Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Robert Ophèle élu au Conseil d’administration de l’ESMA

A l’occasion du conseil des superviseurs, l’ESMA a procédé la semaine passée à l’élection de deux nouveaux membres de son conseil d’administration (management board). Aux côtés d’Erik Thedéen, directeur général de la Finansinspektionen suédoise, Robert Ophèle, le président de l’AMF, fait ainsi son entrée au sein de l’instance qui compte 7 membres dont Steven Maijoor, le président de l’ESMA. Son mandat, renouvelable, court jusqu’au 30 septembre 2019. Le conseil d’administration de l’ESMA a pour mission de veiller à ce que l’autorité européenne accomplisse la mission et exécute les tâches qui lui ont été confiées par les législateurs européens. Selon le règlement européen, à l’origine de la création de l’autorité, il s’agit notamment de déterminer le budget de l’ESMA, et d’adopter le plan en matière de politique du personnel.


Jérôme Quentin-Mauroy, élu Président de l’URSSAF Ile-de-France

A la tête de Tagerim, société de promotion immobilière et de gestion hôtelière,  Jérôme Quentin-Mauroy entame un mandat de 4 ans, au cours desquels il a l’intention de faire passer à l’ensemble du conseil, l’idée selon laquelle chacun, employeur ou salarié, est embarqué dans le même combat et qu’il a la responsabilité de le mener à bon terme. « Je serai attentif au bon fonctionnement du conseil d’administration, prenant en compte la qualité des services aux cotisants, les performances en matière de recouvrement et le respect des droits et devoirs de chacun, mais aussi et surtout à la lutte contre le travail illégal qui à terme détruit l’emploi et empêche une concurrence saine entre entreprises », précise Jérôme Quentin-Mauroy.


Deux nominations au sein de Primaxia, filiale du groupe Société Générale spécialisée en distribution d’immobilier patrimonial

Laurent Joly, nommé Directeur Général, diplômé de l’INSA de Lyon, débute sa carrière en 1989 au sein de l’Inspection Générale du groupe Société Générale. De 1996 à 2000, il occupe les fonctions de Directeur Adjoint d’un groupe d’agences bancaires au sein du réseau de détail Société Générale en France avant d’être nommé Directeur des projets de banque à distance de ce même réseau. En 2000, il cofonde la banque Nabab, une filiale du groupe Société Générale, en charge de la distribution par internet de produits financiers haut de gamme. De 2003 à 2017, il rejoint la Banque Privée du groupe Société Générale où il occupait depuis 2011 les fonctions de Directeur du centre d’expertise mondial Wealth Planning Solutions. 

Henri Brun, nommé Directeur Général Adjoint, titulaire d’un BTS Professions Immobilières et de l’option CNAM-ICH, débute sa carrière en 2004 comme Agent immobilier. Puis il occupe le poste de CGP successivement chez Capitalys Conseil et chez Valority. Il intègre Nexity en 2009 en tant que Responsable Secteur en charge de l’animation du réseau bancaire et des ventes pour les 4 groupes d’agences de la Seine & Marne. Il participe à l’ouverture du partenariat Caisse d’Epargne en Ile-de-France. En 2013, il rejoint Angle-Neuf, filiale LCL spécialisée en immobilier patrimonial, où il est successivement Responsable Régional puis Directeur Commercial. Il prend en charge la formation, l’animation du réseau et la stratégie commerciale et contribue à réaliser une augmentation de plus de 100% des ventes.

Tous deux rapporteront à Béatrice Lièvre-Théry, Directeur des Activités Immobilières de Société Générale.

Regina Curry, Chief Diversity Officer de Legg Mason

Elle occupait auparavant le poste de Senior Director of Global Diversity & Inclusion chez McCormick & Company. À ce titre, elle a développé et mis en place avec succès une stratégie pluriannuelle de promotion de la diversité et de l’intégration au sein de l’entreprise. Elle a également instauré un cadre d’indicateurs et de paramètres visant à favoriser la responsabilisation des employés à l’échelle de l’entreprise. Le recrutement de Regina constitue une mesure supplémentaire visant à promouvoir et renforcer les initiatives en faveur de la diversité et de l’intégration au sein de Legg Mason. Deux filiales de Legg Mason possédant des plateformes ESG de référence ont exprimé leur soutien au recrutement de Regina Curry et leur enthousiasme vis-à-vis de l’ensemble des initiatives en matière de diversité et d’intégration.


Jean-Charles Naudin, Responsable de la gestion Multi-Stratégies chez OFI AM

Agé de 48 ans, et après avoir occupé la fonction de gérant actions Smid Cap chez OFI AM durant près de 3 ans, il prend la responsabilité de l’équipe de gestion Multi-Stratégies. Il aura pour mission de développer ce pôle en proposant des solutions en adéquation avec les problématiques clients et contexte de marché. Il reportera à Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Convertibles chez OFI AM. Jean-Charles Naudin capitalisera sur ses expériences passées pour apporter toute son expertise à la fois sur les sous-jacents, la gestion ISR et également la conduite de projets et d’équipe. Titulaire d’un DEA Diagnostic d’entreprise et d’une Maîtrise Finance de Paris-Dauphine, Jean-Charles Naudin est diplômé de la SFAF. 


Thierry Legeais, Directeur d’investissement chez Idinvest Partners, spécialiste du financement de la croissance des PME

Sous la responsabilité de Sylvain Makaya, Associé, il est en charge de la gestion du Fonds ISIA, du sourcing des dossiers d’investissement à la gestion du portefeuille existant et siègera au Comité d’investissement ISIA. Thierry Legeais dispose d’une solide expérience de plus de 28 ans dans le financement d’actifs industriels et dans le leasing. Il a occupé les postes de Responsable Financements pour des filiales de banques (Natwest, Rabobank), des captives de constructeurs et des spécialistes du leasing, Il intègre par la suite Chetwode en tant que Directeur du Développement France. Avant de rejoindre Idinvest, Thierry Legeais était Responsable National des Financements Structurés Grands Comptes, en charge du développement des produits leasing chez HSBC.


Leni Boeren, nommée au Comité de Direction de Van Lanschot Kempen

Agée de 55 ans, elle sera responsable de la gestion d’actifs, l’une des activités principales de Van Lanschot Kempen. Elle présidera également la direction de Kempen & Co. Leni Boeren succède à Paul Gerla, qui s’est retiré pour des raisons de santé. Auparavant, elle était Membre puis Présidente du Directoire du Groupe Robeco. Elle a également été Présidente du Directoire et Présidente-directrice générale de Robeco Institutional AM et Membre et Présidente du Directoire de DUFAS. Par ailleurs, Leni Boeren est membre du Conseil d’administration d’Air France-KLM et de Tata Steel aux Pays-Bas. « Les connaissances, l’expérience et le parcours professionnel de Leni en font la personne idéale pour occuper cette fonction », a notamment déclaré Karl Guha, Président du Comité de Direction


Albert d’Anthoüard, Directeur de la clientèle privée de Nalo,
service d’investissement financier, en ligne et sur-mesure

Directement rattaché à Guillaume Piard, co-fondateur et CEO de Nalo, et adepte des progrès technologiques et de la révolution numérique, Albert d’Anthoüard rejoint Nalo pour accompagner la clientèle privée sur cette nouvelle voie. Diplômé en droit de Paris II Panthéon-Assas, et du Mastère Spécialisé en Gestion de patrimoine de l’ESCP - Europe, Albert d’Anthoüard à intègré le groupe Neuflize OBC en 2015 en tant que banquier privé, après une expérience chez Oddo-BHF Banque Privée. Il s’est formé auprès de la clientèle privée, apportant des solutions pour la gestion de leur patrimoine. Il apporte en particulier à Nalo son expérience des problématiques financières, juridiques et fiscales complexes.


Mariya Peykova, Directrice Marketing chez Axiom Alternative

Agée de 29 ans, basée à Paris, elle a pour mission de déployer la stratégie marketing produits et corporate et d’accompagner la marque dans son développement en France et à l’International. Elle est également chargée d’établir l’empreinte digitale de la société. Elle était auparavant chez HSBC France, en charge des Relations Investisseurs au sein du Pôle Equity Capital Markets. Titulaire d’un Master en Banque, Finance et Assurance obtenu à Paris Dauphine en 2010, Mariya Peykova a commencé sa carrière à la Société Générale CIB au sein des départements Corporate Finance ECM division et Debt Capital Markets, puis chez Oddo Corporate Finance.


Emma France, promue Chargée d'Affaires ESG et transformation digitale de Activa Capital

Sous la responsabilité de Christophe Parier, Associé, elle aura pour mission d’approfondir la démarche ESG au sein d’Activa Capital et de l'ensemble de ses participations. Arrivée il y a maintenant 1 an chez Activa Capital en tant qu’analyste ESG, Emma France était initialement chargée de mettre en place les feuilles de route ESG de toutes les participations d’Activa Capital. Sa mission consistait à accompagner la société de gestion ainsi que ses participations sur tous les sujets liés à l’ESG : audits des pratiques, lancements et pilotage de projets dédiés et valorisation des résultats. Emma France est diplômée de la majeure Digital d’HEC Paris promotion 2016.


Camille Fouché, Directeur de l'Asset Management de Galimmo SCA, société foncière cotée spécialisée dans l’immobilier de commerce et dans la valorisation de centres commerciaux en France

Agé de 39 ans, rattaché à Eric Ravoire, Directeur Général Adjoint France et membre du comité Exécutif du groupe Galimmo Real Estate, Camille Fouché supervisera l'ensemble de l'équipe chargée de piloter les stratégies de valorisation des actifs en France. Il prend également la responsabilité du Speciality Leasing afin d'en développer les revenus. Le renforcement de la Direction de l’Asset Management de Galimmo SCA s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de création de valeur liée au développement du portefeuille d’actifs en France. Diplômé de l’EDHEC Business School, Camille Fouché, qui a rejoint Galimmo SCA en tant qu’Asset Manager Senior en novembre 2016, était auparavant Responsable Arbitrage Senior chez Mercialys/Casino.


Sébastien Garandeau, Directeur de Clientèle Distribution de NN Investment Partners France

Spécialiste du développement commercial et de l'investissement, il rejoint  Gilles Darde au sein de l’équipe basée à Paris. Depuis 10 ans, Sébastien Garandeau était Responsable du développement commercial chez Invesco. Auparavant encore, il été Responsable Commercial Offre Bancaire chez Cortal Consors. « […] Sébastien dispose d’une solide expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs ainsi qu’une connaissance approfondie des besoins d’investissements rencontrés par la clientèle distribution. Son expertise sur les marchés français et monégasque, ainsi que son parcours représentent un véritable atout pour notre stratégie de développement », commente Philippe Fidaire, CEO de NN Investment Partners France.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation