Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’outil « Sales intelligence » révolutionne la vie des commerciaux

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Nomination a conçu un nouvel outil de Sales intelligence permettant aux forces de vente de prospecter simplement et efficacement. 

Identifier et contacter les bons interlocuteurs, pénétrer un compte, engager des conversations pertinentes, détecter de nouvelles opportunités de business… sont les principales difficultés rencontrées par les commerciaux BtoB. Après 2 ans de R&D, Nomination apporte une réponse inédite en mode SaaS (Software as a Service) aux problématiques des commerciaux et présente en avant-première sa nouvelle solution.
« Nous avons créé une solution tout en un, avec la bonne data - fiabilisée en permanence, exploitable - ainsi que les fonctionnalités pour identifier les bons contacts et obtenir facilement un Rdv », explique Benoit Marcellin, Directeur marketing de Nomination.

Depuis 15 ans, Nomination produit de l’information sur les 250 000 décideurs des 50 000 premières entreprises de France. A partir des pratiques et retours d'expérience de ses 450 clients et 15 000 utilisateurs, Nomination a refondu son portail dans un seul objectif : améliorer les performances commerciales et marketing des utilisateurs.


L’outil indispensable à une approche commerciale intelligente

Nomination a développé un algorithme unique permettant de calculer automatiquement la meilleure porte d’entrée au sein d’une entreprise ciblée. Outre les organigrammes avec donneurs d’ordres, décisionnaires et influenceurs, Nomination présente les meilleurs contacts pour adresser des comptes : « Cela peut être des personnes qui ont travaillé dans la même société que vous, ou qui ont fait des études identiques ou bien encore qui ont travaillé chez l'un de vos clients», détaille Benoît Marcellin. « C’est quand on a trouvé le bon contact que le plus dur commence », affirme-t-il. Il s’agit de l’engager de la meilleure manière, de l’intéresser et de lui donner envie de répondre à la sollicitation. Qualifiés et validés par des enquêteurs, les profils des décideurs comprennent le parcours professionnel, la formation ainsi que le périmètre d’intervention. Autant d’éléments incontournables pour adapter votre approche selon le profil de votre prospect. Ajoutez à cela, 80 critères pour un ciblage hyper fin : « Par exemple, si vous êtes un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit franco-allemand, vous pourrez trouver toutes les filiales de groupes allemands en France », illustre-t-il.


Une prospection organisée et plus de réactivité

Vient le moment d’entrer en contact. L’outil propose une fonctionnalité d’engagement par mail avec des templates, une bibliothèque de messages de prospection à envoyer automatiquement. Le plus ? Un traqueur vous avertit lorsqu’un destinataire a ouvert le mail ou cliqué sur le lien. « Ensuite, vous n’avez plus qu’à relancer par téléphone. Nous vous donnons la capacité de rappeler au bon moment pour maximiser vos chances de rebondir positivement ».  


Un réseau professionnel mieux exploité

La recommandation représente le meilleur levier de prospection pour 87% des commerciaux. Pour faciliter la prise de contact, Nomination intègre une fonction de social selling. Passage dans une même entreprise ? Même école ? Le réseau de l’utilisateur est croisé avec celui d’un décideur identifié afin de trouver des points communs. De plus, les réseaux des collègues peuvent être mutualisés pour combler ou multiplier les points de contact. A vous d’exploiter la recommandation active !


Des opportunités de business à portée de clic

Mouvements, prises de parole, départs, détections de projets… Nomination met à disposition les moments clés des décideurs et entreprises. Des prétextes pour contacter une personne. Le smart calling prend tout son sens. « 55% des commerciaux souhaiteraient être davantage informés de l’actualité de leur prospects. En effet, la prise de contact via la contextualisation se révèle 14 fois plus efficace que la prospection à froid », avance le Directeur marketing. L’outil permet de mettre sous surveillance le marché cible. Des alertes indiquent alors les opportunités sur lesquelles rebondir.

Nomination a réussi à réunir savoir-faire, smart data et algorithme dans une solution innovante  qui va, enfin, permettre aux commerciaux d’accéder à un outil simple, personnalisé et efficace. Et en conséquence améliorer la performance de leurs actions de prospection… et leur redonner le sourire.

Démonstration de la solution « Sales intelligence » en vidéo


Nomination, créée en 2002 par Serge Papo et Louis Barbeau,
propose des solutions d’efficacité commerciale qui permettent aux entreprises d’atteindre jusqu’à 30% de performances additionnelles. Grâce à des services personnalisables et simples d’utilisation, Nomination aide des acteurs comme Deloitte, BMW, Oracle, à accroître leurs taux de transformation en tenant le bon message, au bon contact, au bon moment.
www.nomination.fr

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...