Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’outil « Sales intelligence » révolutionne la vie des commerciaux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nomination a conçu un nouvel outil de Sales intelligence permettant aux forces de vente de prospecter simplement et efficacement. 

Identifier et contacter les bons interlocuteurs, pénétrer un compte, engager des conversations pertinentes, détecter de nouvelles opportunités de business… sont les principales difficultés rencontrées par les commerciaux BtoB. Après 2 ans de R&D, Nomination apporte une réponse inédite en mode SaaS (Software as a Service) aux problématiques des commerciaux et présente en avant-première sa nouvelle solution.
« Nous avons créé une solution tout en un, avec la bonne data - fiabilisée en permanence, exploitable - ainsi que les fonctionnalités pour identifier les bons contacts et obtenir facilement un Rdv », explique Benoit Marcellin, Directeur marketing de Nomination.

Depuis 15 ans, Nomination produit de l’information sur les 250 000 décideurs des 50 000 premières entreprises de France. A partir des pratiques et retours d'expérience de ses 450 clients et 15 000 utilisateurs, Nomination a refondu son portail dans un seul objectif : améliorer les performances commerciales et marketing des utilisateurs.


L’outil indispensable à une approche commerciale intelligente

Nomination a développé un algorithme unique permettant de calculer automatiquement la meilleure porte d’entrée au sein d’une entreprise ciblée. Outre les organigrammes avec donneurs d’ordres, décisionnaires et influenceurs, Nomination présente les meilleurs contacts pour adresser des comptes : « Cela peut être des personnes qui ont travaillé dans la même société que vous, ou qui ont fait des études identiques ou bien encore qui ont travaillé chez l'un de vos clients», détaille Benoît Marcellin. « C’est quand on a trouvé le bon contact que le plus dur commence », affirme-t-il. Il s’agit de l’engager de la meilleure manière, de l’intéresser et de lui donner envie de répondre à la sollicitation. Qualifiés et validés par des enquêteurs, les profils des décideurs comprennent le parcours professionnel, la formation ainsi que le périmètre d’intervention. Autant d’éléments incontournables pour adapter votre approche selon le profil de votre prospect. Ajoutez à cela, 80 critères pour un ciblage hyper fin : « Par exemple, si vous êtes un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit franco-allemand, vous pourrez trouver toutes les filiales de groupes allemands en France », illustre-t-il.


Une prospection organisée et plus de réactivité

Vient le moment d’entrer en contact. L’outil propose une fonctionnalité d’engagement par mail avec des templates, une bibliothèque de messages de prospection à envoyer automatiquement. Le plus ? Un traqueur vous avertit lorsqu’un destinataire a ouvert le mail ou cliqué sur le lien. « Ensuite, vous n’avez plus qu’à relancer par téléphone. Nous vous donnons la capacité de rappeler au bon moment pour maximiser vos chances de rebondir positivement ».  


Un réseau professionnel mieux exploité

La recommandation représente le meilleur levier de prospection pour 87% des commerciaux. Pour faciliter la prise de contact, Nomination intègre une fonction de social selling. Passage dans une même entreprise ? Même école ? Le réseau de l’utilisateur est croisé avec celui d’un décideur identifié afin de trouver des points communs. De plus, les réseaux des collègues peuvent être mutualisés pour combler ou multiplier les points de contact. A vous d’exploiter la recommandation active !


Des opportunités de business à portée de clic

Mouvements, prises de parole, départs, détections de projets… Nomination met à disposition les moments clés des décideurs et entreprises. Des prétextes pour contacter une personne. Le smart calling prend tout son sens. « 55% des commerciaux souhaiteraient être davantage informés de l’actualité de leur prospects. En effet, la prise de contact via la contextualisation se révèle 14 fois plus efficace que la prospection à froid », avance le Directeur marketing. L’outil permet de mettre sous surveillance le marché cible. Des alertes indiquent alors les opportunités sur lesquelles rebondir.

Nomination a réussi à réunir savoir-faire, smart data et algorithme dans une solution innovante  qui va, enfin, permettre aux commerciaux d’accéder à un outil simple, personnalisé et efficace. Et en conséquence améliorer la performance de leurs actions de prospection… et leur redonner le sourire.

Démonstration de la solution « Sales intelligence » en vidéo


Nomination, créée en 2002 par Serge Papo et Louis Barbeau,
propose des solutions d’efficacité commerciale qui permettent aux entreprises d’atteindre jusqu’à 30% de performances additionnelles. Grâce à des services personnalisables et simples d’utilisation, Nomination aide des acteurs comme Deloitte, BMW, Oracle, à accroître leurs taux de transformation en tenant le bon message, au bon contact, au bon moment.
www.nomination.fr

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...