en gestion active, passive et alternative. Ce que nous n'abandonnerons pas, c'est notre héritage et notre réputation de pionnier et d’innovateur en matière de gestion factorielle et de smart beta[1], où nous avons fait preuve de leadership et restons déterminés à renforcer notre position en fournissant des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients. »

[1] Les stratégies smart beta cherchent à surperformer un marché particulier grâce à une sélection et une pondération intelligentes de titres.

 


 

Lire la suite...


Articles en relation